Notre top 3 des comptes insta zéro-déchet en 2019

La tendance 2019, c'est le zéro-déchet et la consommation responsable. Il était temps. Voici notre top 3 des comptes insta zéro-déchet, pour se donner envie en images et se laisser tranquillement entrainer dans l'antigaspi général ! On ne les a pas classés par ordre de préférence. Que ce soit clair. 


Le zéro-déchet quand on est maman mais tellement plus que ça : zerowastemilf

C'est l'histoire d'une femme qui en plus d'avoir donné la vie, veut aussi donner du sens à son quotidien. Sur ce compte, oui, les photos sont belles, mais ça regorge aussi d'astuces anti-gaspi et de conseils zéro-déchet à la maison mais pas que : pour la cuisine, la salle de bain, les produits ménagers, ta valise, tes poules, et ton enfant. 


Ca c'est elle qui parle de ses culottes et de son minimalisme. Bonjour cocotier.

Marie-Emilie est drôle, engagée, et engageante. Une meuf chanmé. Un compte zéro-déchet chanmax.

Son + : c'est tout ce qui est emballage. Fini les papiers cadeaux et les sacs, bonjour savoir-faire japonais et enrobage en tissu. Le tissu, c'est bien parce que ça se fait et se défait pour longtemps. 


Le zéro-déchet quand on est parents et qu'on en a marre d'élever nos enfants entre 4 voitures et deux mètres carrés : les agités du bocal

Les Agités du bocal sont agités en général. C'est ce couple avec leur petite fille qui a décidé de prendre l'air sans prendre des grands airs (pas terrible celle-là, mais il est 18h19) et de découvrir les joies du zéro-déchet en famille. Si tu veux un peu de nature et de la bonne lecture ce compte est pour toi : on t'y raconte l'aventure d'une famille qui a tourné le dos à la consommation de masse, on t'y partage toutes les astuces zéro-déchet à répliquer dans ton quotidien on te propose des lectures qui égayent les connexions synaptiques et donnent matière à discourir. 

Apparemment les Agités aiment moudre le poivre. Ca délie les tensions du poignet et ravive tes papilles gustatives.

Aurélie et Yann sont généreux, ils te parlent de culottes menstruelles, de couches lavables mais aussi de low-tech et de bioconstruction. Les gars savent y faire : abonne-toi ! 

Leur + : ils construisent leur tiny house, une petite maison pour des petits besoins mais une grande sagesse. Comme les chatons. Parce que tout ce qui est petit en tendance en 2019. 

Le zéro-déchet quand tu veux t'engager et suivre ce qu'on raconte dans les hautes sphères : Zéro Waste France

Zéro Waste France c'est une association qui lutte pour la réduction des déchets au sens large : ils font des campagnes de sensibilisation, ont des groupes locaux partout en France (si tu veux t'engager, tu sais où chercher) et font aussi du plaidoyer pour faire bouger les lois au niveau national. C'est du lourd et sur leur compte, en plus de conseils zéro-déchet, tu trouveras plein de chiffres sur la consommation, le plastique et les déchets, et des bonnes manières de t'engager. 

Pour ceux qui connaissent, ZWF c'est ceux qui ont lancé le défi Rien de Neuf en 2018, et qui continue en 2019 : rejoins le mouvement, arrête le neuf ! 

Tu savais ? Moi je ne savais pas. Maintenant on sait. 

Leur + : parce que s'engager dans le zéro-déchet, c'est parfois se sentir seul et perdu, Zéro Waste France te tient au courant de tout ce qui se passe et de toutes les initiatives auxquelles tu peux prendre part ! 

Si les comptes insta zéro-déchet ça te suffit pas, on a pensé à tout : tu peux découvrir nos astuces pour une salle de bain zéro-déchet, une cuisine zéro-déchet et même l'entretien zéro-déchet. Ouais, tout ça. 

T'as toutes les clés en main pour être 2019 jusqu'au bout de ta poubelle. La tendance 2019 c'est toi. La tendance 2019 c'est le zéro-déchet. La tendance 2019 c'est le zéro-toi (pas terrible non plus, mais ça y est, il est 18h31). 

Rose Boursier-Wyler
Responsable Affaires Publiques