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Politique de confidentialité

POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Dernière mise à jour en août 2023

Version 2.0

1. L'INTRODUCTION

Too Good To Go ("TGTG") a pour mission de réduire le gaspillage alimentaire. Pour ce faire, nous mettons en relation les Utilisateurs de notre Application avec les Magasins qui disposent de surplus de nourriture.  

La présente politique de protection des données personnelles ("Politique") explique comment nous traitons les données personnelles de nos Utilisateurs, de nos Partenaires et de toute autre personne avec laquelle nous interagissons dans le cadre de la gestion de notre entreprise et de la fourniture de nos Services.

2. À PROPOS DE CETTE POLITIQUE

La Politique, qui inclut nos politiques en matière de cookies (dans la mesure où elles sont applicables, et dont une copie peut être consultée sur notre Plateforme ou via les liens indiqués à la section 3 ci-dessous), est conçue pour vous aider à comprendre nos pratiques en matière de collecte des données personnelles en fonction de la relation que vous entretenez avec nous.

La Politique doit être lue conjointement avec toutes les autres politiques, conditions et modalités applicables entre vous et nous.

Toute condition ou disposition contenue dans la Politique ne s'applique pas dans la mesure où elle est incompatible avec les lois et réglementations applicables dans le pays ou la juridiction qui s'applique à vos données personnelles.

Si vous êtes un Utilisateur de la Plateforme au sein de l'EEE, de la Suisse ou du Royaume-Uni, le principal responsable du traitement de vos données personnelles est Too Good To Go ApS, société immatriculée sous le numéro 37561304, Landskronagade 66, 2100 Copenhague, Danemark. 37561304, Landskronagade 66, 2100 Copenhague, Danemark.

Si votre relation avec nous n'est pas en tant qu'Utilisateur de la Plateforme, le principal responsable de traitement de vos données personnelles sera l'entité TGTG qui était initialement responsable de la collecte de vos données personnelles dans un pays ou une juridiction donné(e). Pour nos Magasins partenaires, il s'agira de l'entité TGTG locale avec laquelle vous avez conclu un contrat.  

Si vous résidez au Canada, veuillez consulter la section intitulée " Droits du Canada en Matiere De Protection de la Vie Privee ".

Si vous résidez en Californie, en Virginie, au Colorado, au Connecticut ou dans d'autres États américains dotés d'une législation comparable en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter les sections intitulées "California Privacy Rights" Et "Virginia/Colorado/Connecticut and Similar U.S. State Privacy Rights" pour obtenir des informations spécifiques concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos données personnelles, ainsi que les droits supplémentaires dont vous disposez en vertu de la législation américaine applicable. Si vous résidez au Nevada, vous avez le droit de refuser la vente de certaines données personnelles que nous avons collectées (ou que nous pourrions collecter) auprès de vous à des courtiers en données ou à d'autres tiers. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier électronique à l'adresse privacy@toogoodtogo.com avec pour objet "Nevada Do Not Sell Request".

Si vous accédez à notre Plateforme depuis les États-Unis, l'entité de TGTG responsable du traitement de vos donnés personnelles est :

Too Good To Go Inc.

c/o United Corporate Services, Inc.

874 Walker Road, Suite C

Comté de Kent, Delaware 19904

Numéro d'immatriculation au registre du commerce 7779365

ACCESSIBILITÉ - SI VOUS AVEZ DES DIFFICULTÉS À ACCÉDER À LA PRÉSENTE POLITIQUE, VEUILLEZ NOUS ENVOYER UN COURRIER ÉLECTRONIQUE À L'ADRESSE PRIVACY@TOOGOODTOGO.COM OU NOUS CONTACTER GRATUITEMENT AU 1-866-467-8688, COD 1898, 24 HEURES SUR 24 ET 7 JOURS SUR 7 (seulement aux États-Unis).

