Elégance royale + anti-gaspi au Campus Google = bienvenue à Madrid

Il y a certains lieux incontournables que tu ne devrais pas manquer si tu visites la capitale espagnole cet été, tout comme l'occasion de sauver de la nourriture typique du coin ! C'est pourquoi nous avons essayé de ne rien oublier pour te montrer tout ce que la ville a à t'offrir... de la manière la plus verte qui soit.

Commençons par le fameux kilomètre zéro. La place de la Puerta del Sol se trouve au centre de la ville, accueillant la célèbre statue de l'Ours et de l'Arbousier, l'enseigne de Tio Pepe et l'horloge du Nouvel An. De là, tu peux facilement te diriger vers la place de Cybèle et visiter les deux principaux musées d'art de la ville : le musée du Prado et le musée Reina Sofía. Enfin, la meilleure façon de terminer la journée est de se reposer ou même de ramer au parc du Retiro. Et si tu rajoutais de la délicieuse nourriture sauvée au programme ? Sur ton chemin, tu peux t'arrêter à Keatz Store pour découvrir sa nourriture issue de plusieurs cultures ou sauver un panier surprise « sain et rapide » chez Magasand 

La rue Gran Vía est un incontournable à Madrid, pleine de magasins de mode et d'endroits frais pour boire et manger. À proximité se trouve la rue Fuencarral, d'où l'on accède à deux des quartiers les plus frais de la ville où il est possible de lutter contre le gaspillage alimentaire. D'une part, il y a le quartier de Chueca, avec des endroits comme Taberna La Kika qui propose des repas faits maison ou encore Fit Food et ses jus sains.

D'autre part, il y a le quartier de Malasaña où il y a plein de magasins de brocantes, de restaurants et pubs hipsters. Alors dis-moi, qu'est-ce qu'il y a de mieux que de sauver une pizza de Grosso Napoletano après avoir bu une bière artisanale ? Ou de la nourriture mexicaine de Las Mañanitas ?

N'oublie pas de visiter le Palais Royal et ses jardins spectaculaires de Campo del Moro. Enfin, regarder le coucher du soleil au temple d'Amon est un passage obligé. Comme il est entouré d'un parc, tu peux même y apporter ta propre nourriture sauvée pour la déguster, de même avec les sucreries de la boulangerie La Oriental ou les sushis de chez Niguiri. Et juste un peu plus loin, tu trouveras le nouveau parc Madrid Río, qui est l'endroit idéal en été pour y passer du bon temps et y apporter des sandwichs de chez Do Eat Google Campus.

Garde à l'esprit que Madrid dispose d'un grand réseau de vélos électriques qui te permettront de te déplacer simplement et rapidement ! De plus, l'eau du robinet est l'une des fiertés les Madrilènes. C'est l'une des meilleures (sinon la meilleure) du pays, alors tu pourras remplir sans crainte ta bouteille à partir de n'importe quel robinet ! Et en parlant de réduire la consommation de plastique, il y a maintenant beaucoup de magasins en vrac autour de Madrid où tu peux même sauver de la nourriture, comme au Mercado Acre du quartier de Malasaña.

Nous t'avons présenté les suggestions les plus appréciées de nos utilisateurs, mais il y en avait tellement que nous n'avons pas pu résister à l'envie de t'en donner quelques-unes de plus :

  • Tim Hortons pour prendre le petit déjeuner
  • Brunch Club
  • Obrador La Hogaza pour son pain et ses pâtisseries
  • La Cocina De Mi Vecina pour ses gâteaux et ses biscuits
  • La boulangerie Panadería Panic

C'est super simple d'utiliser Too Good To Go dans une ville étrangère. Pour cela il te suffit de lancer l'application, d'indiquer le lieu où tu te trouves et tous les magasins autour de toi apparaîtront.

Carmen Huidobro
Marketing Assistant