Gand, la ville belge où Too Good To Go est née

Gand, la ville natale de Too Good To Go Belgique et la troisième plus grande ville du pays. Découvre la ville en te perdant dans les rues médiévales et visite l'une des nombreuses places historiques de la ville. Quand il fait beau, les étudiants et les habitants du coin se rassemblent sur le Graslei. Fais de même et plonge-toi dans cette atmosphère unique ou, comme on dit dans le jargon local, dans la « vree wijze ». L'endroit idéal pour savourer un repas sauvé chez l'un des 200 partenaires locaux de Too Good To Go.


L'horizon de Gand est déterminé par ses 3 tours qui se trouvent en plein centre historique de la ville. Prépare-toi donc à visiter l'église Saint-Nicolas, le beffroi et la cathédrale Saint-Bavon en dégustant un délicieux brunch sauvé dans les hôtels Novotel ou Ibis des environs, proches du parc adjacent. De là, toute la ville est à tes pieds. Quelle que soit la direction que tu prendras ici, tu ne risques pas d'être déçu.

Quand la nuit tombe, le quartier autour de l'église Saint-Jacques commence à vibrer (Bij Sint-Jacobs). Démarre ta soirée dans l'un des nombreux bars de la région. C'est une tradition de terminer sa nuit à Charlatan - un lieu de perdition et de maladie depuis 30 ans - honnêtement, ça sonne mieux en anglais. Intéressé pour savourer un repas sauvé avant de faire la fête ? Que dirais-tu d'essayer Le Petit Botanique ou le délicieux restaurant végétalien Mie Vie ?


Tu recherches une expérience authentique et locale avec Too Good To Go ? Si tu as de la chance, tu peux prendre un délicieux repas sauvé chez Het Groot Vleeshuis. À quoi ressemble un sandwich "Uuflakke" ? Délicieux avec de la moutarde, des oignons et des cornichons. Le bâtiment était à l'origine un marché couvert où la viande était vendue. Aujourd'hui encore, le jambon y est toujours séché.

Gand, ville climatique ! Gand a l'ambition de n'avoir pratiquement aucun impact négatif sur le climat en 2050. C'est pourquoi Too Good To Go a fait de cette ville sa ville natale.

  • Plus de 200 partenaires locaux sauvent de la nourriture avec nous. Rentrer chez soi affamé ? Pas dans cette ville !
  • L'ensemble du centre-ville est interdit aux voitures (à l'exception de celles des résidents locaux). Une ville agréable à vélo et à pied ! Tu peux explorer la ville à vélo avec www.fietsambassade.gent
  • Savoure ton café à emporter sans utiliser de tasse jetable. Utilise une tasse Billie et savoure ton café en ayant moins d'impact négatif www.billiecup.be 

Nous avons déjà mentionné ci-dessus plusieurs commerces très appréciés de nos utilisateurs. Cependant, nous voulons quand même en partager quelques autres avec toi :

  • Vishandel paelinck est l'endroit idéal pour déguster de délicieux plats fraîchement cuisinés à base de poisson
  • Découvre les quiches et tartes aux Tartes de Françoise
  • Sur le "Zuid", tu pourras déguster de délicieux plats cuisinés de The Foodmaker (psst, l'un de nos tous premiers partenaires)

C'est super simple d'utiliser Too Good To Go dans une ville étrangère. Télécharge l'application, indique le lieu où tu te trouves et découvre tous les magasins autour de toi !

Kenny Defrijn
Food Waste Warrior