3. DEFINITIONS

Afin de rendre cette politique plus facile à utiliser, nous souhaitons commencer par vous présenter ce que nous entendons par certains des termes clés utilisés dans cette politique.

  • L'"Application" fait référence à l'Application TGTG qui peut être téléchargée sur votre téléphone ou votre tablette.
  • Le terme "UE" désigne l'Union européenne.
  • "L'EEE désigne l'Espace économique européen (qui comprend tous les États membres de l'UE, la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein).
  • La "Politique en matière de Cookies" (et collectivement les "Politiques en matière de Cookies") fait référence aux politiques en matière de cookies de nos Utilisateurs et de nos Magasins, selon le cas.
  • " RGPD " fait référence au Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil).
  • Le terme "Plateforme" est utilisé pour décrire notre Site Web, notre Application et nos services et produits en ligne à l'unisson.
  • Le terme "Magasin" ou "Partenaire" désigne les entreprises (par exemple, les supermarchés, les boulangeries, les cantines, les restaurants, les fabricants, etc.) qui utilisent la Plateforme pour mettre à disposition des surplus de nourriture à des fins de réservation.
  • Le terme "Panier Surprise" fait référence aux paniers surprises disponibles à la réservation dans l'Application, remplis d'un mélange de produits alimentaires issus d’un surplus de nourriture.
  • "TGTG" (et diversement "nous", "notre" et "nos") fait référence à notre société Too Good To Go ApS, Landskronagade 66, 2100 Copenhague, Danemark et à notre groupe d'entreprises au niveau mondial qui sont liées par une détention de droits ou un contrôle commun, et qui, le cas échéant, dans chaque cas, contrôle vos données personnelles.
  • Le terme "Site Web" couvre tous les domaines sur *.toogoodtogo.com/*.
  • Le terme "Utilisateur" désigne le consommateur qui utilise la Plateforme du TGTG.

4. DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS AUPRÈS DES UTILISATEURS

4.1 Données nécessaires à l'utilisation de l'Application

Lorsque vous utilisez l'Application, nous collectons certaines données  personnelles vous concernant en tant qu'Utilisateur. Sans ces données, nous ne serions pas en mesure de fournir tous les services demandés. Ces données comprennent :

  • Géolocalisation : pays et votre position précise ou approximative, selon que vous choisissez (i) de partager votre position avec nous ou (ii) d'indiquer votre position manuellement.
  • Réponses des prestataires de paiement de confiance : nous ne collectons pas des données sur les cartes de crédit. Toutefois, lorsque vous effectuez une réservation dans l'Application, nous collectons les réponses des prestataires de services de paiement de confiance. En fonction de la méthode de paiement, cela peut inclure un identifiant d'abonnement qui est envoyé au prestataire de services de paiement.
  • Informations relatives à la livraison : si vous effectuez un achat dans l'Application, qui peut être livré, nous collecterons votre nom et votre adresse afin de vous livrer les articles achetés. Si vous choisissez de fournir votre email et votre numéro de téléphone pour recevoir des notifications, nous collecterons également ces données.

Nous traitons ces données personnelles parce qu'elles sont nécessaires à l'exécution de l'accord conclu avec vous pour la mise à disposition de la Plateforme.

En ce qui concerne la géolocalisation, nous traitons ces données sur la base de votre consentement, que vous donnez (et que vous pouvez à tout moment révoquer) dans les paramètres de votre téléphone ou de votre tablette.

Nous pouvons également traiter ces données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes pour :

  • fournir, améliorer et développer notre Plateforme
  • communiquer avec vous
  • fournir, adapter, mesurer et améliorer notre publicité et notre marketing

comme expliqué plus en détail dans la section 6 de la Politique. Lorsque la législation applicable l'exige, nous vous demanderons votre consentement avant d'utiliser vos données personnelles à des fins de marketing, y compris pour vous envoyer des communications de marketing direct.

