Too Good To Go : 3 millions de repas sauvés en 2018!

2019-01-08 00:00:00

Devant l’urgence climatique, l’action n’est plus une option. La mobilisation de la communauté de Too Good To Go, l’application qui lutte contre le gaspillage alimentaire, prouve que des actions individuelles peut surgir un engagement commun et collectif, capable de faire bouger les lignes. 2018 est l’année qui consacre Too Good To Go parmi les acteurs engagés dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Retour sur les 5 accomplissements majeurs :

  • La création d’une communauté engagée et mobilisée : avec 5 500 commerçants partenaires et plus de 3 millions de téléchargements partout en France ;
  • Des commerçants et utilisateurs qui, ensemble, ont un impact immense et ont sauvé 3 millions de repas de la poubelle en 1 an. Soit 1 500 tonnes de gaspillage évitées et 6 000 tonnes de CO2 économisées ;
  • La création du plus grand mouvement de lutte contre le gaspillage en Europe avec l’implantation de Too Good To Go en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne. Ce sont 9 pays engagés contre le gaspillage alimentaire qui ont permis de sauver 7 millions de repas de la poubelle en Europe en 2018 !
  • Un mouvement qui prend de l’ampleur et dépasse la simple application pour faire bouger les lignes à l’échelle nationale avec la pétition #changetadate. En quelques semaines, 60 000 signatures ont été recueillies et Carrefour ainsi qu’Appletiser se sont engagés aux côtés de Too Good To Go pour mieux informer le consommateur sur la signification des dates de péremption ;
  • Une solidarité renforcée qui a permis de distribuer 30 000 repas aux sans-abris à travers des partenariats avec des associations locales (Jeunesse s’Engage etc) ou Les Restos du Coeur au niveau national.

Lucie Basch, directrice de Too Good To Go France se réjouit : “2018 a été une année incroyable pour Too Good To Go ! Nous sommes très fiers d’avoir pu sauver 3 millions de repas grâce à notre communauté, d’avoir convaincu des partenaires prestigieux et divers comme Carrefour, Thierry Marx ou Exki, mais aussi des milliers d’indépendants. Nous avons aujourd’hui l’ambition d’être une réelle autorité de lutte contre le gaspillage et avons ouvert un premier débat sur les dates de péremption avec notre pétition. Au-delà du succès de l’application, la prise de conscience face au gaspillage alimentaire est générale et s’inscrit dans une démarche plus globale, qui se traduit par des actions concrètes. La mobilisation mûrit et prend différentes formes, 2019 sera l’année de l’action citoyenne”.

Ensemble, une communauté qui lutte contre le gaspillage alimentaire est née. Une communauté active et engagée qui fait de sa consommation un choix et prouve chaque jour que l’on peut allier plaisir et écologie. L’année qui commence est une opportunité de plus de prouver la force du nombre et notre objectif est à la hauteur des enjeux : sauver 10 millions de repas en 2019.

A propos de Too Good To Go

En France depuis juin 2016, Too Good To Go est une application qui met en relation commerçants et citoyens pour qu’ils sauvent leurs invendus à la fermeture.

  • Disponible dans toute la France
  • Plus de 3 millions de téléchargements et 5 500 commerçants partenaires
  • Au total, ce sont plus de 3.5 millions de repas qui ont été sauvés en 2 ans et demi d’existence

A l’international, Too Good To Go est une solution présente dans 9 pays qui totalise 9 millions de repas sauvés.

Plus d’informations sur www.toogoodtogo.fr

Kit presse disponible ici

Contact Presse : Stéphanie Moy, [email protected], 06 32 55 85 48