Valencia : histoire, pâtisseries et plage

Il y a toujours une excuse pour aller à Valence, surtout en été. Que ce soit pour ses eaux limpides méditerranéennes, sa gastronomie, son environnement culturel ou toutes les différentes activités que tu peux faire dans la ville. Quelles que soient tes préférences, nous voulons te montrer qu'il est possible de profiter pleinement de Valence tout en luttant contre le gaspillage alimentaire et en respectant l'environnement ! 

Commençons par le quartier historique avec la célèbre Plaza de la Virgen, l'une des principaux lieux de la ville. Ici, tu trouveras trois des bâtiments les plus symboliques de Valence : la cathédrale Santa María, la basilique de la Virgen de los Desamparados et le palais de la Généralité de Catalogne. En te rendant vers le sud par la rue Miguelete, tu tomberas sur la cathédrale dans laquelle tu pourras te rendre au sommet pour profiter de la meilleure vue qu'il soit sur la ville. Et une fois que tu seras arrivé à la Plaza de la Reina, pourquoi ne pas sauver un peu de nourriture dans les magasins qui s'y trouvent pour en profiter ? Non loin de là, tu pourras découvrir la cuisine de La Auténtica ainsi que les sucreries, le pain et les pâtisseries de La Central.

Il y a également d'autres lieux à visiter, comme la Loge de la soie et le marché central de Valence, où tu trouveras toute une variété de produits. À proximité se trouvent les impressionnantes tours de Quart, le long de l'ancien lit de la rivière Turia, qui est le meilleur endroit pour prendre son déjeuner en profitant d'un repas sauvé chez Tasting Tales ou de petites pâtisseries salées de chez Poppyns Café. De plus, la place de la Mairie est un endroit idéal pour visiter et se détendre tout en dégustant une gourmandise de chez Mimondi ou Fornelino.

N'oublie pas la plage ! Malva-rosa, el Saler, Pinedo... ne sont que quelques-unes des grandes plages que tu pourras trouver près de Valence et dans la ville elle-même. Il y a également beaucoup de magasins dans lesquels tu pourras sauver de la nourriture et en profiter au bord de la Méditerranée ! Notamment avec les repas à partager de La Hacienda, les salades et paellas de ¡Que te como! ainsi que les sandwichs de Be-Penya Roja.

Aide à préserver la Méditerranée ! N'oublie pas d'éviter autant que possible l'utilisation de plastique à usage unique afin de réduire au mieux ton empreinte carbone. Valence et ses environs sont facilement accessibles en train, en bus ou en utilisant les plates-formes de covoiturage. Il est également possible de louer un vélo pour explorer la ville. De plus, le parc naturel de la Albufera n'est qu'à quelques kilomètres et c'est le meilleur endroit pour pratiquer « l'écotourisme responsable ».

Nous t'avons présenté les suggestions les plus appréciées de nos utilisateurs, mais il y en avait tellement que nous n'avons pas pu résister à l'envie de t'en donner quelques-unes de plus :

  • Les salades et même les paellas de ¡Que te como !
  • Les petites pâtisseries salées de Poppyns Café

C'est super simple d'utiliser TGTG dans une ville étrangère. Pour cela il te suffit de lancer l'application, d'indiquer le lieu où tu te trouves et tous les magasins autour de toi apparaîtront.

Carmen Huidobro
Marketing Assistant