4.2 Données que vous choisissez de nous communiquer

Vous pouvez choisir de nous communiquer des données personnelles supplémentaires vous concernant. Ces données peuvent être les suivantes:

  • Informations supplémentaires sur le profil : nom, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse du domicile, adresse du lieu de travail, identité sexuelle, date de naissance et informations que vous avez choisi de nous communiquer concernant vos préférences, par exemple vos Magasins préférés, vos préférences alimentaires, le lieu et l'heure de ramassage que vous préférez.
  • Autres informations : par exemple, lorsque vous remplissez un formulaire, répondez à une enquête, participez à une promotion, à un concours ou à une loterie, ou lorsque vous communiquez avec notre équipe Service Client. Il peut s'agir d'informations démographiques et d'éligibilité, ainsi que d'informations sur la santé si vous choisissez de les partager avec nous.

Notre base juridique pour ce traitement est notre intérêt légitime ou, lorsque la législation applicable l'exige, votre consentement. Si nous nous appuyons sur votre consentement pour ce traitement, nous vous le demanderons expressément.

Lorsque nous ne demandons pas votre consentement, nous traitons ces données personnelles parce qu'elles sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes que nous poursuivons afin de :

  • fournir, améliorer et développer la Plateforme
  • communiquer avec vous, y compris répondre à vos demandes
  • fournir, adapter, mesurer et améliorer notre publicité et notre marketing

comme expliqué plus en détail dans la section 6 de la Politique.  

Nous ne vous demanderons ni n'exigerons jamais que vous nous communiquez des données personnelles sensibles. Toutefois, si vous choisissez de partager de votre propre initiative des informations sur votre santé ou d'autres catégories spéciales de données personnelles avec notre équipe Service Client, par exemple des informations sur vos allergies, nous traitons ces données sur la base de nos intérêts légitimes et pour nous permettre d'établir, d'exercer ou de défendre des réclamations légales, lorsque cela est nécessaire.

4.3 Données collectées automatiquement lors de l'utilisation de la Plateforme TGTG

Lorsque vous utilisez la Plateforme, nous collectons automatiquement certaines données personnelles. Celles-ci peuvent inclure :

  • Informations relatives à l'utilisation : telles que les pages ou le contenu que vous consultez, sur lesquels vous cliquez ou que vous partagez, les schémas de parcours et le temps passé sur chaque site, ainsi que les recherches que vous effectuez, les réservations et les achats que vous faites et les services de notre Application dont vous êtes client.
  • Données d’historique et informations sur les appareils : telles que les détails sur la manière dont vous avez utilisé la Plateforme (y compris si vous avez cliqué sur des liens vers des applications tierces), l'adresse IP, les dates et heures d'accès, les informations sur le matériel et les logiciels, le type d'appareil, les informations sur les événements liés à l'appareil, les identifiants uniques (par exemple, IDFA et IDFV), les données de collision et les pages que vous avez consultées ou sur lesquelles vous vous êtes engagé sur la Plateforme et avant ou après l'utilisation de la Plateforme.  
  • Cookies et technologies similaires : tels que décrits dans notre Politique en matière de Cookies.

Nous traitons ces données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes pour :

  • fournir, améliorer ou développer notre Plateforme
  • fournir, adapter, mesurer et améliorer notre publicité et notre marketing

comme expliqué plus en détail dans la section 6 de la Politique.

4.4 Données collectées auprès de tiers

Nous collectons des données personnelles à partir d'autres sources, telles que :

  • Services de tiers : Si vous vous connectez à la Plateforme par l'intermédiaire d'un service tiers (par exemple Facebook), vous demandez à ce service de nous envoyer des informations de profil telles que votre nom et votre adresse électronique, comme le prévoit ce service ou comme vous l'avez autorisé par l'intermédiaire de vos paramètres de protection des données personnelles dans le cadre de ce service.

