Lucie Basch, nommée « Femme d'Influence 2018 » pour sa lutte contre le gaspillage alimentaire avec Too Good To Go !

2018-12-18 00:00:00

Le prix de la Femme d’Influence 2018 récompense 6 femmes dans les catégories politique, économique, culturelle et coup de coeur. C’est le prix Économique Espoir qu’a gagné Lucie Basch hier soir lors de la cinquième édition de cette cérémonie qui récompense les femmes audacieuses au parcours prometteur !

En un peu plus de deux ans, Lucie a construit une solution d’ampleur pour combattre ce fléau qu’est le gaspillage alimentaire, dans un monde où 1/3 de la nourriture produite n’arrive même pas jusque dans nos assiettes. Son ambition et combat de tous les jours : donner à chacun la possibilité de s’impliquer, concrètement, et simplement par le biais d’une application qui a déjà permis de sauver 3 millions de repas de la poubelle depuis juin 2016.

Nommée Femme Entrepreneure de l’année lors du prix Les Margaret le 17 avril dernier pour la journée de la femme digitale, arrivée en 32è du classement Atabula 2018 des vingtenaires qui comptent pour la gastronomie, seulement quelques mois après son intégration au sein du Comité d’Orientation Alimentaire de Carrefour et un an après avoir fait partie des 100 personnalités qui auront fait 2018 par l’Obs ; Lucie Basch ne déçoit pas et a bel et bien acquis son rôle d’influence pour réinventer nos modèles de consommation et donner l’envie à tous de lutter contre le gaspillage alimentaire !

L’impact, sur notre société autant que sur les coéquipiers fantastiques qui m’entourent, est ce qui me motive au quotidien. Inspirer et influencer le monde dans lequel nous vivons est la plus belle des récompenses et me donne envie d’aller toujours plus loin” - Lucie Basch, fondatrice et présidente France de Too Good To Go.



A propos du prix de la Femme d’Influence

Ce prix met à l’honneur les femmes pour la cinquième année consécutive afin de rendre honneur à toutes celles qui prouvent par l’exemple que les femmes sont un modèle de réussite ! La Femme d’Influence récompense ainsi les valeurs d’audace, de courage, de responsabilité, de conviction, d’optimisme et de créativité.


A propos de Lucie Basch

Jeune ingénieure centralienne de 26 ans, elle commence sa carrière dans l’industrie agro-alimentaire et s’en détourne rapidement, indignée par l’ampleur du gaspillage alimentaire, pour se lancer dans l’entrepreneuriat avec la création de Too Good To Go en juin 2016.


A propos de Too Good To Go

En France depuis juin 2016, Too Good To Go est une application met en relation commerçants et citoyens pour qu’ils sauvent leurs invendus à la fermeture.

  • Disponible dans toute la France
  • Plus de 3 millions de téléchargements et 5 500 commerçants partenaires
  • Au total, ce sont plus de 3 millions de repas qui ont été sauvés en 2 ans d’existence.

A l’international, Too Good To Go est une solution présente dans 9 pays qui totalise 8 millions de repas sauvés.


Plus d’informations sur : www.toogoodtogo.fr et sur nos réseaux sociaux

Contact Presse : Rose Boursier-Wyler, [email protected], 07 83 11 50 71