Turin, sur la route des JO

Turin, ancienne capitale de l'Italie, est une ville millénaire et représente l'un des centres artistiques, culturels et scientifiques les plus importants du pays. Elle a acquis une renommée internationale en 2006, lorsqu'elle a accueilli les Jeux olympiques d'hiver et apporté de nombreux produits Made in Italy (comme le chocolat gianduja) à travers le monde.

La gare de Turin Porta Nuova est la gare principale. À l'extérieur de la gare se trouve le Corso Vittorio Emanuele II, la rue principale de la ville, longue de 4,2 km, qui traverse tout le centre historique. La partie la plus ancienne de la rue est caractérisée par deux rangées d'arcades composées de boutiques, de bars et de la pâtisserie Gaudenti 1971 qui, entre tradition et innovation, te surprendra avec ses créations sucrées et salées.

La Mole Antonelliana est le symbole de Turin. Conçue par le célèbre architecte Alessandro Antonelli, avec ses 167,5 mètres de haut, elle fut la structure en maçonnerie la plus monumentale du monde de 1889 à 1908. Depuis 2000, la Mole abrite dans son intérieur le musée national du cinéma. Non loin de là, le long de la Via Montebello, il y a la Via Po où, dans une ruelle, tu peux voir de riches collections de peintures d'artistes du XVe au XVIe siècle de l'école florentine, du XVIe au XVIIe siècle de l'école ligurienne et de peintres paysagistes des XVIIe et XVIIIe siècles dans la célèbre Pinacothèque de l'Accademia Albertine. Profite de ce saut dans le passé pour découvrir chez Panacea les pains, pizzas et focaccias tels qu'ils étaient élaborés jusque dans les années 1950, avec 100 % de levain.

Si tu te trouves à Turin, le musée égyptien est l'une des attractions au cœur de la ville à ne pas manquer. Il est considéré comme l'un des musées les plus beaux et les plus appréciés au monde. Le musée est entièrement consacré à l'art égyptien et contient des tombes, papyrus, statues et sarcophages de l'Égypte ancienne. Dans ce quartier riche en histoire, tu peux également voir le célèbre monument dédié à Emmanuel-Philibert de Savoie (ou « le cavalier de bronze » comme il est appelé par les Turinois), le musée du Risorgimento, la bibliothèque de l'Académie des sciences et le restaurant El Pan D'na Volta, où tous les produits sont sans additifs et 100 % naturels, préparés « de manière traditionnelle ».

Borgo San Paolo est un quartier de la campagne ouest de Turin. Le jardin Fergat et le jardin San Paolo apportent un peu de verdure dans un quartier qui était autrefois essentiellement industriel. Dans les années 90, le quartier a vu l'apparition de constructions d'art contemporain. Parmi les nombreux lieux à visiter dans le coin, il y a l'église de San Bernardino ainsi que la Fondation Sandretto Re Rebaudengo, de renommée internationale, qui soutient les jeunes artistes dans la promotion de leurs œuvres. La Delisiosa fait preuve du même dévouement et de la même passion dans la création culinaire de ses produits de boulangerie artisanaux. Dépêche-toi d'aller les goûter !

Il y a bien d'autres commerces et restaurants à découvrir ! Utiliser Too Good To Go à l'étranger n'a jamais été aussi simple : il te suffit de lancer l'application, d'indiquer le lieu où tu te trouves et tous les magasins autour de toi apparaîtront.

Nora Di Cesare
Team Marketing