Comment commander et payer ?

Rien de plus simple, une fois l'appli téléchargée, tu te connectes : 1. Tu es géolocalisé et découvres nos commerçants partenaires autour de toiTu choisis celui de tes envies (étonne-toi, fais-toi peur, sois dément). 2. Tu commandes ton panier surprise (ou tes paniers surprise, tu es hyper libre) et tu prépayes un petit prix en ligne 3. Tu te présentes chez le commerçant aux heures de collecte indiquées sur ton reçu (la ponctualité suisse est ton amie) et avec ton propre contenant c'est encore mieux ! 4. Tu dégustes quand tu veux (dans la journée hein), avec qui tu veux, où tu veux (sauf sur place, encore une fois, tu es -presque- hyper libre)Tu notes ton commerçant 5. Tu es ivre de joie, tu viens de sauver un repas de la poubelle !

Puis-je annuler ma commande et me faire rembourser si une tornade m'empêche d'aller la récupérer ?

Bonne question ! En cas d'empêchement majeur, les possesseurs d'Android et les amoureux d'Apple peuvent directement annuler leur commande, directement sur le reçu. Jusqu'à 3h avant l'heure de collecte, nous te remboursons et remettons la portion en ligne. Au-delà, nous ne pouvons malheureusement rien promettre puisque notre but est avant tout d'empêcher ces merveilleux produits de finir à la poubelle.En cas de tornade, nous te conseillons vivement de te mettre à l'abri d'abord.

J'exige un remboursement !

Si malgré un suivi assidu de nos règles, tu as malheureusement eu une mauvaise expérience, nous ne sommes pas des bourreaux, nous pouvons te rembourser. Pour que l'on soit rapides et efficaces, renseigne ton numéro de commande et la date associée en remplissant notre formulaire. Nous enquêterons sur ta plainte et te rembourserons, si c'est justifié (bourreaux, non, mais justes, oui !)

Les heures de collecte, je les respecte ?

Absolument ! Le gaspillage alimentaire, c'est en fin de service : avant, c'est trop tôt, après, c'est trop tard. Respecte bien les heures de collecte, elles ont été fixées par le commerçant ! Tu les trouves en cliquant sur leur profil ou sur ton reçu (ton reçu est valable pour et seulement pour le jour-même ! Les invendus c'est aujourd'hui, demain c'est loin.) On compte sur toi. Etre à l'heure, c'est so 2018.

Dois-je apporter mon propre contenant ?

Si tu fais ça, tu es formidable et nous t'aimons ! Dans la plupart des cas, le commerçant fournit l'emballage. Dans le cas contraire, c'est spécifié dans la description. Dans tous les cas, apporte ton sac, ton tote, ta besace, là-dessus, aucune limite.Et oui, s'il te plait, apporte ton tupperware, soit un guerrier de l'anti-gaspi jusqu'au bout et sauve l'océan en sauvant ton repas !

Too Good To Go, kézako ?

Too Good To Go c'est l'application qui fait de toi un héros anti-gaspi du quotidien ! On te connecte avec les commerçants autour de toi pour que tu sauves leurs invendus (encore si précieux) de la poubelle : 1. Tu découvres nos commerçants partenaires autour de toi en te géolocalisant 2. Tu récupères leurs invendus à mini prix ! En deux clics, tu sauves le monde : bravo et merci !

“Le juste prix” ?

L’application se télécharge gratuitement, il ne te reste plus qu’à payer tes paniers surprise qui sont proposés à tout petit prix.

Quel est mon impact environnemental si j’utilise Too Good To Go ?

Chaque panier que tu sauves pèse environ 500 grammes, ce qui équivaut à 1kg de CO2 ! Autrement dit, l’équivalent de : - 40 minutes d’électricité dans une maison familiale - 7,9 km de conduite en voiture - une lumière allumée pendant une semaine entière !

Comment inciter les commerçants autour de chez moi à rejoindre Too Good To Go ?

Trop chouette que tu veuilles nous aider ! On a plusieurs solutions pour toi : Tu peux leur transmettre le lien de notre formulaire d’inscription : https://toogoodtogo.fr/restaurants-and-shops# Tu peux leur présenter Too Good To Go grâce au document suivant : https://drive.google.com/file/d/1UzzE443BZ_zTvJ7BMQnTZUbG1JSbxSCz/view. Lorsque nous recevrons leur formulaire rempli, nous nous chargerons de les contacter très rapidement.

Je rencontre des problèmes techniques avec l’application. Que faire ?

Généralement, c’est tout simple. Il te suffit de désinstaller l’application, de redémarrer ton téléphone et de réinstaller l’application. Ennuyeux mais efficace. Si ça ne suffit pas, contacte-nous !

