Comment sensibiliser son entourage au gaspillage alimentaire ?

a month ago

Lutter contre le gaspillage alimentaire, l'affaire de tous.

Alors que pour certains, l'impact du gaspillage alimentaire sur l'environnement est évident, d’autres se sentent moins concernés, voire réfractaires à passer à l’action.

Pourquoi ? Plusieurs raisons peuvent être envisagées : manque de connaissances, de temps, mauvaise compréhension des enjeux, aprioris et bien d'autres ! Comme beaucoup de sujets, ce sont les échanges, le mimétisme ou l'éducation qui permettent de valoriser ou de faire changer les mentalités sur une thématique. 

Aussi, et parce que nous sommes tous acteurs du changement, nous avons un rôle à jouer. Et notre premier devoir est de parler, d'échanger, de débattre, de s'intéresser. 

C'est pour cela que nous avons décidé d'en faire le premier sujet de nos échanges avec la communauté. 

Cette fiche : la clé pour guider vos proches sur la voie de l'anti-gaspi


“Comment sensibiliser efficacement son entourage à l’anti gaspi pour inciter à agir ?” C’est donc la question que nous nous sommes posés lors de notre première réunion thématique avec quelques membres de la communauté anti gaspi. 

Cette fiche recense les échanges que nous avons pu avoir ensemble et propose quelques pistes d’actions concrètes, approuvées et testées à mettre en place pour encourager son entourage à devenir acteur de la lutte contre le gaspillage alimentaire !


Découvrir la fiche thématique

Laura Mattei
Community Builder