Opération réservation

La réservation de ton panier sur l'application est un moment clé de ton expérience anti-gaspi, tout ce qu'il faut savoir se trouve ici !

Comment réserver ?

Rien de plus simple : une fois l’appli téléchargée, tu te connectes : 1. Tu es géo-localisé et tu découvres nos commerçants partenaires autour de toi 2. Tu choisis celui de tes envies (étonne-toi, fais-toi peur, sois dément) 3. Tu réserves ton panier surprise (ou tes paniers surprises, gourmand que tu es !) et tu prépayes un petit prix en ligne 4. Tu te présentes chez le commerçant aux heures de collecte indiquées sur ton reçu (la ponctualité suisse est ton amie) 5. Tu dégustes ton panier quand tu veux, avec qui tu veux et où tu veux 6. Tu notes ton commerçant La planète et toute l’équipe Too Good To Go te remercient, tu viens de sauver de superbes produits qui auraient fini à la poubelle !

Comment et quand puis-je annuler ma réservation ?

Lorsque tu réserves sur Too Good To Go, tu t’engages à sauver un panier d’invendus ! Tu peux tout de même annuler toi-même ta réservation jusqu’à 3h avant le début de la collecte. Cela nous laisse le temps de remettre ton panier pour qu’il soit sauvé par un autre utilisateur. Il te suffit de cliquer sur « annuler » sur ton reçu. Attention : Au-delà de ce délai, il sera trop tard pour annuler ta réservation puisque notre but est avant tout d’empêcher ces délices de finir à la poubelle ! N’hésite pas à faire appel à ton réseau d’amis pour que quelqu’un le récupère à ta place si tu as vraiment un empêchement.

Que faire si je ne reçois pas mon mail de confirmation de réservation ?

Vérifie d’abord tes spams. Si tu n’as toujours rien, écris-nous via le formulaire sur l’application : nous serons là pour t’aider ! Dans tous les cas, pas de panique : le reçu que tu as sur ton application une fois ta réservation effectuée te suffit pour récupérer ton panier. Montre-le à ton commerçant !

Que faire si je reçois une confirmation par mail mais ne possède pas de reçu sur l’application ?

Si tu n’as pas de reçu, c’est que tu n’as pas finalisé ta réservation. Dans ces cas-là, l’argent n’a pas pu être viré : tu peux sereinement réserver ton panier à nouveau. Le mail que tu as reçu est probablement un mail concernant un virement en attente d’autorisation.