Les dates de péremption sont responsables de 10% du gaspillage alimentaire au niveau européen et à toutes les étapes de la chaine alimentaire. Pour enfin harmoniser ces dates et leur redonner leur légitimité sanitaire, Too Good To Go a publié son premier livre blanc. Toi, consommateur, noyé sous des tonnes d'informations, on est là pour t'aider. Les dates de péremption c'est 20% du gaspi chez toi, fais partie des gens qui savent, renseigne-toi !
Rose Boursier-Wyler
Les dates de péremption sont responsables de 10% du gaspillage alimentaire au niveau européen et à toutes les étapes de la chaine alimentaire. Pour enfin harmoniser ces dates et leur redonner leur légitimité sanitaire, Too Good To Go a publié son premier livre blanc. Les industriels définissent les dates de péremption en interne, et pour ne pas que tu t'empoisonnes, ils usent du principe de précaution. Viens en apprendre plus !
Rose Boursier-Wyler
Déjà 24 COP, 24 "Conferences Of the Parties" qui réunissent chaque année les 196 pays tout autour du monde pour qu'ils s'alignent et définissent une politique climatique commune et luttent ensemble contre le réchauffement climatique. L'idée ? Sauver l'humanité. Tout simplement. Alors que retenir de cette dernière COP qui s'est tenue en Pologne ces dernières semaines ?
Rose Boursier-Wyler
Il y a cinq ans, la France se donnait pour objectif de diviser par deux le gaspillage alimentaire en 2025. Aujourd’hui, après la loi Garot et au lendemain du vote au Sénat de la loi EGAlim, 317 kilos de nourriture sont toujours jetés chaque seconde en France. Nous avons 7 ans pour inverser la tendance. Pour Too Good To Go, le premier combat se fera autour des dates de péremption.
Rose Boursier-Wyler
Encore les dates de péremption. Oui mais cette fois-ci, on te donne nos techniques pour ne plus se faire embrouiller, s'y retrouver et éviter de jeter. Les dates de péremption, c'est hyper sexy. Comme toi. Rejoins le combat !
Rose Boursier-Wyler
La Norvège est en avance sur pas mal de choses : la taille moyenne, les jours qui sont des nuits, mais aussi les dates de péremption. Pour éviter le gaspillage inutile et responsabiliser ses consommateurs, la Norvège innove. Etonnez-vous !
Rose Boursier-Wyler