Quel impact pour Too Good To Go en 2019 ?

Nous voilà déjà en 2020 ! L’année 2019 a filé à toute allure et l’heure est déjà au bilan. Alors quel a été l’impact de Too Good To Go sur le gaspillage alimentaire l’année passée ?

  1. 10 millions de paniers sauvés sur l’appli

En 2019, nous avons franchi le cap symbolique des 10 millions de paniers sauvés sur l’application. Un chiffre énorme puisqu’il faut imaginer tout le CO2 économisé grâce à vous : 250 000 tonnes ! Pour vous donner une idée, un Français émet environ 1 tonne de CO2 par mois.

De plus, le nombre de paniers sauvés en 2019 est 2,5 fois plus important qu’en 2018 : la preuve de l’intérêt que vous portez à la lutte contre le gaspillage. Alors merci, merci !

Un beau challenge nous attend en 2020 puisque l’on souhaite faire encore mieux. Après tout, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin, si ?

2. Une mesure d’impact a été réalisée 

Une recherche réalisée par l’institut néerlandais Wageningen Food & Biosbased Research, démontre l’impact de Too Good To Go sur la réduction du gaspillage alimentaire. Voici quelques chiffres principaux :

  • 90% du contenu récupéré dans les paniers surprise est consommé par les TooGoodeurs
  • 22% des TooGoodeurs ont commencé à réduire le gaspillage alimentaire chez eux d’autre manière suite à l’utilisation de l’appli (meilleure préparation en amont, réutilisation, etc.)
  • 83% recommandent l’appli à leurs proches !

Chez Too Good To Go, nous sommes ravis de voir que les mentalités changent et que de plus en plus de personnes s’engagent à réduire le gaspillage au quotidien.

3. Notre mouvement de lutte contre le gaspillage alimentaire est en marche 

As-tu visité la page Mouvement de notre site ? C’est une vraie mine d’or si tu veux en savoir plus sur le gaspillage alimentaire, ses conséquences et les différentes manières de le réduire !

De plus, tu y trouveras les différents axes de travail sur lesquels nous souhaitons avancer dans les prochaines années pour réduire encore plus le gaspillage : les foyers, nos partenaires, l’éducation et les affaires publiques.

4. Nous avons publié notre premier livre, le Guide Anti-Gaspi 

2019 a aussi été l’année de la publication de notre premier livre, le Guide Anti-Gaspi, dont l’objectif est de te donner des astuces et conseils très concrets pour réduire le gaspillage alimentaire chez toi. Bourré de témoignages, de recettes et d’humour, il est parfait pour commencer l’année du bon pied. On dit ça, on dit rien…

Pour le commander c’est ici !


Bon, c’est déjà pas mal tout ça non ? Et pour finir, notre équipe a quasiment doublé entre janvier 2019 et janvier 2020. Pour bien finir, voici une petite photo de nous tous - au grand complet !

Où suis-je ?


Laetitia Ramé
Brand Manager