Too Good To Go publie son “Guide Anti-gaspi”

il y a 17 jours

Depuis plus de 3 ans, Too Good To Go lutte au quotidien contre le gaspillage alimentaire en proposant à ses utilisateurs de récupérer les invendus des commerçants de bouche, à petit prix. 10 millions de repas ont ainsi été sauvés.

Mais globalement, un tiers du gaspillage alimentaire se fait à la maison, chez le consommateur. La mission de Too Good To Go est bien plus large et vise à sensibiliser et inspirer utilisateurs, partenaires et grand public pour réduire le gaspillage alimentaire, et le Guide Anti-Gaspi n’est que la suite logique des initiatives déjà organisées.

Co-écrit par Lucie Basch et Rose Boursier-Wyler, respectivement fondatrice/directrice générale et chargée des affaires publiques de Too Good To Go, l’objectif du guide est de donner toutes les clés aux lecteurs pour éradiquer le gaspillage alimentaire de leur quotidien. Inclusif, ludique et concret, le livre de 224 pages s’adresse aussi bien aux novices qu’aux aficionados de l’anti-gaspi.

Préfacé par Thierry Marx, l’un des fidèles partenaires de Too Good To Go, le guide de 200 pages inclut les témoignages de personnalités inspirantes comme Julie Chapon, la fondatrice de Yuka ou Julien Vidal de Ça commence par moi. Il propose également les conseils anti-gaspi des utilisateurs de l’app, les #antigastips, et compile le B.A-BA :

  • Les règles d’or à respecter chez soi : organiser son frigo, faire la différence entre DLC et DDM, planifier ses repas…
  • L’abécédaire de l’anti-gaspi
  • Des recettes gourmandes et zéro-déchet
  • Des astuces anti-gaspi pour toutes les occasions : faire de son enfant le roi de l’anti-gaspi, comment recevoir anti-gaspi…

Lucie Basch, fondatrice et directrice générale de Too Good To Go “33% du gaspillage alimentaire est le fait du consommateur. L’objectif du Guide est de rendre possible l’engagement de chacun et chacune, quel que soit son niveau actuel de connaissance et d’engagement sur l’environnement et le gaspillage. Leaders de la lutte contre le gaspillage alimentaire en France, nous voulons aujourd'hui aller bien plus loin pour sensibiliser les consommateurs et leur donner les clés pour changer leur routine du quotidien. C'est grâce au succès de l’application que nous pouvons désormais apporter notre expertise au plus grand nombre et générer un mouvement d'ampleur pour mettre fin à cette absurdité”.

Le Guide Anti-Gaspi Too Good To Go est disponible au prix de 17 euros sur le site de Too Good To Go www.toogoodtogo.fr et disponible dans les points de vente Fnac, Cultura, librairies indépendantes… ainsi qu’en version digitale (ebook).

Des visuels HD du Guide Anti-Gaspi sont disponibles ici

A propos de Too Good To Go

L’application Too Good To Go est leader dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Téléchargée par plus de 5 millions de Français, Too Good To Go a sauvé 10 millions de repas depuis son lancement, grâce à son réseau de 10 000 commerçants partenaires aux profils variés : commerces de proximité, chaînes (Thierry Marx, Exki) ou encore supermarchés (Carrefour, Biocoop). Basée à Paris, Too Good To Go emploie aujourd’hui 70 “waste warriors” passionnés, s’engage sur tous les fronts contre le gaspillage alimentaire. Elle a notamment publié en février 2019 le premier livre blanc sur les dates de péremption pour inciter pouvoirs publics et industriels à repenser ces mentions responsables de 20% du gaspillage alimentaire.

Too Good To Go France a été fondée en juin 2016 par Lucie Basch. Ingénieure centralienne et sensible au gaspillage alimentaire depuis toujours, son passage dans l’industrie agro-alimentaire finit de la convaincre que sa place est ailleurs : auprès de ceux qui innovent pour résoudre nos grands défis contemporains.

Plus d’informations sur www.toogoodtogo.fr ​- Kit presse disponible ici (visuels et anciens communiqués). 

Contact presse : Stéphanie Moy [email protected] 06 32 55 85 48