Nous traitons ces données personnelles sur la base du consentement que vous nous donnez lorsque vous demandez au service tiers de nous envoyer les informations relatives à votre profil.

4.5 Données collectées auprès des destinataires de nos communications par  courrier électronique

TGTG fait appel à des prestataires de services externes pour l'envoi de ses communications par courrier électronique. Ces prestataires de services peuvent enregistrer les données personnelles suivantes sur les destinataires de nos courriels :

  • la personne qui ouvre le courrier électronique (adresse IP, nom d'utilisateur, adresse électronique),
  • le moment où l'e-mail est ouvert (date et heure),
  • les liens de l'e-mail sur lesquels les destinataires cliquent,
  • la réception du courriel et l'activation des liens à partir d'un appareil mobile ou d'un navigateur,
  • le système d'exploitation utilisé, et
  • informations sur la communication/campagne de notre part à laquelle se rapporte ce qui précède.

TGTG reçoit des rapports de nos prestataires de services externes contenant les données mentionnées ci-dessus. Nous utilisons ces données pour analyser les liens sur lesquels les lecteurs cliquent dans nos communications par courrier électronique et nous utilisons ces données pour concevoir nos futures communications par courrier électronique.

Nous traitons ces données personnelles sur la base de notre intérêt légitime à pouvoir organiser de futures communications par courrier électronique sur la base des données collectées.

5. LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS AUPRÈS DE NOS PARTENAIRES, FOURNISSEURS ET AUTRES CONTACTS COMMERCIAUX

5.1 Données nécessaires à l'utilisation de la Plateforme

Lorsque vous vous inscrivez et créez un compte de Magasin pour rendre les Paniers Surprise disponibles à la réservation sur la Plateforme ou pour utiliser notre solution numérique pour gérer les dates d'expiration dans votre Magasin, nous collectons certaines données personnelles vous concernant en tant que personne de contact pour votre Magasin ou en tant que propriétaire de Magasin individuel.

Ces données comprennent

  • Informations sur le profil : nom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse du Magasin, nom du Magasin, type d'entreprise, rôle au sein du Magasin.
  • Informations fiscales et bancaires : le numéro de TVA de votre Magasin et vos coordonnées bancaires.

Si vous êtes propriétaire d'un Magasin, nous traitons ces données personnelles parce qu'elles sont nécessaires à l'exécution de l'accord conclu avec vous pour l'utilisation de la Plateforme par votre Magasin.

Si vous êtes un(e) salarié(e) d'un Magasin, notre base juridique pour le traitement de ces données personnelles est notre intérêt légitime à pouvoir mettre à disposition la Plateforme.

Nous pouvons également traiter les données personnelles susmentionnées parce qu'elles sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes que nous poursuivons afin de :

  • fournir, améliorer et développer notre Plateforme
  • communiquer avec vous
  • fournir, adapter, mesurer et améliorer notre publicité et notre marketing

comme expliqué plus en détail dans la section 6 de la Politique. Notre base juridique pour ce traitement est notre intérêt légitime ou, lorsque la législation applicable l'exige, votre consentement. Si nous nous appuyons sur votre consentement pour notre traitement, nous vous le demanderons expressément.

5.2 Données collectées automatiquement lors de l'utilisation de la Plateforme

Lorsque vous utilisez la Plateforme, nous collectons automatiquement certaines données personnelles lors de votre utilisation du système.

Il peut s'agir de

  • Informations relatives à l'utilisation : telles que les pages ou le contenu que vous consultez, sur lesquels vous cliquez ou que vous partagez, les schémas de parcours et le temps passé sur chaque site, ainsi que les recherches que vous effectuez, les réservations et les achats que vous effectuez et les actions que vous réalisez sur la Plateforme,  
  • Données d’historique et informations sur les appareils : telles que les détails sur la manière dont vous avez utilisé la Plateforme, l'adresse IP, les dates et heures d'accès, les informations sur le matériel et les logiciels, le type d'appareil, les informations sur les événements concernant l'appareil, les identifiants uniques (par exemple, IDFA et IDFV), les données de collision et les pages que vous avez consultées ou sur lesquelles vous vous êtes engagé avant ou après avoir utilisé la Plateforme,  
  • Cookies et technologies similaires : tels que décrits dans notre Politique en matière de Cookies. 

