Blogs anti-gaspi : notre top 3 !

Comment réduire le gaspillage alimentaire dans sa cuisine ? Pas toujours facile de savoir comment s’y prendre : en effet, les recettes anti-gaspi ne courent pas les Internets. Pour t’aider à t’y retrouver, voici nos trois blogs anti-gaspi favoris !

La petite cuisine de Nat

Sans conteste l’un des blogs les plus riches en recettes anti-gaspi, dont Natacha est une spécialiste ! Que ce soit pour réutiliser les produits que tu jettes habituellement, comme les fanes de radis, ou pour utiliser tes restes comme des haricots blancs en trop, tu trouveras ton bonheur, sois en sûr. Crée toi vite un dossier favori “blog anti-gaspi” et ajoutes-y celui de Natacha, que tu retrouveras juste là !

Le blog anti-gaspi de Save Eat

On te parle régulièrement de Save Eat, une application mobile qui te permet de trouver des recettes anti-gaspi en fonction de ce que tu as dans ton frigo (mais pas que !). Sache qu’ils ont également un blog anti-gaspi qui fourmille d’idées, d’astuces et de recettes pour réduire le gaspillage alimentaire. Une bonne raison d’aller voir, de s’en inspirer et de lui aussi, l’ajouter dans tes favoris ! Clique ici pour le découvrir.

Le blog de Too Good To Go

On ferait pas un peu d’auto-promo ? Si tu ne le savais pas, nous avons de nombreuses recettes anti-gaspi sur notre blog, dans la catégorie “A la maison”. Recettes pour tes fonds de placards, pour réutiliser tes restes ou encore pour éviter de gaspiller tes fruits et légumes trop mûrs (comme notre recette pour fraises abîmées, par exemple) : nous avons de quoi parer à toutes les situations ! Jette vite un oeil à nos autres articles de blog, eux aussi 100% anti-gaspi.

Te voilà fin prêt pour une nouvelle vie sans gaspillage alimentaire : eh oui, tu n’as plus d’excuse désormais, toutes les cartes sont dans tes mains. Tu connais d’autres blogs anti-gaspi qui ne figurent pas dans cette liste ? N’hésite pas à nous en faire part afin que l’on mette cet article à jour !

Laetitia Ramé
Brand Manager