SEDD 2019 : le bilan !

340 000 paniers sauvés sur l’application et 4000 arbres plantés : c’est ce qu’a accompli la communauté Too Good To Go durant la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) cette année. Un vrai engagement en faveur de la réduction du gaspillage alimentaire et du changement climatique !

Gaspillage alimentaire et changement climatique

Le visuel de la campagne 

Pour la première fois, les 11 pays européens dans lesquels Too Good To Go est implanté ont fait équipe pour créer une grande campagne de sensibilisation à l’impact du gaspillage alimentaire sur notre planète.

En effet, ce dernier est responsable de 4,4 giga-tonnes d’émissions de CO2 chaque année : un chiffre hallucinant pourtant bien réel.

Les forêts, quant à elles, perdent par minute l’équivalent en surface de 40 terrains de foot, alors même qu’elles permettent de séquestrer du CO2.

Face à ces chiffres, impossible de ne pas réagir.

Notre action durant la Semaine Européenne du Développement Durable 2019 (SEDD)

En plus de sensibiliser notre communauté par une campagne sur les réseaux sociaux et dans les rues des grandes villes, nous avons ainsi décidé de passer à l’action et doubler notre impact positif en plantant des arbres. 4000 arbres seront ainsi plantés dans 4 fermes en Europe : ces derniers séquestreront d’ici quelques années 1000 tonnes de CO2.

Chez Too Good To Go, nous rêvons d’un monde sans gaspillage. Mais nous rêvons aussi d’un monde plus durable, plus responsable, dans lequel la lutte contre le changement climatique n’est pas une option. Si tu veux sensibiliser tes proches qui n’y croient pas encore, réfère-toi à notre article pour expliquer le changement climatique à un ami. Et si tu veux en apprendre plus sur notre action, découvre notre page dédiée !

Laetitia Ramé
Brand Content Manager