Les astuces anti-gaspi de l'équipe Too Good To Go

Chez Too Good To Go, on vit gaspillage alimentaire, on pense gaspillage alimentaire, on respire gaspillage alimentaire. Mais pas que. Viens découvrir les astuces anti-gaspi de l'équipe, commence la révolution.

Cuisine anti-gaspi : comment accommoder tes restes ?

Le gaspillage alimentaire commence dans la cuisine. Facile. Suis nos recettes anti-gaspi d'experts pour accommoder et réutiliser à l'infini.

  • Marion et le jus de pois chiche : Marion est dynamique, toujours bronzée et à vélo (quand elle ne se le fait pas voler). Marion utilise le jus de pois chiche pour en faire de la meringue. Pour ça, rien de plus simple : verse le jus de pois chiche dans un récipient, bats le jus pour le faire monter en neige, ajoute du sucre glace, forme des belles meringues avec une poche pâtissière (ou un sac plastique percé au bout) sur une plaque avec du papier sulfurisé, et hop, au four à 100°c pendant 2h. Le jus de meringue sert aussi à faire des mousses au chocolat, des gâteaux... Tout végan et anti-gaspi !
  • Stéphanie et ses bouillons faits maison : Stéphanie aime se déhancher aux sons électroniques, met des robes toute l'année et s'occupe de nous accorder une place de choix dans les médias. Elle récupère l'eau de cuisson de ses légumes, mixe les fanes et épluchures et verse le tout dans son bac à glaçons. Des bouillons légumes faits maison, stockés dans le réfrigérateur !
  • Roxane et son gratin de pâtes : Roxane réussit toutes les positions les plus folles au yoga, rigole sans cesse dans l'open space, et arbore fièrement une veste rose dès le printemps. Pour ne pas jeter ses restes de pâtes, parce qu'on fait toujours trop de pâtes, elle les passe à la poêle le lendemain, en y ajoutant du fromage. Petit gratin des familles, pour inviter le gratin de sa famille. 


La peau des fruits c'est ta peau aussi


Beauté anti-gaspi : comment transformer tes aliments en produits de beauté ?

Le gaspillage alimentaire peut aussi s'éviter en détournant l'usage alimentaire des produits, pour les transformer en soins cosmétiques. Tout plein d'astuces anti-gaspi pour une beauté au quotidien.

  • Astrid et ses bains au lait : Astrid sait faire le grand écart, a des idées folles de shots en fin de soirée et murmure à l'oreille de nos commerçants. Avec le lait qui est un peu dépassé, Astrid décide de se la jouer Cléopâtre et de le verser dans son bain. Peau douce et grain affiné assuré (bien évidemment l'eau du bain sert à tirer la chasse d'eau, on ne gâche rien). 
  • Iliana et son avocat trop mûr : Iliana est douce comme la pluie, gère notre bureau gaiement et a l'habitude de se faire trainer dans des bars pas terribles par sa meilleure amie. Pour que ses cheveux soient beaux (encore plus beaux), elle écrase sa chair d'avocat, la mélange à du miel et la laisse reposer. Bonjour douceur et soyeur ! 
  • Julie et ses citrons fatigués : Julie est maître de la culture d'entreprise, elle a toujours des fleurs sur son bureau (on ne sait pas) et arbore des bijoux dorés pour ravir son teint. Elle récupère la pulpe et le jus de ses citrons fatigués, les mélange à de l'eau et l'utilise comme eau de rinçage après son shampoing. Blondeur et fraicheur sont au rendez-vous !


Regardez ce bonheur, barbotant dans des épluchures d'agrumes


Astuces anti-gaspi à gogo : pour un intérieur dingue

Use de créativité jusqu'à tes chaussures, le gaspillage alimentaire n'a pas de frontières, ne te laisse donc pas non plus limiter. L'équipe Too Good To Go a aussi des conseils anti-gaspi pour une maison saine et circulaire. Dansons en boucle, faisons des boucles, soyons les boucles. 

  • Juliette et ses légumes dans l'eau : Juliette a des bouclettes blonde à n'en plus finir, est secrètement (ou ouvertement) amoureuse de Cyril Dion et se balade toujours avec son tupperware en verre pour éviter le plastique et la mort des tortues. Parce qu'elle aime son intérieur et ses légumes, Juliette les conserve en plongeant leurs racines dans un verre d'eau. Ça les maintient en bonne santé, et ça fait des bouquets de saison pour verdir sa cuisine. 
  • Benjamin et ses épluchures de banane : Benjamin a les yeux bleus, des chemises bleues et il parle dans un anglais inventé que l'équipe entière a fini par adopter. Pour cirer ses chaussures, il a décidé d'abandonner la cire traditionnelle et de les lustrer grâce à ses peaux de banane. La banane fait des merveilles sur le cuir ! Respectez vos vaches, utilisez de la banane. 
  • Ambra et son marc de café : Ambra est la meilleure pote de tous ses commerçants, elle reçoit des cadeaux et s'est coupé la frange elle-même (ce qu'elle a amèrement regretté pendant quelques semaines). Pour nourrir et embellir ses plantes, elle utilise le marc de café séché, qu'elle parsème avec amour à leurs pieds. Tout le monde boit du café, apparemment tout le monde a aussi des plantes maintenant, partagez votre addiction ! 


Cet homme a sûrement ciré ses chaussures avec des peaux de banane. Cet homme se marie. Faites comme cet homme.


L'équipe Too Good To Go, toujours à votre service, pour votre bonheur, contre le gaspi !

Rose Boursier-Wyler
Responsable Affaires Publiques