Nous traitons ces données personnelles sur la base des intérêts légitimes que nous poursuivons afin de :

  • fournir, améliorer ou développer notre Plateforme
  • fournir, adapter, mesurer et améliorer notre publicité et notre marketing

comme expliqué plus en détail dans la section 6 de la Politique et dans notre Politique en matière de Cookies pour le côté Magasin de la Plateforme. 

5.3 Données collectées auprès de nos fournisseurs et autres partenaires commerciaux

Dans le cadre de nos activités quotidiennes et de nos communications et interactions avec nos fournisseurs et autres partenaires commerciaux, nous collectons certaines données personnelles vous concernant en tant que fournisseur ou autre partenaire commercial ou en tant que salarié(e) de l'un de nos fournisseurs ou partenaires commerciaux :

  • Coordonnées de l'entreprise : nom, adresse électronique, numéro de téléphone, nom de l'entreprise, adresse et type d'entreprise, ainsi que votre rôle au sein de l'entreprise.
  • Informations fiscales et bancaires : le numéro de TVA de votre entreprise et vos coordonnées bancaires, si vous êtes une entreprise individuelle.

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise individuelle, nous traitons ces données personnelles parce qu'elles sont nécessaires à l'exécution de l'accord que nous avons conclu avec vous.

Si vous êtes un(e) salarié(e) de l'un de nos partenaires commerciaux, notre base juridique pour le traitement de ces données personnelles est notre intérêt légitime à pouvoir respecter l'accord avec votre employeur.

Nous pouvons également traiter les données personnelles susmentionnées sur la base des intérêts légitimes que nous poursuivons afin de :

  • fournir, améliorer et développer notre Plateforme
  • communiquer avec vous
  • fournir, adapter, mesurer et améliorer notre publicité et notre marketing

comme expliqué plus en détail dans la section 6 de la Politique.

5.4 Données que vous avez choisi de nous communiquer

Vous pouvez choisir de nous communiquer des données personnelles supplémentaires vous concernant. Ces donées peuvent être les suivantes

  • Correspondance par courrier électronique : informations que vous fournissez dans le cadre de notre correspondance par courrier électronique avec vous.
  • Autres informations : informations que vous nous fournissez de votre propre initiative dans le cadre de demandes d'assistance ou d'autres interactions que vous avez avec nous.

Notre base juridique pour ce traitement est notre intérêt légitime ou, lorsque la législation applicable l'exige, votre consentement. Si nous nous appuyons sur votre consentement pour notre traitement, nous vous le demanderons expressément.

Lorsque nous ne demandons pas votre consentement, nous traitons ces données personnelles parce qu'elles sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes que nous poursuivons afin de :

  • fournir, améliorer et développer la Plateforme
  • communiquer avec vous
  • fournir, adapter, mesurer et améliorer notre publicité et notre marketing

comme expliqué plus en détail dans la section 6 de la Politique.  

Nous ne vous demanderons jamais ou n'exigerons jamais que vous nous fournissiez des catégories particulières de données personnelles. Toutefois, si vous choisissez de partager avec nous, de votre propre initiative, des données sur votre santé ou d'autres catégories particulières de données personnelles, nous traitons ces données sur la base de nos intérêts légitimes et afin de nous permettre d'établir, d'exercer ou de défendre des réclamations légales. Dans des circonstances particulières, lorsque la législation applicable l'exige, nous pouvons nous appuyer sur votre consentement pour notre traitement.

