Le clip #ChangeTaDate est sorti : luttons contre le gaspillage alimentaire en musique !

2018-11-21 00:00:00

1, 02 million de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France en raison d’une mauvaise compréhension des dates de péremption. Donner de la voix au combat contre ce gaspillage inutile : c’est tout le sujet de cette chanson !

Pensée comme un appel à rejoindre le mouvement, cette chanson est aussi le symbole d’une mobilisation grandissante, où l’artiste rejoint le militant pour faire bouger les choses face à l’urgence climatique. L’écologie n’est ni partisane, ni idéologique : c’est aujourd’hui l’affaire de tous !

Symbole d’une génération qui veut faire bouger les choses, le jeune rappeur Lord Esperanza, donne de la voix au projet « Change Ta Date » : “j’ai été très admiratif devant le concept de l’application Too Good To Go et plus généralement devant leur envie de faire changer les choses à leur échelle ; cela rappelle que tout commence par une action à échelle personnelle, et qu’on peut tenter d’être acteur de notre monde en alliant nos forces”.

À quand une vraie mobilisation des marques sur le sujet ? L’objectif désormais : obtenir une réponse des marques et leur promesse de s’engager à rajouter la mention « à consommer de préférence avant…mais aussi après » sur tous les produits ayant une DDM, une date après laquelle le produit peut encore être consommé. La pétition #changetadate atteint bientôt les 60 000 signatures, c'est aujourd'hui l'heure de l'engagement !

Le pouvoir est redonné aux consommateurs pour inverser l’ordre établi, c’est une révolution par l’image pour une cause environnementale majeure !

Retrouvez le clip ici !


A propos de Too Good To Go

En France depuis juin 2016, Too Good To Go est une application met en relation commerçants et citoyens pour qu’ils sauvent leurs invendus à la fermeture.

  • Disponible dans toute la France
  • Plus de 3 millions de téléchargements et 4800 commerçants partenaires
  • Au total, ce sont plus de 3 millions de repas qui ont été sauvés en 2 ans d’existence

A l’international, Too Good To Go est une solution présente dans 9 pays qui totalise 8 millions de repas sauvés.

A propos de Lord Esperanza

Baigné dans la musique depuis tout petit, ce jeune rappeur parisien découvre le rap adolescent et sort ses premiers morceaux en 2010. Signé chez le label Modulor à 18 ans, il est aujourd’hui accompagné du producteur Majeur-Mineur et a créé son propre label. Lord Esperanza incarne cette notion de transmission qui lui est chère et a à cœur de se servir de sa notoriété pour inspirer son public.