Boulanger ? 3 raisons de rejoindre Too Good To Go

  1. Une solution simple pour ne plus jeter

Le mot de Samba :
“Ça fait deux ans qu’il n’y a rien qui a été mis à la poubelle dans cette boulangerie”.

Baguettes toutes fraîches, croissants du matin, sandwiches… Tous ces bons produits que vous avez préparés avec amour n’ont pas trouvé preneur dans la journée. Vous les pensez destinés à la poubelle ? Bonne nouvelle, une alternative est possible !

Too Good To Go vous permet de créer des “paniers surprises”, composés de vos invendus. Pas de référencement : c’est tout simple, et cela ne demande que quelques minutes par jour  ! Des utilisateurs engagés viennent récupérer ces paniers à la fin de votre service et ne perturbent pas votre flux habituel. Vous n’avez plus qu’à regarder le volume de vos poubelles diminuer (on vous promet que c’est plaisant).

2. Revaloriser ses invendus = revenu supplémentaire à la clef

Le mot de Samba :
“ Tous les produits qui étaient destinés à la poubelle ont été vendus par l’application”

Gérer ses pertes prend du temps, et comme dit le dicton, le temps, c’est de l’argent ! Les invendus ont donc un coût sur votre entreprise. Avec Too Good To Go, vous redonnez de la valeur à vos produits n’ayant pas trouvé preneur. En effet, chaque panier est mis en vente à petit prix pour les utilisateurs sur l’application. L’argent touché vous est ensuite reversé et vous permet ainsi d’amortir le coût de vos matières premières. Ainsi, vous êtes gagnant sur tous les plans !

3. Un nouveau flux de clients dans votre boutique

Le mot de Samba :
“Ça rend service à l’artisan, ça rend service aux consommateurs et aux clients”.

Vous êtes inscrit ? Votre boutique est désormais visible sur l’appli ! Concrètement, cela permet aux utilisateurs alentours de voir votre commerce et de découvrir vos bons produits lorsqu’ils réservent un panier anti-gaspi chez vous, et donc de vous offrir une deuxième vitrine, digitale cette fois-ci. Globalement, c’est donc un outil publicitaire à coût négatif (eh oui, souvenez-vous du point 2 !) qui vous permet d’attirer de nouveaux clients, et surtout de leur faire tester vos produits ! Utilisateur conquis, utilisateur à moitié dans votre… euh attendez, on s’égare là.
A vous ensuite de les fidéliser si vous souhaitez les voir revenir : le pouvoir est entre vos mains !

Révolutionnaire, non ?

En tout cas, 6000 commerçants - dont 1500 boulangers ! - le pensent et font déjà partie de l’aventure anti-gaspi à nos côtés. Chez Too Good To Go, nous pensons que nous avons chacun un rôle à jouer dans la réduction du gaspillage, et que nous avons un pouvoir immense lorsque commerçants et citoyens agissent de concert. Rejoignez-notre mouvement, soyez pionnier de l’anti-gaspi !

Le dernier mot de Samba :
“Je suis fier. Je suis fier de ne plus gaspiller”.

Cliquez ici pour vous inscrire

Visionnez le témoignage !


Laetitia Ramé
Brand Content Manager