NOS AFFICHES CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

Laura Mattei

2 months ago

Vous nous l’avez demandé, nous l’avons fait ! À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, nous sommes ravis de vous présenter notre nouveau must-have pour la maison : de jolis posters pour décorer votre intérieur et faire du bien à la planète !


L’art engagé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire

La réduction du gaspillage alimentaire est considérée comme l’un des enjeux les plus importants pour faire face à la crise climatique que nous connaissons. Et pourtant, on estime qu’1/3 de toute la nourriture produite dans le monde est gaspillée. 53% de tous les déchets alimentaires en Europe se produisent chez nous consommateurs !

C’est la raison pour laquelle Too Good To Go s’est associé avec 14 artistes européens pour créer une collection de posters visant à inspirer la lutte contre le gaspillage alimentaire à la maison.

En France, nous avons collaboré avec Lorraine Sorlet, une jeune illustratrice diplômée des Gobelins. L’œuvre de Lorraine associe l’amour, son sujet d’expression favori, au gaspillage alimentaire. Elle rappelle ainsi l’importance de respecter et de redonner de la valeur aux aliments que la nature nous offre.


Commander le poster de Lorraine


Des posters qui luttent contre le gaspillage alimentaire

Pour aller jusqu’au bout de notre démarche dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et "boucler la boucle", chaque affiche est imprimée sur du papier fait à base de restes alimentaires. Oui, vous avez bien lu ! Nos affiches sont réalisées sur du papier Crush, composé à 15% de sous-produits agro-industriels, remplaçant ainsi la cellulose d’arbre. Résidus d’agrumes, raisins, cerises, lavande, maïs, olives, café, kiwis sont autant d’éléments qui composent notre papier !

Aussi, l’intégralité des bénéfices générés par les posters seront reversés au Programme alimentaire des Nations Unies, l’organisation de référence pour lutter contre la faim et l’insécurité alimentaire dans le monde.

Alors n’attendez plus pour commander votre affiche, car elles sont en édition limitée !

Découvrir les affiches

Laura Mattei

Content Editor