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Préparer mes paniers surprise Too Good To Go

Vous êtes commerçant partenaire de l’application et voulez savoir comment préparer au mieux les paniers surprise mis à disposition des TooGoodeurs ? 

Nous vous proposons ce petit guide pratique pour satisfaire les utilisateurs & réduire votre gaspillage ! Et si jamais vous êtes déjà un expert du panier anti-gaspi, vous pouvez lire notre article pour bien communiquer sur votre partenariat avec Too Good To Go (vous pouvez aussi le lire, même si vous n'êtes pas encore un expert des paniers) ! 


Respectez la valeur de base de vos paniers surprise

Les paniers anti-gaspi doivent contenir des produits d’une valeur 3 fois supérieure à celle payée par l’utilisateur - en fonction du prix que nous avons défini ensemble lors de votre inscription.

Essayez de vous en rapprocher au maximum. En effet, un panier surprise trop peu fourni décevra les utilisateurs et nous devrons alors les rembourser. A l’inverse, un panier trop rempli augmentera leurs attentes pour les prochaines fois : ajoutez plutôt un nouveau panier si vous avez beaucoup de produits invendus.

Conseil : vous n’avez pas assez d’invendus pour atteindre la valeur de base d’un panier surprise ? Préférez le don (à vos employés, à des personnes dans le besoin) pour cette fois, c’est tout aussi anti-gaspi !

Conseil bis : une valeur légèrement supérieure à celle prévue fait toujours plaisir, vous pouvez donc ajouter un petit quelque chose qu’il vous reste pour dépasser d’un ou deux euros la valeur du panier.


Variez les produits dans les paniers surprise

Plus les paniers seront variés, plus les TooGoodeurs seront heureux (oui, la science des paniers surprise est une science exacte !). N’hésitez donc pas à mixer les produits dans les paniers, ce qui permet aussi de faire goûter vos produits de votre commerce à un panel plus large d’utilisateurs.

Un exemple de panier varié en boulangerie

Ainsi, s’il vous reste beaucoup de produits salés, de produits sucrés et de boissons, préférez mettre un produit de chaque catégorie dans un panier plutôt qu’un panier entièrement sucré, salé ou composé de boisson.

Conseil : n’hésitez pas à décrire vos produits pour susciter l’intérêt de l’utilisateur, et à proposer des recettes anti-gaspi avec ces derniers si vous en avez. C’est toujours une belle valeur ajoutée pour le TooGoodeur et cela vous permet de créer un lien avec lui !


Emballez les produits du panier surprise au dernier moment !

Si vous en avez la possibilité, réaliser le panier devant l’utilisateur en lui expliquant ce que vous mettez à l’intérieur est toujours un plus. En effet, cela lui permet de voir le contenu de son panier anti-gaspi, et cela vous permet d’expliquer ce que vous mettez à l’intérieur de celui-ci ! Aussi, vous pouvez proposer à l’utilisateur le choix entre plusieurs options si c’est faisable. Cela fait toujours plaisir !

Conseil : le fait de préparer le panier au dernier moment permet aussi de mettre les produits dans les contenants amenés par l’utilisateur s’il en a. Ainsi, l’utilisation du jetable diminue : c’est bon pour notre planète et cela vous permet d’économiser ! N’hésitez d’ailleurs pas à sensibiliser les TooGoodeurs pour qu’ils amènent leur sacs et contenants.

Finalement, l’essentiel reste d’éviter le gaspillage dans votre commerce, tout en donnant envie à cette nouvelle clientèle de revenir. Si vous avez la moindre question, n’oubliez pas que vous pouvez nous contacter juste ici, nous vous répondrons au plus vite ; et si vous souhaitez aller encore plus loin dans une démarche responsable et devenir un commerce zéro-déchet, lisez nos astuces !

Si vous n'êtes pas partenaires, sauvez vos invendus ici

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