Restaurateur, pourquoi rejoindre Too Good To Go ?

Parce qu’il est difficile de prévoir précisément son nombre de couverts, tous les restaurateurs ou presque font face à des problèmes d’invendus et doivent parfois jeter leurs produits préparés, faute d’avoir trouvé preneurs. Pour lutter contre le gaspillage alimentaire et revaloriser vos invendus, il existe désormais des solutions anti-gaspi efficaces et ultra simple à mettre en place, comme celle de Too Good To Go, l’application qui met en relation restaurants et utilisateurs. 

Vous avez un comptoir de restauration, des produits à emporter pour le déjeuner, un restaurant cuisine du monde ? Cet article est fait pour vous.

Vous avez 1 minute ? Regardez la vidéo de Thibault Sombardier, finaliste Top Chef 2014 et propriétaire du comptoir à sushis Y'a pas d'sushis, partenaire de Too Good To Go. 

Vous avez 5 minutes ? Voici 3 raisons de vous engager à nos côtés.

Une solution anti-gaspi simple adaptée aux restaurateurs 

Too Good To Go est une solution anti-gaspi très simple permettant de limiter ses déchets. Il suffit, en fin de journée ou de service de créer des “paniers surprises”, composés de vos invendus : salades, plats du jour, barquettes de sushis... Vous pouvez tout y mettre ! 

Pas de référencement : la mise à disposition des paniers est très simple et ne demande que quelques minutes par jour. Des utilisateurs engagés viennent récupérer ces paniers à la fin de votre service et ne perturbent pas votre flux habituel.

Nos partenaires réduisent en moyenne leurs déchets d’un tiers. Et réduire ses déchets alimentaires signifie également réduire son budget de gestion des déchets. Il y a en effet moins de poubelle à sortir et moins de biodéchets à traiter.

Revaloriser vos invendus en touchant une nouvelle clientèle

Plus la peine de jeter vos bons produits : vous pouvez même leur redonner de la valeur ! Vendus un tiers du prix d’origine, les "paniers surprise" permettent aux restaurants de récupérer de l’argent sur les invendus, qui allaient finir à la poubelle !

Alors que plus de 3,5 millions de Français ont téléchargé l’application, votre restaurant bénéficie en outre d’une belle exposition ! Géolocalisés, les utilisateurs visualisent sur leur smartphone tous les commerces partenaires à proximité et peuvent vous découvrir physiquement et grâce à la description de votre commerce : c'est un nouveau flux de clients qui s'offre à vous, et qui souhaite découvrir votre restaurant et vos produits !

S’engager pour la planète

Rejoindre Too Good To Go c’est aussi démontrer son engagement pour la planète. Grâce au kit de communication que nous vous fournissons, vous pourrez promouvoir votre participation : stickers et posters pour décorer votre restaurant, visuels pour votre site internet ou vos réseaux sociaux, votre engagement est visible ! Vos clients existants peuvent ainsi découvrir votre investissement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, un élément qui peut-être différenciant par rapport à vos concurrents, par exemple !

Alors, vous nous rejoignez ? Cliquez simplement ici ! 

Stéphanie Moy
Responsable des Relations Presse