Je suis commerçant et je souhaite devenir partenaire : comment m’inscrire ?

Il suffit de prendre contact avec nous sur notre site, par téléphone au 01 76 54 73 48 ou directement sur commerç[email protected] et nous vous rappelons très rapidement pour vous expliquer le fonctionnement de Too Good To Go et vous inscrire sur l’application. Ensemble nous définissons, en fonction de vos pertes, le panier idéal, les heures et jours de collecte.

Je ne trouve aucun commerce sur la carte ou dans la liste déroulée

Pense à vérifier que tu n’as pas mis trop de filtres ! Il se peut également qu’il n’y ait pas encore de commerces partenaires de Too Good To Go dans ta région. Dans ces cas là, n’hésite pas à parler de nous à tes commerçants pour nous aider !

Comment je peux être sûr(e) de réserver un panier chez mon commerçant favori ?

Pour être sûr(e) de récupérer ton panier, nous te conseillons d’être rapide comme l’éclair. Tout est automatiquement remis en ligne à minuit, si tu aimes te coucher tard, profites-en pour passer ta réservation dans ton lit. Si tu fais partie de ceux qui se lèvent tôt, réservation en prenant ton café, double plaisir assuré ! Si tu manques le coche, ne t’en fais pas : des paniers sont régulièrement mis en ligne dans la journée.

Combien de paniers sont mis en ligne chaque jour ?

Cela varie selon les commerces, certains en ont 1 par jour, d’autres en proposent 10, d’autres n’en mettent que ponctuellement… Tout ceci selon leurs quantités d’invendus respectifs !

Quel type de produits puis-je trouver sur l’application ?

Tout est possible car de nombreux commerçants ont des invendus. Il y a des boulangeries, des pâtisseries, des traiteurs, des restaurateurs, des hôtels, des buffets, des supermarchés… et même des fleuristes ! Fais-toi plaisir !

Quels aliments les commerçants peuvent-ils mettre dans les paniers ?

Tous leurs invendus frais du jour, les produits à DLC courtes ou du jour, et à DDM dépassées ! Les mentions “à consommer jusqu’au” (DLC) et “à consommer de préférence avant” (DDM) sont peu claires pour la plupart d’entre nous et sont responsables de 20% du gaspillage alimentaire dans les foyers français. - « A consommer jusqu’au» indique une DLC (Date Limite de Consommation) : celle-ci signifie qu’il ne faut pas consommer l’aliment passée la date, par exemple le poisson ou la viande crue. - « A consommer de préférence avant le » indique une DDM (Date de Durabilité Minimale) : elle signifie simplement que les qualités nutritives peuvent être altérées passées cette date, mais sans danger pour la santé ! Les commerçants ont le droit de vendre des produits dont la DDM est dépassée : c’est par exemple le cas du riz ou des conserves.

Que faire si j’ai un régime alimentaire spécifique ? (Végéta*ien, végan, halal, kasher, allergies)

Tu peux utiliser le filtre « régimes spéciaux » grâce auquel tu ne verras plus que nos commerçants qui proposent uniquement des produits végéta*iens, sans gluten, halal, kasher, etc. N’hésite pas à y faire un tour en cliquant sur l'icône du panier dans les filtres.

Existe-t-il une limite à ma réservation ? Un nombre de paniers limité ?

Non, le but est de sauver des repas de la poubelle, si tu veux tout manger tout seul, partager avec des gens que tu aimes, en offrir aux plus démunis, tu es libre. Attention, essaie tout de même de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre… Pas de gaspi !

Faut-il apporter mon propre contenant ?

L’océan t’en serait éternellement reconnaissant ! Sois un guerrier de l’anti-gaspi jusqu’au bout et apporte ton propre sac et ton contenant.

Puis-je choisir le contenu de ma portion ?

Sauf si le commerçant te le propose, non. Ce sont des invendus, il te donnera donc ce qu'il lui reste. Sois sympa, n’insiste pas !

Comment réserver ?

Rien de plus simple : une fois l’appli téléchargée, tu te connectes : 1. Tu es géo-localisé et tu découvres nos commerçants partenaires autour de toi 2. Tu choisis celui de tes envies (étonne-toi, fais-toi peur, sois dément) 3. Tu réserves ton panier surprise (ou tes paniers surprises, gourmand que tu es !) et tu prépayes un petit prix en ligne 4. Tu te présentes chez le commerçant aux heures de collecte indiquées sur ton reçu (la ponctualité suisse est ton amie) 5. Tu dégustes ton panier quand tu veux, avec qui tu veux et où tu veux 6. Tu notes ton commerçant La planète et toute l’équipe Too Good To Go te remercient, tu viens de sauver de superbes produits qui auraient fini à la poubelle !

