Des recettes anti-gaspi pour un dîner réussi : ramène ta fraise !

Cet article commence bien, puisque ça fait quatre fois que je le réécris et que la publication ne fonctionne pas.

Dans la joie et la bonne humeur, partons sur une nouvelle recette anti-gaspi qui se concentre sur les fraises, parce que c'est la fin de la saison des fraises et donc voilà.


Des glaces aux fraises, miam


Pour cette recette, il te faut :

  • 500g de fraises (moches, molles ou belles, elles peuvent toutes y passer)
  • 3cl d'eau
  • 100g de sucre


Mixe les fraises avec l'eau et le sucre, puis verse le mélange dans des moules à glace, puis mets au congélateur pendant au moins 24h.

Voilà c'est court c'est simple c'est expéditif et c'est enfantin (faut dire que ça vient de momes.net, on sait où chercher l'inspiration chez Too Good To Go).


Comme on n'est pas radins, on te propose une autre recette anti-gaspi pour utiliser les petites queues de fraises qu'il te reste ! C'est malynx.


Voilà des fraises, amigo


Gelée de fraises pour le ptit dej


Les ingrédients (à adapter selon tes restes) :

  • 120g de queues de fraise
  • 240g d'eau
  • Du sucre


Mets l'eau et les queues de fraise à bouillir pendant 10mn. Une fois que c'est fait, filtre le jus obtenu en pressant bien les petites queues de fraise pour en extirper le max de saveurs. Pèse ton jus, et ajoutes-y son équivalent en sucre. Remets tout ça à bouillir pendant 5mn, puis voilà c'est fait, tu verses dans ton pot stérilisé et tu as une belle gelée de fraise.


Bon ben voilà, t'as utilisé 100% de tes fraises et t'as de quoi manger pour le petit dej', le goûter et le dessert. Trop cool trop chouette !

Si jamais tu as d'autres légumes pas tip top moumoutte, consulte donc toutes nos recettes anti-gaspi pour les sauver en un clin d'oeil.

Laetitia Ramé

Sauve ton prochain repas !

Toi aussi change le monde ! Rejoins-nous, télécharge l'appli, emmène-nous partout !

App StoreGoogle Play