Too Good To Go publie son guide anti-gaspi pour les commerçants

23 days ago

Paris, le 27 mai 2021 I Alors que les bars restaurants et commerces réouvrent progressivement, Too Good To Go propose aux commerçants un guide anti-gaspi de 12 pages adapté à chaque typologie de structure, pour que cette reprise d’activité ne rime pas avec reprise du gaspillage alimentaire. Le guide est disponible gratuitement et téléchargeable ici.

Depuis mercredi les bars, restaurants et commerces sont autorisés à rouvrir. Pour beaucoup, cela signifie une reprise d’activité après de long mois d’arrêt. Pour permettre à leurs équipes de (re)prendre de bonnes habitudes dès la réouverture, Too Good To Go a donc décidé de publier un guide des bonnes pratiques par secteur pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Selon les derniers chiffres disponibles de l’Ademe, rien qu’en 2016, les magasins avaient généré 4,5 millions de tonnes de déchets : des déchets plastiques, de cartons, mais également alimentaires. On estime qu’en moyenne dans un restaurant, les pertes s’élèvent à 212g par convive.

Ce gâchis, en plus d’être une aberration écologique, est également une aberration économique : ce coût représente autant d’argent consacré à l’achat de produits et de matières premières préparées et mises à la poubelle.

Face à ces chiffres, les consciences s’éveillent et de plus en plus de magasins commencent à mettre en œuvre des efforts et des actions concrètes pour réduire leurs déchets, à commencer par les déchets alimentaires. C’est pour les accompagner dans cette démarche et dans ce contexte particulier que Too Good To Go a choisi de publier son guide du commerce anti-gaspi.

Le guide du commerce anti-gaspi fait le tour de la question : présentation de la législation et des attentes des consommateurs, déchets plastiques et enjeux du recyclage… et gaspillage alimentaire.

Qu’il s’agisse d’un bar, d’un restaurant ou d’un commerce de bouche de proximité, le guide propose également des conseils pratiques spécifiques en fonction de l’activité afin de limiter le gaspillage alimentaire.Le guide est disponible gratuitement et téléchargeable ici.

À propos de Too Good To Go

Certifié B-Corp, le mouvement Too Good To Go est le leader dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Téléchargée par plus de 9 millions de Français, l’application Too Good To Go a sauvé 25 millions de repas depuis son lancement, grâce à son réseau de 18 000 commerçants partenaires aux profils variés.

Fondée en juin 2016 par l’ingénieure centralienne Lucie Basch, Too Good To Go France est basée à Paris et emploie aujourd’hui 100 “waste warriors” passionnés, et s’engage sur tous les fronts contre le gaspillage alimentaire.

Too Good To Go a initié en janvier 2020 le Pacte sur les Dates de Consommation, signé par 60 acteurs de la filière alimentaire pour réduire le gaspillage alimentaire et publié en octobre 2019 son premier livre, le “Guide Anti-Gaspi” qui donne les clés au consommateur pour réduire le gaspillage à la maison.

Plus d’informations sur www.toogoodtogo.fr ​- Kit presse disponible ici (visuels et anciens communiqués).

Contact presse Too Good To Go : Luisa Ravoyard [email protected] 06 74 96 25 03

Contact presse

Email: [email protected]

TOO GOOD TO GO FRANCE

12, rue Duhesme

75018 Paris

France