92% des Français trouvent le gaspillage alimentaire...

... inacceptable.

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, l’étude YouGov pour Too Good To Go dévoile que le gaspillage alimentaire est inacceptable pour 92% des Français

Ce chiffre nous conforte dans nos actions et nous rassure sur la volonté de la population française de s'engager pour le réduire ! En effet, aujourd'hui ce sont encore pas moins de 10 millions de tonnes de nourriture qui sont jetées chaque année en France : nous avons encore du chemin à parcourir. 


Les actions les plus efficaces pour le réduire ?

Parmi les gestes du quotidien permettant de lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire, 30% des Français mettent en avant le fait de cuisiner les restes, suivi par la planification des repas (26%) et et la congélation des produits (24%). La vérification des dates de consommation n’arrive qu’en 4e position (10%), alors qu’elles sont responsables de 20% du gaspillage alimentaire chez le consommateur - tu peux d'ailleurs lire nos articles de blog sur le sujet si tu souhaites en savoir plus !

Surprise, des outils relativement récents sont également plébiscités : pour 4% des Français, les applications comme Too Good To Go luttent le plus efficacement contre le gaspillage alimentaire.

Ton action, notre impact 

Pour sensibiliser un maximum de Français, des dizaines d’événements anti-gaspi seront organisés par la communauté Too Good To Go.

Outre la parution du “Guide Anti-Gaspi” aux éditions Leduc.s le 1er octobre dernier, une quarantaine d’événements anti-gaspi seront organisés partout en France du 16 au 31 octobre, par des ambassadeurs Too Good To Go pour sensibiliser un maximum de Français au gaspillage alimentaire. Il est toujours temps de participer si tu le souhaites ! 

Toutes les infos sont ici. 

Laetitia Ramé
Brand Manager