5.5 Données collectées auprès de tiers

Nous collectons des données personnelles à partir d'autres sources telles que :

  • Services de tiers : Si vous vous connectez à la Plateforme à l'aide d'un service tiers (par exemple Facebook), vous demandez à ce service de nous envoyer des informations de profil telles que votre nom et votre adresse électronique, comme le prévoit ce service ou comme vous l'autorisez par le biais de vos paramètres de protection des données personnelles sur ce service.

Nous traitons ces données personnelles sur la base du consentement que vous nous donnez lorsque vous demandez au service de nous envoyer les informations susmentionnées.

Nous pouvons également collecter des données personnelles sous la forme de votre nom, de vos coordonnées et d'autres informations professionnelles pertinentes, par exemple votre fonction et l'entreprise pour laquelle vous travaillez, à partir de sources accessibles au public telles que :

  • Sites web, et
  • Annuaires en ligne

si nous avons besoin de vous contacter à des fins spécifiques dans le cadre de nos activités quotidiennes ou lorsque la législation applicable le permet, à des fins de marketing, lorsque votre consentement n'est pas requis par la législation applicable. Notre base juridique pour ce traitement est notre intérêt légitime à pouvoir vous contacter dans le cadre de nos activités quotidiennes et à promouvoir nos services.

5.6 Données collectées auprès des destinataires de nos communications par courrier électronique

TGTG fait appel à des prestataires de services externes pour l'envoi de ses communications par courrier électronique. Ces services peuvent enregistrer les données personnelles suivantes sur les destinataires de nos courriels :

  • qui ouvre le courrier électronique (adresse IP, nom d'utilisateur, adresse électronique)
  • le moment où l'e-mail est ouvert (date et heure),
  • les liens de l'e-mail sur lesquels les destinataires cliquent,
  • la réception du courriel et l'activation des liens à partir d'un appareil mobile ou d'un navigateur,
  • le système d'exploitation utilisé, et
  • informations sur la communication/campagne de notre part à laquelle se rapporte ce qui précède.  

TGTG reçoit des rapports de nos prestataires de services externes contenant les informations mentionnées ci-dessus. Nous utilisons ces données pour analyser les liens sur lesquels les lecteurs cliquent dans nos communications par courrier électronique et nous utilisons ces informations pour concevoir nos futures communications par courrier électronique.

Nous traitons ces données personnelles sur la base de notre intérêt légitime à pouvoir organiser de futures communications par courrier électronique sur la base des données collectées.

Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir nos courriers électroniques de marketing en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans nos courriers électroniques de marketing ou en envoyant votre courrier électronique de désinscription via ce lien : https://space.toogoodtogo.com/privacy.

6. COMMENT NOUS UTILISONS LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS

6.1 Fournir, améliorer et développer la Plateforme  

Nous utiliserons certaines des données personnelles que nous collectons à votre sujet dans le but de vous fournir la meilleure Plateforme possible.

Pour les Utilisateurs de notre Application, cela inclut :

  • créer et gérer votre compte chez nous et le traitement de vos réservations,
  • personnaliser votre expérience en fonction de vos interactions avec la Plateforme, de votre historique de recherche et d'achat ainsi que de vos informations de profil et de vos préférences, par exemple en vous montrant une carte ou une liste des Magasins à proximité et en vous suggérant les Magasins les plus pertinents,
  • effectuer des analyses, déboguer et mener des recherches,
  • effectuer des analyses afin de vous fournir des fonctionnalités pertinentes.

Pour les Utilisateurs de la partie Magasin de notre Plateforme, cela inclut :

  • créer et gérer le compte de votre Magasin chez nous et le traitement des réservations de Paniers Surprise dans votre Magasin,
  • informer votre Magasin sur les commandes, les paiements et les actions requises,
  • informer les Utilisateurs des mises à jour de votre Magasin, par exemple des annulations,
  • gérer les paiements à votre Magasin pour les Paniers Surprise vendus,
  • personnaliser votre expérience en fonction de vos interactions avec la Plateforme,
  • effectuer des analyses, déboguer et mener des recherches,
  • effectuer des analyses afin de vous fournir des fonctionnalités pertinentes.