Comment et quand puis-je annuler ma réservation ?

Lorsque tu réserves sur Too Good To Go, tu t’engages à sauver un panier d’invendus ! Tu peux tout de même annuler toi-même ta réservation jusqu’à 3h avant le début de la collecte. Cela nous laisse le temps de remettre ton panier pour qu’il soit sauvé par un autre utilisateur. Il te suffit de cliquer sur « annuler » sur ton reçu. Attention : Au-delà de ce délai, il sera trop tard pour annuler ta réservation puisque notre but est avant tout d’empêcher ces délices de finir à la poubelle ! N’hésite pas à faire appel à ton réseau d’amis pour que quelqu’un le récupère à ta place si tu as vraiment un empêchement.

Que faire si je ne reçois pas mon mail de confirmation de réservation ?

Vérifie d’abord tes spams. Si tu n’as toujours rien, écris-nous via le formulaire sur l’application : nous serons là pour t’aider ! Dans tous les cas, pas de panique : le reçu que tu as sur ton application une fois ta réservation effectuée te suffit pour récupérer ton panier. Montre-le à ton commerçant !

Que faire si je reçois une confirmation par mail mais ne possède pas de reçu sur l’application ?

Si tu n’as pas de reçu, c’est que tu n’as pas finalisé ta réservation. Dans ces cas-là, l’argent n’a pas pu être viré : tu peux sereinement réserver ton panier à nouveau. Le mail que tu as reçu est probablement un mail concernant un virement en attente d’autorisation.

Jusqu’à quand ma réservation est-elle valable ?

La réservation et la collecte se font le même jour car tu récupères des invendus de la journée. Le reçu est donc valable uniquement pour le jour même. La collecte se fait obligatoirement pendant les heures de collecte fixées par le commerçant ! Avant, c’est trop tôt, après, c’est trop tard. Tu trouveras ces horaires sur la description de ton commerçant, sur ton reçu ou sur ton email de confirmation. On compte sur toi !

Que faire quand j’arrive chez mon commerçant ?

Tout d’abord, pense à bien lire la description de ton commerçant sur l’application : par exemple, certains insistent pour que tu apportes ton propre emballage. Pense à le faire pour éviter de repartir avec ton repas dans les mains, d’accumuler des déchets dans ta poubelle, ça fera plaisir à Dame Nature ;) ! Présente ton reçu au commerçant pendant les heures de collecte.. Il fera glisser l’icône de validation sur ton reçu et pouf, tu pourras récupérer ton panier !

Je veux envoyer quelqu’un chercher mon panier à ma place, comment faire ?

La personne qui va chercher le panier doit obligatoirement être munie du reçu à faire valider par le commerçant. Il faut donc que tu lui donnes tes identifiants Too Good To Go afin qu’il ou elle se connecte à ton compte.

Je n’ai pas internet sur mon téléphone, comment faire ?

La validation du reçu est possible hors connexion : pour cela, il te suffit de charger l’application et le reçu de réservation avec une connexion, puis de présenter le reçu au commerçant pendant les horaires de collecte.

Si mon expérience est dingue, comment le faire savoir ?

Crie le sur tous les toits ! N’hésite pas à poster les merveilles que tu as sauvées sur les réseaux sociaux, accompagnées du hashtag #montoogoodtogo. Pense aussi à nous noter sur Appstore ou GooglePlay, c’est peut être un détail pour toi, mais pour nous ça veut dire beaucoup !

Que faire si je ne suis pas satisfait(e) de mon panier ?

Si malgré un suivi assidu de nos règles, tu as eu une mauvaise expérience, nous ne sommes pas des bourreaux, il y a toujours une solution. Pour nous aider à répondre rapidement à ta demande, renseigne ton numéro de réservation ainsi que sa date dans ton message. Nous prendrons en compte ton retour et agirons en conséquence.

J’ai oublié mon identifiant et/ou mon mot de passe, comment faire ?

Il te suffit de cliquer sur « mot de passe oublié » et une réinitialisation de mot de passe te sera envoyée sur l’adresse email que tu nous as donnée. Si ça ne fonctionne pas, contacte-nous via le formulaire et nous ferons notre possible pour t’aider au plus vite.

Comment je paie ?

Tu paies directement depuis l'application avec ta carte bancaire ou un compte PayPal. Une transaction fictive d’1€ peut être effectuée lors de l’enregistrement de ta carte bancaire pour vérifier que tu n’es pas un robot ! Pas de panique, cette somme ne sera pas prélevée.

Comment modifier mes informations de paiement ?

Rends toi dans les paramètres, supprime ta carte bancaire et enregistre tes nouvelles informations !