Les magasins Cora s’engagent contre le gaspillage alimentaire et s’associent à Too Good To Go

2019-04-02 00:00:00


La grande distribution s’attaque avec énergie au problème du gaspillage alimentaire, notamment depuis la promulgation de la loi Garot en 2016. C’est le cas de la chaîne de magasins Cora qui a su mobiliser 100% de son réseau, soit 61 points de vente, pour lutter activement contre le gaspillage alimentaire grâce à l’application Too Good To Go. En moins de 6 mois, plus de 36 000 repas ont pu être sauvés.

Le déploiement de l’ensemble du réseau Cora a été très rapide et témoigne à la fois d’une vraie prise de conscience de l’industrie et de la puissance de l’engagement au niveau humain.

Too Good To Go a dans un premier temps été lancé sur le magasin de Perrigny-les-Dijon (21) fin septembre 2018. Le succès a été tel que Jérôme Faillon, le directeur de magasin a convaincu le reste du réseau de rejoindre Too Good To Go. En moins de 3 mois, 88% des points de vente étaient déjà partenaires de Too Good To Good. Ils sont 100% aujourd’hui.

Marie Robic, responsable RSE de Cora “Nous avons la chance d’avoir un réseau de professionnels très engagés sur les questions environnementales. Testé avec succès par un premier magasin , le concept Too Good To Go a immédiatement suscité l’adhésion de toute l’équipe et les 61 points de vente ont été déployés en moins de 4 mois. Outre notre impact global sur le gaspillage alimentaire, l’application nous permet de toucher une clientèle connectée à qui nous proposons un service en phase avec ses valeurs. Avec Too Good To Go, notre engagement est également plus visible, nous communiquons activement sur notre collaboration auprès de nos collaborateurs et de nos clients, avec des retours ultra-positifs !”

Camille Colbus, directrice adjointe de Too Good To Go “La grande distribution a un grand rôle à jouer dans la réduction du gaspillage alimentaire. C’est donc une étape clé pour Too Good To Go que d’avoir, pour la première fois, 100% d’un réseau d’hypermarchés engagé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Nous sommes d’autant plus inspirés que le déploiement a pu être possible grâce à la détermination d’un responsable de magasin qui a su inspirer et convaincre tous ses collègues !”

A propos de Too Good To Go

L’application Too Good To Go est leader dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Téléchargée par plus de 3,5 millions de Français, Too Good To Go a sauvé 4,5 millions de repas depuis son lancement, grâce à son réseau de 7 000 commerçants partenaires aux profils variés : commerces de proximité, chaînes (Thierry Marx, Exki) ou encore supermarchés (Carrefour, Biocoop).

Basée à Paris, Too Good To Go emploie aujourd’hui 45 “waste warriors” passionnés, s’engage sur tous les fronts contre le gaspillage alimentaire. Elle a notamment publié en février 2019 le premier livre blanc sur les dates de péremption pour inciter pouvoirs publics et industriels à repenser ces mentions responsables de 20% du gaspillage alimentaire.

Too Good To Go France a été fondée en juin 2016 par Lucie Basch. Ingénieure centralienne et sensible au gaspillage alimentaire depuis toujours, son passage dans l’industrie agro-alimentaire finit de la convaincre que sa place est ailleurs : auprès de ceux qui innovent pour résoudre nos grands défis contemporains.

Plus d’informations sur www.toogoodtogo.fr 

Kit presse disponible ici

Contact Presse Too Good To Go : Stéphanie Moy, [email protected] 06 32 55 85 48

A propos de Cora

"Depuis son installation en France en 1969, Cora a parcouru bien du chemin! Avec ses 61 magasins majoritairement implantés dans le Nord et l'Est de la France, ses plus de 18 000 salariés et ses 71 millions de clients, Cora est une des enseignes majeures de la distribution en France.

Depuis sa création, l'entreprise est décentralisée ce qui permet aux magasins de s'impliquer fortement sur leurs territoires et auprès de leurs parties prenantes.

Depuis 50 ans, Cora a toujours intégré le développement durable dans son activité de commerçant. Cet engagement est rendu possible grâce à l'implication de ses magasins, aux recherches d'un groupe de travail dédié et à la mobilisation de ses collaborateurs.

Les projets se poursuivent au quotidien avec l'ambition d’apporter à nos clients le meilleur de chaque produit tout en respectant l'environnement dans lequel nous évoluons.

Contact Presse Cora : Marisol Luvet, mlu[email protected], 06 34 31 07 11