Lord Esperanza donne de la voix à la lutte contre le gaspillage alimentaire avec Too Good To Go !

2018-11-15 00:00:00

1, 02 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France en raison d’une mauvaise compréhension des dates de péremption. Donner de la voix au combat contre ce gaspillage inutile : c’est tout le sujet de la campagne Change Ta Date que rejoint aujourd’hui le jeune prodige du rap français Lord Esperanza.

La chanson et le clip « Change Ta Date » sortiront le 21 novembre à l’occasion de ce grand moment de sensibilisation qu’est la semaine européenne de réduction des déchets (SERD). Phase 2 d’un grand projet d’interpellation, elle succède à une table ronde et une pétition #changetadate qui a rassemblé près de 50 000 signatures en moins d’un mois !

Pensée comme un appel à rejoindre le mouvement, cette chanson est aussi le symbole d’une mobilisation grandissante, où l’artiste rejoint le militant pour faire bouger les choses face à l’urgence climatique. L’écologie n’est ni partisane, ni idéologique : c’est aujourd’hui l’affaire de tous !

À quand une vraie mobilisation des marques sur le sujet ? L’objectif désormais : obtenir une réponse des marques et leur promesse de s’engager à rajouter la mention « à consommer de préférence avant…mais aussi après » sur tous les produits ayant une DDM, une date après laquelle le produit peut encore être consommé.

Rendez-vous la semaine prochaine pour entendre leur réponse : le pouvoir est redonné aux consommateurs pour inverser l’ordre établi, c’est une révolution par l’image pour une cause environnementale majeure !


UPDATE : Le clip est sorti !


A propos de Too Good To Go

En France depuis juin 2016, Too Good To Go est une application met en relation commerçants et citoyens pour qu’ils sauvent leurs invendus à la fermeture.

  • Disponible dans toute la France
  • Plus de 3 millions de téléchargements et 4800 commerçants partenaires
  • Au total, ce sont plus de 3 millions de repas qui ont été sauvés en 2 ans d’existence

A l’international, Too Good To Go est une solution présente dans 9 pays qui totalise 8 millions de repas sauvés.

A propos de Lord Esperanza

Baigné dans la musique depuis tout petit, ce jeune rappeur parisien découvre le rap adolescent et sort ses premiers morceaux en 2010. Signé chez le label Modulor à 18 ans, il est aujourd’hui accompagné du producteur Majeur-Mineur et a créé son propre label. Lord Esperanza incarne cette notion de transmission qui lui est chère et a à cœur de se servir de sa notoriété pour inspirer son public.