Le problème du gaspillage alimentaire en local

Avec quelles initiatives locales Too Good To Go peut-il s'investir pour éviter le gaspillage alimentaire dans ta région et ton pays ?

Tous les jours chez Too Good To Go, nous faisons de notre mieux pour sauver de la nourriture du gaspillage. On essaie de nombreuses choses avec nos partenaires, mais on adorerait écouter tes idées pour promouvoir et développer la lutte contre le gaspillage alimentaire dans ton coin. 

Lucie Basch, la fondatrice de Too Good To Go en France, te présente le problème du gaspillage alimentaire et ce que l'on aimerait que tu fasses.



Crée une présentation dans laquelle tu réponds à ce cas. Si tu as besoin de plus d'informations sur Too Good To Go ou sur le gaspillage alimentaire, nous avons créé une FAQ où nous répondons aux questions les plus communément posées. 

On adore la créativité et espérons que tu mettras tout ton cœur dans la réalisation de cette vidéo ou présentation.


Suggestions et exemples pour orienter ton travail

  • Fais une analyse du concept et de la marque de Too Good To Go et des possibilités pour nous de nous engager dans des initiatives locales 
  • Réfléchis au type d'événements qui pourraient motiver les gens à se mobiliser contre le gaspillage alimentaire.
  • Tu peux aussi réaliser une analyse de marché sur les possibilités de ta région. 
  • Regarde les facteurs économiques. Par exemple, tu peux créer des budgets qui montrent quels investissements doivent être faits pour développer des activités locales.
  • Tu peux peut-être également mettre en place une action contre le gaspillage alimentaire dans ta région, par exemple au sein de ton école ? 


Tu peux jeter un œil à notre Boîte à Savoirs pour trouver plus d'informations sur le gaspillage alimentaire !