Oslo en mode durable

Oslo est une petite capitale avec une vie culturelle riche et des cafés, bars et restaurants géniaux disséminés dans toute la ville. Oslo étant une ville relativement petite, il est facile de s'y déplacer en vélo ou à pied. Mais la ville dispose également d'un bon service de transport public qui t'emmènera rapidement du nord au sud et d'est en ouest.

L'Opéra de Bjørvika est devenu un symbole important d'Oslo et est un incontournable pour beaucoup de touristes. Dès que la séance photo est terminée, tu pourras faire quelques minutes de marche pour visiter Åpent Bakeri Barcode et sauver un panier surprise contenant de délicieuses pâtisseries que tu pourras déguster dans un endroit agréable à proximité.

Grünerløkka est un autre quartier génial d'Oslo. L'ancien quartier industriel a été transformé pour devenir le symbole même d'un Oslo jeune et branché, regroupant un grand choix de cafés, bars et restaurants. Ici, tu te trouveras également à proximité de plusieurs restaurants qui se trouvent sur Too Good To Go. Essaye de sauver un repas à la boutique Chillout Travel Store. De là, la route menant à plusieurs parcs magnifiques d'Oslo est courte. Un peu plus loin, tu trouveras le Jardin botanique, où tu pourras déguster ta nourriture, entouré de belles plantes et fleurs.

Aker Brygge est un endroit apprécié pour prendre un en-cas, une boisson ou une glace. Si tu t'éloignes assez loin d'Aker Brygge, tu arriveras dans le quartier de Tjuvholmen. Tu trouveras ici l'Astrup

Fearnley Museum, où tu pourras sauver de la nourriture dans le café du musée : le bar des ailes. Assieds-toi sur le bord de la jetée, balance tes pieds dans le vide et découvre le fjord d'Oslo pendant que tu manges et t'amuses avec des amis.

Outre la nourriture, il y a beaucoup d'autres activités vertes palpitantes que tu pourras faire à Oslo. Voici quelques suggestions :

  • Les vélos de la ville, Oslo Bysykkel, sont un moyen simple pour se déplacer dans la capitale. Télécharge l'application, déverrouille un vélo et rends-toi rapidement d'un point A à un point B.
  • Sørenga Sjøbad est l'endroit le plus apprécié d'Oslo pour aller nager, parfois rempli jusqu'au bord de norvégiens et de touristes qui se baignent. Aux bains près de la mer, tu pourras également louer un kayak pour faire une balade tranquille sur le fjord.
  • Le service de transport public d'Oslo te conduit à travers la ville. Tu peux acheter tes billets sur l'application mobile RuterBillett. Astuce : Avec un billet de Ruter, tu peux faire un court voyage en bateau jusqu'aux magnifiques îles historiques de Hovedøya et Gressholmen, juste en dehors du centre.
  • L'eau du robinet est saine et a bon goût en Norvège. Apporte une bouteille réutilisable pour ton voyage à Oslo afin d'économiser de l'argent et éviter d'utiliser des bouteilles en plastique !

Nous avons présenté certains des endroits les plus suggérés pour sauver de la nourriture. Mais nous ne pouvions pas nous arrêter en si bon chemin, alors voici d'autres suggestions :

  • Sauve une délicieuse portion d'un petit-déjeuner venant du buffet de l'un des nombreux hôtels scandinaves d'Oslo.
  • Yo! Sushi est l'endroit où aller si tu cherches des sushis
  • Explore le Mathallen à Vulkan ! Ici tu trouveras de l'excellente nourriture dans plusieurs restaurants qui se trouvent sur l'application.

C'est super simple d'utiliser TGTG dans une ville étrangère. Pour cela il te suffit de lancer l'application, d'indiquer le lieu où tu te trouves et tous les magasins autour de toi apparaîtront.

Magnus Brune
Matredder og kommunikasjonsmedarbeider