Beaucoup d'histoire et nourriture à sauver à Barcelone

Barcelone est l'une des meilleures villes à visiter cet été. Plage, bonne cuisine méditerranéenne, mille choses à explorer et bien d'autres activités à offrir. Mais il y a aussi plein d'autres alternatives possibles pour profiter de tes vacances de manière durable, Too Good To Go étant, bien sûr, l'une d'entre elles !

Commençons par l'endroit le plus iconique et le plus visité de la ville : La Sagrada Familia. Cette basilique ne laisse personne indifférent, ce qui en fait un arrêt obligatoire pour tous les touristes. C'est toujours un bon plan de visiter le quartier de Gràcia, avec ses rues et ses places, où tu peux également te poser pour savourer les bonbons de Rawmantics de Verdaguer ou les sandwiches et salades de Crema Café. Si c'est déjà l'heure du déjeuner, tu peux toujours aller récupérer un panier surprise chez Les Tres a la Cuina ou des tartes fourrées chez Criollo.

Après cela, il faudrait vraiment que tu ailles visiter La Pedrera ou la Casa Batló, deux merveilles de l'avenue Passeig de Gràcia. De plus, à proximité de ce quartier, tu trouveras le spectaculaire parc Güell de Gaudi et, si tu as encore envie de marcher, la montagne Tibidabo offre un magnifique coucher de soleil dont tu pourras profiter avec une excellente glace artisanale sauvée de chez Könos Natural Taste.

 

Cependant, l'une des choses les plus typiques à Barcelone est de se promener à travers ses rues historiques. C'est pourquoi le quartier gothique est un endroit idéal pour commencer ta balade en prenant avec toi, pourquoi pas, des focaccias de Puglia in Tavola ou de la nourriture méditerranéenne de Menja Futur. Ensuite, il n'y a rien de tel qu'une promenade bien rafraichissante dans la grande avenue des Ramblas en terminant par une visite au célèbre Mercado de la Boquería.

Si tu as le temps, ne manque surtout pas de prendre le funiculaire en direction de Montjuïc et de son parc olympique, où tu trouveras l'endroit idéal pour déguster un repas sain tel qu'un salmorejo traditionnel sauvé de chez Cuvi Sant Gervasi avant de prendre un verre dans le quartier de Born. De plus, il n'y a rien de mieux pour échapper à la chaleur que de visiter le beau Parque de la Ciutadella ou de faire une baignade sur la plage de Barceloneta !

Barcelone te permet de voyager tout en respectant l'environnement : elle est accessible par de nombreux trains et bus et elle dispose même de beaucoup de plateformes de covoiturage où des chauffeurs se rendent en permanence. De plus, bien que le métro tourne toute la nuit le samedi, louer un vélo reste toujours une bonne idée pour explorer la ville et sa côte. Et pour éviter de recevoir des pailles en plastique à usage unique dans les restaurants et dans les bars, n'oublie pas de demander gentiment « pas de paille » ou de simplement apporter ta propre paille réutilisable !

Nous t'avons présenté les suggestions les plus appréciées de nos utilisateurs, mais il y en avait tellement que nous n'avons pas pu résister à l'envie de t'en donner quelques-unes de plus :

  • Un dessert sucré à Chouchou
  • Viridi dans Frances Macià pour de délicieux plats végétariens et vegan. 

C'est super simple d'utiliser Too Good To Go dans une ville étrangère. Pour cela il te suffit de lancer l'application, d'indiquer le lieu où tu te trouves et tous les magasins autour de toi apparaîtront.

Carmen Huidobro
Marketing Assistant