Top 3 des artistes engagés à suivre

Chez Too Good To Go, on a nos artistes favoris, ceux qu’on adore non seulement pour leur talent, mais aussi pour leur engagement en faveur de l’environnement. Découvre les 3 artistes qui font battre notre coeur un peu fort, ceux qui mériterait d’être plus entendus.

Lord Esperanza

Comment faire un top sur les artistes engagés sans parler de Lord Esperanza ?

Jeune rappeur français, Lord Esperanza prend position sur de nombreux sujets depuis le début de son aventure. Ainsi, il lance sa marque de vêtement, Paramour, qui utilisera des matériaux recyclés. Il est aussi très engagé avec Too Good To Go et avait notamment réalisé une chanson, intitulée #ChangeTaDate, pour se faire écho de notre pétition pour changer les dates de péremption.

Roméo Elvis

Roméo Elvis est jeune, Belge et fait du rap. Mais Roméo Elvis est aussi un artiste engagé, qui n’hésite pas à prendre la parole sur des sujets qui lui tiennent à coeur. Ainsi, c’est sur le sujet des bouteilles en plastique qu’il a décidé de prendre position : avec #magourdeamoi, il appelle sa communauté à laisser tomber les bouteilles plastique pour passer à la gourde. En plus, quand tu achètes une gourde via son site, un euro est reversé à l’association The Ocean Cleanup. Plutôt chouette, non ?

Shaka Ponk

Difficile de parler des artistes engagés sans parler de Shaka Ponk. En plus de leur musique déjà très forte, le groupe milite via son collectif The Freaks pour que chacun mette en place des petits gestes afin de réduire son impact.

On aime ou on n'aime pas, mais leur engagement, on valide à 100% !


Bien sûr, ils ne sont pas les seuls : BigFlo & Oli ont sorti un titre parlant du changement climatique et de l’inaction de chacun, Tryo est depuis ses débuts un groupe très engagé, même Maître Gims a fait une chanson sur le sujet !

Quels sont les articles que tu suis pour leur engagement ? Penses-tu qu’il faille de plus en plus d’artistes qui s’expriment sur le sujet ? Dis-nous tout !

Laetitia Ramé
Brand Manager