Francechevron-down_icon
  • Austria
  • Belgium
    • Flemish
    • French
  • Canada
    • English
    • French
  • Denmark
  • France
  • Germany
  • Ireland
  • Italy
  • Norway
  • Poland
  • Portugal
  • Spain
  • Sweden
  • Switzerland
    • German
    • French
    • Italian
  • The Netherlands
  • United Kingdom
  • United States

Un nouveau logo pour une nouvelle vie (sans gaspi) !

Aujourd'hui est un grand jour.

Tu connais l'adage L'habit ne fait pas le moine. Bien. Considère qu'on est le moine : on se connait bien maintenant, on se fait des petites blagues régulièrement, on se partage nos astuces anti-gaspi, tout ça. Mais on avait envie de faire plus. De se dévoiler encore plus à toi, de te montrer qui on est et les valeurs pour lesquelles on se bat au quotidien. Pour ce faire, on change d'habits. Là tu te dis sûrement que tu ne comprends rien (après tout qu'est-ce que ça veut dire de se dévoiler plus en changeant d'habits ? On se le demande).


C'est tout simple : ON. CHANGE. DE. LOGO. (rien que ça)

On ne va pas se mentir : notre ancien logo avait été pensé à nos débuts, lorsque nos talents de graphistes n'avaient pas encore éclos (depuis, on a fait un petit bout de chemin). Il était temps de le changer pour un logo plus beau, plus pro, plus Too Good To Go et avec plus de flow. On n'a pas trouvé d'autres rimes, mais tes suggestions sont les bienvenues.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, on y a ajouté un p'tit quelque chose : une belle signature toute pimpante : #Pasdegaspidansmavie. Maintenant, ils sont comme cul et chemise, comme des inséparables : l'un ne va plus sans l'autre. Une belle histoire d'amour en somme.


Lesdits inséparables. Car oui, les inséparables sont des oiseaux (en plus d'être un adjectif). Ça c'est de la recherche Google qualitative.


Bon tu te dis sans doute que je tergiverse drôlement avec mes histoires d'ornithologie et tu as bien raison.

Attention, révélation.


Alors, quelle est la signification de ce logo ?

Il représente notre vision du monde de demain : un monde durable, qui respecte l'environnement et vit en harmonie avec lui. C'est un logo qui montre notre engagement et notre volonté de réduire le gaspillage en général, et pas qu'alimentaire (rappelle-toi qu'on te conseille de ramener tes contenants et sacs pour réduire les déchets, par exemple).


Feuille + amour + 3 : les petits secrets du logo Too Good To Go

Notre ami Carl-Emil (qui est aussi notre graphiste) explique son processus créatif de la façon suivante : la feuille, parce qu'on est écolos, l'amour pour notre communauté (et aussi pour la nourriture, qu'on ne se voile pas la face) et le 3 parce qu'il y a beaucoup de trois dans tout ce qu'on fait, et aussi parce qu'on se bat pour que les 3 tiers de la production mondiale alimentaire soient consommés et non gaspillés, contre deux tiers seulement actuellement.


#Pasdegaspidansmavie ? Késako ?

Comme on te l'a dit ci-dessus (tu suis ?), notre objectif est de réduire le gaspi. Et on pense que c'est toi qui peut participer à ce changement : tes petits gestes peuvent avoir un impact à grande échelle ! Alors aujourd'hui, notre objectif c'est de mettre pas de gaspi dans ta vie, et que toi, tu t'appropries cette signature au quotidien. Imprègne toi de l'anti-gaspi, lis des articles (ceux de notre blog sont particulièrement sympathiques, mais nous on dit ça...), renseigne-toi sur ces petits gestes simples (tiens, il y en a aussi sur notre blog, ces conseils tombent vraiment bien), pour consommer de manière plus durable. Tu peux compter sur nous pour t'y aider, on est là pour ça.

Et toi, vas-y, partage tes astuces anti-gaspi, tes paniers Too Good To Go, tes découvertes avec #Pasdegaspidansmavie. Ce hashtag, c'est le tien, c'est le mien, c'est le nôtre ?


Ça y est, tu sais tout. Bref, on est un peu tristes de dire au revoir à notre ancien logo, mais super excités de voir naître le nouveau !

Mets à jour ton appli (Android arrive d'ici quelques jours !) si c'est pas déjà fait et prépare tes meilleures astuces anti-gaspi : Too Good To Go 2.0, c'est parti.

Envie de plus ?