Lucie Basch, élue Femme Entrepreneure 2018 lors du Prix Les Margaret

2 years ago

Les Margaret récompensent les femmes entrepreneures et intrapreneures depuis déjà 6 ans, pour mettre en avant les femmes qui créent notre monde ! Pour cette journée de la femme digitale, Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, a remis le prix de la femme entrepreneure à Lucie Basch, jeune ingénieure centralienne qui a permis de sauver 900 000 repas de la poubelle depuis un an et demi grâce à Too Good To Go. L'application qu'elle a créée permet à chacun de s'engager contre le gaspillage alimentaire à son échelle en mettant en relation commerçants de bouche et citoyens pour qu'ils sauvent leurs invendus en fin de journée.

“Aujourd’hui, grâce au digital, chacun d’entre nous devient acteur du changement et peut impacter positivement la société. C’est un honneur pour moi, au travers de Too Good To Go et des Margaret, de représenter toutes ces femmes engagées et déterminées qui prennent en main notre futur.“ – Lucie Basch, co-fondatrice de Too Good To Go et Directrice France

« Parce qu’on ne peut pas devenir ce que l’on n’a pas vu, le prix #lesMargaret a pour vocation de créer de nouveaux rôles modèles féminins dans le numérique. Je suis très heureuse que Lucie Basch ait été nommée La Femme Digitale Entrepreneure de l’année , Lucie vient s’ajouter à la constellation de femmes digitales, au côté de Margaret Hamilton. Too Good To Go incarne parfaitement comment le digital peut être au service d'un monde meilleur, un monde plus juste et plus créatif » - Delphine Remy-Boutang - co-fondatrice de la Journée de la Femme Digitale, fondatrice du JFD Club, de la Fondation Margaret et de l’agence the bureau


A Propos des Margaret

La Journée de la Femme Digitale, co-fondée par Delphine Remy-Boutang en 2013, met à l’honneur et connecte les femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au digital. Placée sous le thème “For A Better World, le temps de l’action”, la 6ème édition propose de réfléchir et d’explorer l’horizon des possibles pour construire, grâce au digital, un monde plus créatif et égalitaire. Le prix Margaret récompense une femme intrapreneure et une femme entrepreneure du digital chaque année. Dans la continuité du prix “Les Margaret” la Fondation Margaret permettra de créer encore davantage de rôles modèles dans le digital.


A Propos de Lucie Basch

Jeune ingénieure centralienne de 26 ans, elle commence sa carrière dans l’industrie agro-alimentaire et s’en détourne rapidement, indignée par l’ampleur du gaspillage alimentaire, pour se lancer dans l’entrepreneuriat avec la création de Too Good To Go en juin 2016.


A propos de Too Good To Go

Too Good To Go est une application qui connecte directement commerçants et citoyens pour qu’ils sauvent leurs invendus à la fermeture. Un concept qui profite à tout le monde et fait de chacun un acteur du changement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.