Vis Liège comme un local

Tu es à la recherche d'une destination inspirante pour une immersion citadine ? Découvrir Liège à l'occasion d'un week-end est la façon la plus simple de se détendre. Pour beaucoup, Liège n'est qu'à quelques heures de voiture ou - de préférence - à quelques heures de train. La gare de Liège-Guillemins, chef-d'œuvre architectural desservant la ville historique, est la première chose que tu verras. Et quelle entrée en matière ! Cette gare est une véritable œuvre d'art, conçue par le célèbre architecte Santiago Calatrava, et ce n'est que le début de ce que Liège a à offrir sur le plan architectural. Promène-toi vers la citadelle et tu découvriras les plus belles cours et les plus beaux parcs, dont le Parc de la Boverie. Les Voisines est l'endroit idéal pour déguster un repas sauvé venant de l'un des partenaires locaux de Too Good To Go.


Les incontournables à Liège 

L'ascension de la Montagne de Bueren est évidemment un incontournable à Liège. Un défi d'environ 374 marches de haut en bas. Cette grande ascension peut être très difficile, mais la vue sur la ville depuis le sommet est vraiment sublime. Raison de plus pour profiter d'une portion extra-large d'un Too Good To Go à la Brasserie C la plus proche. Cet endroit est magnifique, situé au sein d'un ancien béguinage, dans un paysage étonnant et débordant de verdure luxuriante. Les terrasses d'ici peuvent être l'occasion d'une escapade, loin de la ville animée.


Près de la charmante rue Hors de Château, tu trouveras de nombreuses ruelles pittoresques qui valent vraiment la peine de s'y perdre. Au bout des coursives, tu découvriras une petite cour verte où le temps semble s'être arrêté. Les maisons que tu verras ici servaient à réconforter les travailleurs les moins fortunés. Aujourd'hui, c'est un havre de paix dans le cœur historique de la ville, où les fleurs colorées et les arbres verts contribuent au paysage de la rue. Ici tu trouveras également Chez Mamy - l'endroit idéal pour faire une pause et profiter d'une tasse de café ou déguster un bagel. C'est bien sûr encore meilleur si tu en profites pour sauver un repas ici.


La gaufre, la spécialité liégeoise à déguster sans modération

Si tu as de la chance, tu peux même déguster une délicieuse gaufre de Liège sauvée après une marche rapide chez notre partenaire Point Chaud. La gaufre de Liège est sans aucun doute la spécialité liégeoise la plus connue. À ne pas confondre avec la gaufre de Bruxelles qui, dans la plupart des cas, se mange froide.


Tu es à la recherche d'un cadeau respectueux de l'environnement ou d'inspiration pour redécorer ta maison ? Avec Restore, Liège dispose directement de deux magasins éphémères branchés où sont vendus des accessoires authentiques et des objets d'intérieur uniques. Tous fabriqués à partir de gaspillages industriels ou ménagers. Tu es un acheteur avisé et exigeant ? Soutiens les fabricants locaux et entre dans le magasin de design Wattitude au cœur de Liège. Tous les produits sont conçus, créés et/ou produits en Wallonie. Un véritable temple du shopping ! Tu préfères traverser la ville en vélo ? Explore Liège en louant un Pro Velo. Tu as le choix entre un tour organisé à vélo ou un tour en solo qui t'aidera à explorer agréablement la ville.

Tu en veux encore plus ? Ou tu veux plutôt quelques alternatives ? Regarde ces quelques suggestions très appréciées qui méritent d'être explorées :

  • Tea Late, où tu seras accueilli chaleureusement par les propriétaires
  • Maison Massin, le temple des gaufres Liégeoises faites dans le respect de la plus pure tradition
  • Darcis si tu es un amateur de chocolat... un régal!
  • Exki pour un repas sain et savoureux

Tu peux facilement utiliser Too Good To Go dans toute la Belgique. Ouvre l'application, saisis le lieu souhaité et tous nos partenaires locaux apparaîtront.

Stéphanie Moy
Responsable des Relations Presse