Press Room

Retrouvez nos CP, nos visuels et les articles qui parlent de nous !

Communiqués de Presse

Toutes nos actus sont par ici

Too Good To Go signe le premier livre blanc sur les dates de péremption

2019-02-11 00:00:00
Paris, le 11 février 2019 - A l’occasion du 3ème anniversaire de la loi Garot contre le gaspillage alimentaire, Too Good To Go, l’application leader de lutte contre le gaspillage alimentaire, publie le premier livre blanc proposant un aménagement des dates de péremption, qui représentent à elles seules 20% du gaspillage alimentaire dans les foyers. Formulées lors de la table ronde sur les dates de péremption organisée par Too Good To Go en octobre dernier et qui réunissait société civile et industriels (Carrefour, Coca-Cola), ces propositions permettraient de réduire concrètement le gaspillage alimentaire aussi bien chez les producteurs, les distributeurs et dans les foyers.

Too Good To Go : 3 millions de repas sauvés en 2018!

2019-01-08 00:00:00
2018 a été une année d’éveil de la conscience écologique : manifestations, pétitions, appels à bouger les lignes… la mobilisation de la société civile prend forme. Le bilan 2018 de Too Good To Go, l’application qui lutte contre le gaspillage alimentaire, est plus que positif : 3 millions de repas ont été sauvés, 5500 commerçants ont rejoint la communauté et 60 000 personnes ont signé la pétition #Changetadate lancée en octobre dernier.

Les femmes au pouvoir !

Lucie Basch

Lucie Basch

Ingénieure centralienne, Lucie démarre sa carrière dans l’industrie agro-alimentaire au Royaume-Uni. Sensible au gaspillage alimentaire depuis toujours, son passage dans l’industrie finit de la convaincre que sa place est ailleurs : auprès de ceux qui innovent pour résoudre nos grands défis contemporains.

Elle quitte alors son travail pour créer une plateforme qui permet à chacun de s’engager contre le gaspillage, simplement et à son échelle. C’est l’adoption de la loi Garot contre le gaspillage alimentaire début 2016 qui marque le début de l’aventure pour Lucie en France. En Juin 2016, Too Good To Go est né.

Lucie est désormais entourée de 45 waste warriors engagés et passionnés qui participent à la sensibilisation de millions d’utilisateurs, qu’ils soient citoyens ou commerçants.

En 2018, Lucie Basch rejoint le Comité d’Orientation Alimentaire de Carrefour. La même année, Lucie Basch est nommée “Femme d’Influence” pour sa lutte contre le gaspillage alimentaire et “Femme Digitale” du Prix Margaret.
En 2019, Lucie intègre le palmarès LSA des 50 femmes qui comptent dans le retail et l'e-commerce et Too Good To Go reçoit le Trophée de l’avenir Europe 1 dans la catégorie alimentation.

Mette Lykke

Mette Lykke

Too Good To Go a une ambition mondiale. Mette a donc rejoint le projet en tant que PDG et est aujourd'hui à la tête d'une équipe de 200 Waste Warriors talentueux dans 9 pays d'Europe, animés d'une vraie mission. L'ambition est d'inspirer et de donner des clés d'action à tout le monde pour amener chacun à s'engager contre le gaspillage alimentaire.

Avant de rejoindre Too Good To Go, Mette a co-fondé Endomondo en 2007, une communauté de fitness avec pour objectif de rendre le fitness ludique et qui compte désormais 30 millions d'utilisateurs partout dans le monde. Elle aime construire des nouveaux projets, entourée de talents, de sens, de rapidité et de développement personnel.

Contact Presse

Stéphanie Moy

Email: [email protected]

Phone:

TOO GOOD TO GO FRANCE
2 rue Dieu
75010 Paris
France
SIRET: 820 731 115

Nos visuels

Servez-vous !

Marque

Marque

Lifestyle

Lifestyle

L'équipe

L'équipe

Ils parlent de nous !

