Zurich : un lac, une vue sur la montagne et beaucoup de nourriture

Si tu vas en Suisse, tu arriveras très probablement à Zurich. La ville possède le plus grand aéroport et la plus grande gare du pays. C'est le centre financier de la Suisse où de nombreuses grandes entreprises et banques suisses y ont leur siège. Mais ce n'est pas tout ce qu'il y a à Zurich : Tu y trouveras d'excellents bars et restaurants, plein d'endroits où faire du shopping, une vie culturelle riche, un magnifique lac avec vue sur les Alpes et bien plus encore.

Quand les gens entendent parler de Zurich, ils peuvent être amenés à penser que la ville est peut-être trop chère pour eux, mais ne t'inquiète pas. Nous te montrerons comment explorer cette belle ville tout en économisant ton argent ET en contribuant à préserver l'environnement.

Se déplacer

Nous avons demandé aux TooGoodeurs locaux de nous faire part de leurs recommandations. Il recommandent presque tous de marcher ou de prendre un vélo, un vélo électrique ou un scooter pour se déplacer. Même si les transports en commun sont pratiques et fiables, c'est plus amusant et encore plus respectueux de l'environnement de se déplacer sur deux roues (électriques, ou bien à pied). Prends le train jusqu'à la gare centrale où tu pourras, à partir de là, marcher ou chercher un vélo ou un scooter aux alentours.

S'il fait trop chaud et que tu as soif, il y a partout des fontaines où tu peux boire. Bois une gorgée d'eau propre bien fraîche ou remplis une bouteille si tu en as emporté une avec toi.


On commence par : le Shopping

En arrivant à la Hauptbahnhof, la gare centrale, tu te trouveras dans centre de la ville. Il suffit de se promener dans la rue Bahnhofstrasse pour faire du shopping. Cette rue marchande est l'une des plus chères au monde en termes de valeur locative. Mais ne t'inquiète pas, nous savons où trouver de la bonne nourriture abordable. Si tu veux manger dans la gare avant de commencer tes visites, il te suffit de lancer Too Good To Go sur ton téléphone pour jeter un œil à ce que Hitzberger ou Yooji's proposent. À l'entrée de la rue Bahnhofstrasse, Rice up! te servira les meilleurs bols de riz. Ce restaurant se trouve juste à côté de la place Pestalozzi. Au milieu de cette place, tu peux observer une statue de M. Pestalozzi, un pionnier de l'éducation. Il voulait que tous les enfants reçoivent une éducation, qu'ils soient riches ou pauvres, garçons ou filles. Pendant que tu continues à marcher le long de la rue Bahnhofstrasse, fais un petit détour par la Confiserie Honold, l'une des premières pâtisseries de Zurich.


Tout le monde aime les belles vues

Tout de suite après Honold, tu peux monter jusqu'au Lindenhof, l'une des plus anciennes places de la ville. Son histoire remonte jusqu'à l'installation de celtes dans la région. La vue sur cette colline est magnifique. Mais reprenons avec la rue Bahnhofstrasse ! Marche jusqu'au bout et tu arriveras à la Bürkliplatz. C'est là que s'arrêtent tous les bateaux de croisière du lac. La vue est à couper le souffle : Les bateaux, les arbres, le lac et, si tu as de la chance, les Alpes en arrière-plan. 

Promène-toi et profites-en. Après avoir traversé le pont, tu arriveras à l'opéra avec la grande place juste en face. Assieds-toi sur l'une des chaises, profite de la nourriture que tu as sauvé et fais une pause. À proximité tu trouveras dean&david, un bar à salades très apprécié où tu pourras sauver de la nourriture si tu as faim.

Si tu n'es toujours pas rassasié avec ces belles vues, tu peux te rendre à l'église du Grossmünster. L'une des deux tours est ouverte aux visiteurs. Pour 5 francs, tu pourras bénéficier d'une vue imprenable sur la ville. Tu pourras voir la rivière Limmat, le lac, l'opéra et bien plus encore. 

Garde de la place pour la suite

Après ça, tu pourrais avoir besoin d'une autre pause : Que dirais-tu d'une promenade dans le célèbre Niederdorf ? C'est l'une des parties les plus anciennes de la ville avec ses ruelles étroites et ses petits commerces. Tu peux sauver de délicieuses tranches de pizza chez SO Pizza le midi ou le soir. Si tu préfères quelque chose de sucré (et joli), rends-toi à Cupcake Affair.

Et maintenant, c'est l'heure de boire un verre. Traverse à nouveau la rivière et retourne dans la rue Bahnhofstrasse. Si tu continues à marcher, tu approcheras de Langstrasse, la rue animée de Zurich. C'est l'endroit idéal pour boire et faire la fête. Rien à voir avec l'élégante Bahnhofstrasse que tu viens de visiter, à l'ambiance très alternative. Et il y a beaucoup à découvrir. Par exemple l'un des nouveaux sites de HILTL. C'est aussi l'un des endroits préférés des TooGoodeurs locaux de Too Good To Go. Tu pourras y sauver de délicieux plats provenant du fameux buffet végétarien. D'ailleurs, à ce sujet : HILTL prétend être le tout premier et plus ancien restaurant végétarien au monde.


Sauver toujours plus de nourriture

Lors de notre enquête, quand nous avons demandé aux TooGoodeurs locaux des conseils pour visiter Zurich, la réponse qui revenait le plus souvent était : TOO GOOD TO GO ! Nous sommes tout à fait d'accord. Pour cela il te suffit d'ouvrir le mode carte sur ton application Too Good To Go et d'essayer quelque chose de nouveau. Ainsi, tu pourras déguster de la bonne nourriture et apprendre à connaître les endroits où les gens du coin vont manger tout en faisant quelque chose pour l'environnement.

Sara Osmani
PR Manager