Pizza, pasta, mode... découvrir Milan

Milan est réputée pour être la ville de la mode. Pendant ton voyage, tu devras adapter ton apparence à l'élégance et au style qui caractérisent les Italiens. 

Au cœur de Milan, à deux pas du Duomo, tu peux passer par la Via Torino, l'une des rues commerçantes les plus célèbres. Au cours d'une pause entre deux achats, fais un saut à Exki pour découvrir des plats authentiques et équilibrés, préparés avec des produits purement locaux.

En continuant le long de Via Torino, une fois que tu seras passé devant les colonnes de la basilique Saint-Laurent, tu te retrouveras dans le centre de la vie nocturne : dans les Navigli. Autrefois, les Navigli étaient considérés comme une zone périphérique et dégradée de Milan, mais aujourd'hui ils attirent la plupart des touristes. Pendant la journée, tu peux aller te promener le long de la Darsena et, le soir, déguster un apéritif le long des canaux. Il y a plusieurs activités à faire dans les Navigli, comme naviguer en bateau, visiter la « Cour des Artistes » et déguster une pizza chez Bottega Mascadelli, dont la pâte au levain repose 48 heures pour garantir une pizza « légère, saine et qui ne gonfle pas ».

Isola est un quartier historique et apprécié de Milan. À l'origine il s'agissait d'un quartier ouvrier, en raison de sa proximité des usines et du chemin de fer, loin du chaos de la ville. Ces dernières années, ce quartier est devenu le symbole du renouvellement urbain. Il est aujourd'hui l'un des quartiers les plus dynamiques de la ville grâce à la présence de nombreuses associations culturelles et de lieux attrayants. L'une des principales attractions du coin est le Bosco Verticale ; en plus d'être l'un des gratte-ciel les plus fascinants et les plus innovants du monde, c'est un bâtiment résidentiel respectueux de l'environnement qui apporte un peu de verdure à une zone principalement avant-gardiste, avec des arbres et des arbustes qui régénèrent l'environnement aux alentours. Dans un endroit comme celui-ci, dominé par les hipsters, il faut toujours se tenir au courant des dernières tendances. Achète ton panier surprise chez Poke House pour goûter au plat le plus apprécié du moment.

Le quartier de Porta Genova est situé au cœur du centre historique de Milan. Si tu te trouves dans ce quartier, la basilique Saint-Ambroise est un incontournable. C'est l'une des églises les plus anciennes et les plus symboliques de Milan, où est enterré le saint patron de la ville dont la basilique tire son nom. La basilique a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, puis reconstruite. Cependant, les peintures, les sculptures et les ornements sont restés intacts. À proximité tu pourras trouver l'église Santa Maria delle Grazie, une autre architecture religieuse incontournable qui abrite la peinture murale de « La Cène », l'une des œuvres d'art les plus controversées de Léonard de Vinci. Si tu as faim au cours de cet itinéraire artistique, tu pourras redécouvrir dans les environs le vrai goût du pain dans une micro-usine artisanale au laboratoire ouvert, Le Polveri.

Il y a de nombreux autres commerces à ne pas manquer !

Utiliser Too Good To Go à l'étranger n'a jamais été aussi simple : il te suffit de lancer l'application, d'indiquer le lieu où tu te trouves et tous les magasins autour de toi apparaîtront.

Nora Di Cesare
Team Marketing