Apprenez-en plus sur Too Good To Go

Comment limiter le gaspillage dû aux dates de péremption ?
2019-03-05 00:00:00
"À consommer de préférence avant le..." : mais qu'est-ce que ça veut dire en fait ? C'est ce qu'explique en vidéo Lucie Basch, la fondatrice de Too Good To Go, pour éviter le gaspillage.
Gaspillage alimentaire : et si on arrêtait de respecter les dates limites de péremption?
2019-02-11 00:00:00
Et si sur nos aliments les moins sensibles du type paquets de café, petits gâteaux secs, etc. on ajoutait « et aussi après » » à la suite du célèbre « à consommer de préférence avant le ». C’est l’une des préconisations du livre blanc « les dates de péremptions une idée dépassée ? » porté par l’appli Too good to go et l’association écolo France nature environnement (FNE). Ces militants de « jeter moins » ont voulu publier leur rapport alors qu’on fête ce lundi le troisième anniversaire de la loi anti-gaspillage alimentaire qui oblige notamment les grandes surfaces à donner leurs invendus.
L’Entrepreneure Qui Veut Repousser Les Dates De Péremption
2019-02-11 00:00:00
Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, la start-up Too Good To Go et l’association France Nature Environnement (FNE) publient un livre blanc « Les dates de péremption, une idée dépassée ? ». Parmi les préconisations, inscrire une mention « et aussi après », pour compléter la mention « à consommer de préférence avant le ». L’objectif est d’éviter que ces aliments encore propres à la consommation ne terminent immédiatement à la poubelle. Rencontre avec l’instigatrice de ce livre blanc, Lucie Basch.
Gaspillage alimentaire : "Un tiers de ce qui est produit sur la planète est jeté", s'insurge la créatrice de l'application "Too good to go"
2018-10-25 00:00:00
"Un tiers de ce qui est produit sur la planète est jeté à la poubelle", s'est insurgée sur franceinfo jeudi 25 octobre Lucie Basch, qui a créé en 2016 l'application "Tout Good To Go", destinée à réduire le gaspillage alimentaire. L'application mobile relie les commerçants du quartier (boulangerie, primeur, supermarché) et les habitants, qui vont pouvoir passer au moment de la fermeture, au moment où le commerçant s'apprête à jeter ses produits et les récupérer, pour un prix inférieur au prix de vente initial. 4 500 commerçants partout en France sont présents sur cette application. Lucie Basch estime que nous sommes "tous impliqués dans ce scandale alimentaire".
Modifier les dates de péremption, une solution pour réduire le gaspillage alimentaire?
2018-10-16 00:00:00
Vers la fin des dates de péremption? Le système actuel est dans le viseur de Too Good To Go. La start-up qui lutte contre le gaspillage alimentaire a lancé une pétition pour appeler à modifier la sémantique actuelle, responsable de 20% du gaspillage dans les foyers.
Gaspillage alimentaire : faut-il modifier les dates de péremption ?
2018-10-16 00:00:00
A l'occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire ce mardi, une pétition intitulée #ChangeTaDate vient d'être lancée à destination des industriels et des distributeurs pour "qu'ils clarifient leurs dates de péremption", qui représentent 20% du gaspillage dans les foyers.
La France bouge - Les initiatives françaises pour lutter contre le gaspillage alimentaire
2018-10-16 00:00:00
A 13h, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.
Gaspillage alimentaire : faut-il se méfier des dates de péremption ?
2018-10-15 00:00:00
Peu claires, les dates de péremption sont trop souvent mal interprétées. En ce mardi 16 octobre, Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, des acteurs de l'industrie agroalimentaire les remettent en question.
Réformer les dates de péremption, une solution pour lutter contre le gaspillage?
2018-10-12 00:00:00
Les dates de péremption, mises en place pour prévenir tout risque sanitaire, suscitent la confusion chez certains consommateurs au point de contribuer à 20% du gaspillage dans les foyers, et certains appellent à les réformer.
Je t'aime, etc. Lucie Bash : stop au gaspillage !
2018-09-28 00:00:00
En France, 10 millions de tonnes d’aliments partent à la poubelle chaque année ! Et à l’échelle mondiale, c’est 1,3 milliard de tonne par an ! Grâce à son application « Too Good To Go », Lucie Bash apporte une solution simple et collective au problème du gaspillage : elle en parle sur le plateau.