Ensemble, on a fait 2018 : retour sur une année pleine d'anti-gaspi !

Ça y est, 2018 est finalement derrière nous.

On la laisse partir avec un peu d’amertume car c’était une très belle année, mais on est prêts à accueillir 2019 les bras grand ouverts !

Pour commencer du bon pied, on te propose une petite rétrospective de l’année passée, pour te montrer tout ce qu’on a réussi à accomplir ensemble !

Le 27 avril , on célèbre notre premier million, le premier d’une longue série : 1 million de repas sauvés en France depuis le début de l’aventure, soit moins de 2 ans après que Too Good To Go se soit lancé. On n’en est pas peu fiers.


Le 2 juin, Too Good To Go fête ses deux ans d’existence : youpi ! Autant te dire qu’au début de l’aventure, on ne pensait pas en arriver aussi loin. Et aujourd’hui, nous sommes certains que l’anti-gaspi n’a pas fini de faire bouger les lignes !

Le 1er juillet, Capital parle de Too Good To Go pendant 20 minutes : record de visites sur notre site, qui ne tient pas le coup. L’appli non plus, et tout est inaccessible pendant de longues minutes.

Woah.

Le 6 août, nouveauté que personne n’avait vu venir : on change de logo. Nouvelle identité, mais mêmes couleurs… Too Good To Go change de peau et devient plus pro.

Ah quand même

Le 3 septembre, la rentrée se fait des deux pieds puisque l'on atteint les 2 millions de repas sauvés en deux ans et demi. L’équipe est ravie, et ça c’est chouette. On lance aussi notre signature Pas de gaspi dans ma vie, porteuse de notre vision.

Le 1er octobre, c’est le lancement de notre pétition #ChangeTaDate, dont l'objectif est de modifier la sémantique des dates de durabilité minimale (DDM). En quelques semaines à peine, elle atteint 60 000 signatures, et deux marques sont engagées à nos côtés : Carrefour et Appletiser. Ce n’est que le début !

D'ailleurs, peu de temps après, on lance aussi le clip #ChangeTaDate, réalisé avec le rappeur Lord Esperanza et toute une belle équipe. Un projet un peu fou mais pour un résultat super chouette : le clip fait parler de lui sur les réseaux sociaux et sensibilise une nouvelle base de personnes !

Le 16 octobre, on fête la Journée de lutte contre le gaspillage alimentaire. Des tas de personnalités s’engagent avec nous et portent le t-shirt « Ensemble contre le gaspillage » qu’on a créé avec Balzac Paris : toujours plus de personnes sensibilisées à cette lutte qui est la nôtre !


Le 26 novembre, on est encore obligés de faire la fête puisque l'on totalise 3 millions de repas sauvés depuis le début de l'aventure. Autant te dire qu’on commence à être fatigués, et que notre consommation de champagne explose (mais le bouchon, non).

Et là, le 30 décembre, dernière belle nouvelle de l’année puisque l'on dépasse les 3 millions de repas sauvés en 2018. De quoi finir l'année en beauté... et repartir encore plus motivés ! 

Tout cela, on a réussi à le faire ensemble, avec toi TooGoodeur, avec nos commerçants partenaires, avec notre équipe du tonnerre. On est fiers de l’impulsion qu’on a réussi à donner à notre mouvement anti-gaspi, et on a hâte de commencer 2019 avec encore moins de gaspillage !

Le clap de fin. 

Laetitia Ramé
Brand Manager