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Notre histoire

Nous avons lancé Too Good To Go en 2016, en prenant conscience d'une aberration, impossible à accepter : un tiers de la production mondiale de nourriture est jetée. En France, ce sont 10 millions de tonnes de nourriture qui sont gaspillées chaque année.
Co-fondé par Lucie Basch, Too Good To Go a été pensé comme la solution simple du quotidien pour que chacun puisse s’engager à son échelle contre cette aberration qu’est le gaspillage alimentaire.
Lucie et les autres cofondateurs se sont rencontrés au Danemark autour d'une idée commune pour lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire. Tous ayant la même ambition et la même passion de donner plus de sens à notre système alimentaire, ils décidèrent d’unir leurs forces et de créer une solution très simple : connecter les gens au bon moment, au bon endroit, pour réduire le gaspillage alimentaire.

La première solution de Too Good To Go est donc une application qui connecte des commerçants qui ont des invendus et des habitants du quartier qui vont pouvoir récupérer ces invendus à la fermeture, à petit prix, sous forme de paniers surprise.
Un concept gagnant-gagnant : pour le commerçant qui ne jette plus ses produits et les fait découvrir à de nouveaux clients, pour le citoyen qui récupère de bons produits à tout petits prix et s'engage concrètement contre le gaspillage alimentaire et pour la planète.
Grâce à cela, en quatre ans à peine, nous avons sauvé des millions de paniers de la poubelle !

Notre application est aujourd'hui leader mondiale dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Mais le mouvement Too Good To Go va encore plus loin : nous avons pour objectif d'inspirer et d'engager l'ensemble de la société dans la réduction du gaspillage alimentaire pour notamment atteindre l'objectif de 50% de réduction du gaspillage d'ici 2025 fixé par le gouvernement.
Nous travaillons donc à sensibiliser consommateurs, entreprises, pouvoirs publics et les enfants dès l'école, pour que chacun puisse s’engager au quotidien et changer ses habitudes, à travers plusieurs initiatives concrètes et impactantes, comme le Pacte sur les Dates de Consommation ou la Charte #MaVilleAntiGaspi.

Le gaspillage alimentaire est un véritable fardeau pour la planète, il représente 8% des émissions de CO2. Si c’était un pays, ce serait le troisième pays plus pollueur. Des forêts entières sont supprimées pour produire des aliments qui ne seront jamais consommés. Les scientifiques ont également découvert que les déchets alimentaires mal gérés émettent des gaz toxiques. L’enjeu est donc capital !

Grâce à Too Good To Go, vous avez le pouvoir de faire changer les choses. Une planète sans gaspillage alimentaire est une planète où il fait bon vivre. Et ensemble, nous pouvons rendre cela possible. 

Entreprise

Contact presse

Email: [email protected]

TOO GOOD TO GO FRANCE

12, rue Duhesme

75018 Paris

France

METTE LYKKE, PDG

"Too Good To Go a une ambition mondiale. Mette a donc rejoint le projet en tant que PDG et est aujourd'hui à la tête d'une équipe de plus de 600 Waste Warriors talentueux dans 14 pays en Europe et aux Etats-Unis, animés d'une vraie mission. L'ambition est d'inspirer et de donner des clés d'action à tout le monde pour amener chacun à s'engager contre le gaspillage alimentaire.

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SARAH CHOURAQUI, directrice générale

"Diplômée de l’Essec, Sarah Chouraqui est une entrepreneure engagée. Elle a travaillé dans l’industrie agroalimentaire en tant que directrice financière chez Danone, à Paris et New York.

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