Les 10 AntiGastips de Too Good To Go

On aime les astuces. On aime les astucieux, les téméraires, les ingénieux. On aime tenter. On t'aime aussi. Nos 10 AntiGastips sont pour toi. Rien que pour toi. Et pour tous les autres qui liraient par la même.




  • Replanter ses légumes à l'infini

Il y a plein de légumes qui se régénèrent tout seuls : ne les jette plus, fais les pousser, t'auras des poireaux pour toujours !


  • Utiliser le marc de café pour désodoriser son frigo

Une petite soucoupe de marc de café dans ton frigidaire et pouf les odeurs. Il y a 15 autres trucs tout aussi foufous à faire avec ton marc. Sois déjanté.


  • Faire des produits ménagers avec des agrumes (et du vinaigre blanc)

Tu gardes tes épluchures d'agrume, tu les mets dans un pot avec du vinaigre blanc, tu attends 2 semaines, tu dilues avec moitié d'eau, et tu as un nettoyant tout usage pour la maison qui sent fichtrement bon. La recette en images ! Si simple, si magique, si pratique.




  • Faire un détachant naturel avec des coquilles d'oeuf

Pile tes coquilles d'oeuf, mets la poudre sur la tâche avec un peu d'eau tiède, attends que le tout s'absorbe. Tu vas être époustouflé et aussi époustoufler tes amis avec toutes ces idées à base de coquilles.


  • Cuisiner ses épluchures de fruits et légumes bio (parce que sinon bouh les pesticides)

On les jette sans même un regard en arrière, et pourtant, tu peux vraiment faire frémir tes papilles gustatives avec. Tiens, des recettes.


  • Nettoyer ses toilettes avec du yaourt périmé

Laisse reposer ton yaourt à température ambiante pendant 24h, vide-le dans ta cuvette, par magie le tartre s'en va, par magie ça sent bon à nouveau, par magie c'est la paix dans le monde.



  • Organiser son frigo pour mieux conserver ses produits

Le frigo, c'est un art très mal cultivé, et pourtant, c'est la base du gaspillage alimentaire en France. Deviens un expert.


  • Entretenir ses chaussures en cuir avec des peaux de banane

Tu frottes l'intérieur d'une banane sur ton cuir, tu essuies avec un chiffon et le miracle se produit. Avec des bananes, tu peux tout faire, cultive-toi , c'est super !


  • Se débarrasser de la rouille avec des pommes de terres germées

Coupe les en deux, imbibe les de bicarbonate de soude, frotte tes trucs enduits de rouille dessus. Un petit coup de matériau abrasif pour essuyer (genre paille de fer) et tada.


  • Nourrir des vers et nourrir ses plantes 

Si tu continues à être un peu flemmard en termes de créativité. Un petit lombricompost dans ton vestibule, et t'as de l'engrais pour la rentrée ! Et si t'as envie de te servir de tes mains et d'être fier, un petit tuto des familles pour se la jouer charpentier !

Rose Boursier-Wyler

Sauve ton prochain repas !

Toi aussi change le monde ! Rejoins-nous, télécharge l'appli, emmène-nous partout !

App StoreGoogle Play