6.2 Communiquer avec vous

Nous utiliserons certaines des données personnelles que nous collectons à votre sujet pour nous permettre de vous contacter. Il s'agit notamment de

  • répondre à vos courriels et/ou à vos demandes d'assistance,
  • vous envoyer des notifications de nature technique ou juridique, par exemple en cas de révision de nos politiques ou si l'une de vos réservations a été annulée par un Magasin,
  • vous envoyer des notifications et des annonces sur nous et nos produits par e-mail, SMS et/ou notifications push dans la mesure où vous avez choisi de recevoir de telles communications.

Dans la mesure où la législation locale le permet, nous pouvons vous envoyer des communications marketing sans nous appuyer sur votre consentement comme base juridique ou sur votre consentement tacite à recevoir de telles communications marketing, le cas échéant.  

6.3 Fournir, adapter, mesurer et améliorer notre publicité et notre marketing

Pour les Utilisateurs :

Nous utiliserons certaines des données personnelles collectées à votre sujet dans le but de nous aider dans nos efforts continus pour faire connaître le problème du gaspillage alimentaire. Cela peut impliquer les mesures suivantes:

  • personnaliser, mesurer et améliorer notre publicité,
  • l'analyse des préférences afin d'adapter nos messages promotionnels, notre marketing, notre publicité et d'autres informations,
  • vous envoyer des messages promotionnels, du marketing et de la publicité en fonction de vos préférences, ainsi que de la publicité dans les médias sociaux par l'intermédiaire des plateformes de médias sociaux,
  • gérer des enquêtes, des concours, des loteries ou d'autres activités ou événements promotionnels parrainés ou gérés par TGTG ou ses Partenaires, et vous inviter à des événements et à saisir des occasions pertinentes.

Pour les Partenaires ou les salarié(e)s des Partenaires :

Nous utiliserons certaines des données personnelles collectées à votre sujet dans le but de nous aider dans nos efforts continus pour faire connaître le problème du gaspillage alimentaire. Cela peut impliquer

  • personnaliser, mesurer et améliorer notre publicité,
  • analyser la manière dont vous et nos autres Partenaires utilisent la Plateforme afin d'adapter nos messages promotionnels, notre marketing, notre publicité et d'autres informations,
  • partager vos données avec des tiers tels que nos réseaux publicitaires (uniquement si vous avez choisi d'accepter les cookies marketing sur la partie Store de la Plateforme), afin de nous aider à identifier d'autres personnes et entreprises susceptibles de nous rejoindre dans notre mission de minimisation du gaspillage alimentaire,
  • vous envoyer des messages promotionnels, du marketing et de la publicité en fonction de vos préférences, ainsi que de la publicité dans les médias sociaux par l'intermédiaire des plateformes de médias sociaux,
  • gérer des enquêtes, des activités promotionnelles ou des événements sponsorisés ou gérés par TGTG ou ses Partenaires, et vous inviter à des événements et à saisir des opportunités pertinentes.

6.3.1 Publicité ciblée

Nous pouvons nous-mêmes, ou avec des fournisseurs tiers, utiliser vos données personnelles pour vous proposer des publicités ciblées lorsque vous utilisez notre Plateforme ou visitez d'autres sites web. Des cookies, des données de parcours et d'autres technologies similaires peuvent être utilisés dans ce processus. Par exemple, si vous recherchez des informations relatives à nos services, nous ou notre fournisseur pouvons faire apparaître une publicité sur d'autres sites web que vous consultez avec des informations sur notre Application et nos services. Cette forme de publicité, parfois appelée " publicité ciblée ", " publicité comportementale " ou " publicité comportementale inter-contexte ", nous permet, ainsi qu'à nos fournisseurs, de connaître vos intérêts en relation avec la diffusion d'une publicité spécifique. Nous pensons que ce type de publicité est utile car il vous permet de voir des publicités qui correspondent à vos centres d'intérêt.

