Communiquer sur mon partenariat Too Good To Go

Vous avez décidé de réduire le gaspillage alimentaire dans votre commerce avec Too Good To Go ? Vous souhaitez désormais communiquer sur ce beau partenariat ?

On vous donne quelques clefs pour en parler dans votre commerce, ainsi que sur les réseaux sociaux

Le pack digital

La semaine suivant votre inscription, vous allez recevoir un mail de notre équipe avec tous les contenus digitaux nécessaires à une bonne communication autour de notre partenariat !

Annoncez la bonne nouvelle à vos clients grâce aux visuels qui vous sont proposés et montrer votre premier panier : cela vous permettra de mettre en avant votre nouvel engagement environnemental !

Vous pouvez aussi parler de l’application à vos confrères, afin que l’on soit toujours plus nombreux à réduire le gaspillage alimentaire. Une belle manière d’encourager les comportements responsables dans votre région !

Voici quelques exemples des réalisations de nos commerçants partenaires en digital : Clic O Panier, qui prend régulièrement en photo ses paniers, le Super U Saint Jean de Monts tient à jour ses clients du partenariat... Les exemples sont infinis !

Faites également vivre notre partenariat sur vos réseaux en fonction de vos paniers sauvés mensuellement, ou encore de votre anniversaire sur notre application anti-gaspi !

N’hésitez pas à vous en inspirer, mais surtout à faire de même pour mettre en avant notre partenariat ! Et si vous ne trouvez plus ce mail de communication, n'hésitez pas à prendre contact avec nous, et nous vous le renverrons.

Dans votre commerce

Vous allez également recevoir un pack de communication physique.

Petite info cadeau : tout est imprimé sur du papier issu de déchets alimentaires !

Ce dernier contient notamment des stickers, à afficher en vitrine et sur votre caisse, qui vous permettent de montrer votre engagement en dehors de l’application mobile.

En outre, cela vous permet de sensibiliser votre personnel à l’anti-gaspi et à leur expliquer le fonctionnement de l’application afin que tout se déroule au mieux lors des collectes !

Régulièrement, nous vous proposerons des actions de communication pour votre commerce, autour de certains temps fort : une occasion supplémentaire de parler de notre partenariat. Et si vous souhaitez ancrer votre commerce dans une démarche zéro-déchet, voici quelques conseils !

Le bouche-à-oreille est également très important ! Il vous reste des paniers d’invendus un soir ? N’hésitez pas à poster une photo sur les réseaux sociaux et à en parler à vos clients habituels : cela leur permettra peut-être de découvrir de nouveaux produits de votre commerce. 

Vous avez d'autres idées pour communiquer autour de notre partenariat ? N'hésitez pas à nous faire signe, nous sommes toujours ravis d'avoir vos retours !

Laetitia Ramé
Brand Manager