Le mouvement anti-gaspi et la communauté Too Good To Go

Bien plus qu'une appli anti-gaspi, Too Good To Go est aujourd'hui un mouvement de lutte contre le gaspillage alimentaire, porté par une communauté de citoyens engagés à passer à l'action !

Le mouvement mondial que nous sommes entrain de créer s'oriente autour de quatre axes, l'un d'entre eux étant les foyersceux-ci sont en effet responsables de 33% du gaspillage alimentaire en France ! 

La bonne nouvelle dans tout ça ? 

Chez Too Good To Go, on préfère voir le verre à moitié plein : si nous, citoyens, sommes les principaux contributeurs, c'est donc que nous avons le pouvoir d'agir pour inverser la tendance et véritablement changer les choses ! N'est-ce pas ? 

Et nous agissons déjà ! 

Ces 6 derniers mois, plus de 60 rencontres anti-gaspi ont pris place à travers la France ! Au cours de pique-niques ou d'apéros, les membres de la communauté se rencontrent, s'inspirent et prennent des engagements pour lutter davantage contre le gaspillage alimentaire.

Mobilisation nationale pour le 16/10, journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire


La communauté anti-gaspi

"Comment pouvons nous vous aider à faire grandir le mouvement ? ", "Comment sensibiliser à mon échelle ? " : c'est face à l'engagement et à la volonté d'agir dont a fait preuve notre communauté que nous avons décidé d'aller plus loin, ensemble.

Notre vision ? Faire émerger des communautés locales de citoyens engagés qui renforcent et répandent le mouvement anti-gaspi. 

Partage d'expériences, de conseils et de recettes sur les réseaux, échanges de produits, piques-niques, apéros et ateliers anti-gaspi : autant d'initiatives qui animent notre communauté et que nous souhaitons répliquer à l'infini !

Tu veux prendre part à l'aventure ? Reste à l'affût sur nos réseaux, 2020 sera l'année pour t'engager ! 

Laura Mattei
Community Builder