6.3.1.1 Informations supplémentaires concernant les États-Unis

Nous nous conformons aux principes d'autorégulation pour la publicité comportementale en ligne tels qu'administrés par la Digital Advertising Alliance ("DAA").  

Vous pouvez refuser de recevoir des publicités ciblées de la part de certains partenaires en termes de données et de publicité qui participent à certains programmes d'autorégulation. La DAA propose un site web à l'adresse www.aboutads.info/consumers qui contient des informations sur la manière de refuser la publicité ciblée de certaines ou de toutes les entreprises participantes de la DAA. En outre, la Network Advertising Initiative ("NAI") propose un site web à l'adresse http://optout.networkadvertising.org/ où vous pouvez refuser la publicité ciblée par centres d'intérêt de certains ou de tous les membres de la NAI. Veuillez noter qu'en vous désinscrivant, vous continuerez à voir des publicités génériques qui ne sont pas adaptées à vos intérêts et activités spécifiques.

Pour les publicités ciblées diffusées par le biais d'applications mobiles, les Utilisateurs peuvent refuser certaines publicités ou réinitialiser les identifiants publicitaires via les paramètres de leur appareil. Pour savoir comment limiter le suivi des publicités ou réinitialiser l'identifiant publicitaire sur votre appareil iOS et Android, consultez les liens suivants :

Vous pouvez également installer l'application AppChoices de la DAA sur votre appareil pour refuser la publicité ciblée par certains fournisseurs et pour sélectionner des préférences publicitaires au niveau du système sur votre appareil (comme Activer/Désactiver "Publicités personnalisées" sur les appareils Apple, ou Activer/Désactiver "Usage de vos données pour personnaliser les publicités" sur les appareils Android).

Enfin, pour en savoir plus sur la manière de refuser la publicité ciblée sur les appareils mobiles, vous pouvez également consulter le lien suivant: https://thenai.org/opt-out/mobile-opt-out/.

6. Prise de décision fondée sur un traitement automatisé

TGTG utilise la prise de décision fondée sur un traitement automatisé de vos données personnelles pour certains services et produits; par exemple, pour nos efforts de prévention et de détection des fraudes sur notre Plateforme utilisés pour protéger notre entreprise contre l'utilisation frauduleuse de nos services et pour assurer la confidentialité, l'intégrité, la disponibilité et la résilience de notre Plateforme.

Vous pouvez demander à TGTG de vous fournir des informations sur la méthode de prise de décision fondée sur un traitement automatique et de vérifier qu’elle a été mise en œuvre correctement.

Nous pouvons rejeter la demande, dans la mesure où le droit applicable le permet, notamment lorsque la communication des informations entraînerait la divulgation d'un secret commercial ou entraverait la prévention ou la détection d'une fraude ou d'un autre délit. Toutefois, dans ces circonstances, nous vérifierons généralement que l'algorithme et les données sources fonctionnent comme prévu, sans erreur ni biais.

7. RAISONS POUR LESQUELLES NOUS PARTAGEONS DES DONNÉES

7.1 Partage avec votre consentement ou selon vos instructions

Lorsque vous donnez votre consentement, nous partageons vos données personnelles comme décrit au moment du consentement, par exemple lorsque vous autorisez une application ou un site web tiers à établir un lien avec votre compte TGTG ou lorsque vous participez à des activités promotionnelles avec des Partenaires TGTG ou des tiers.

Si vous avez accepté les cookies de marketing sur notre Plateforme, nous pouvons partager vos données personnelles avec des plateformes publicitaires tierces afin de mieux faire connaître notre Plateforme et notre mission, d'augmenter le trafic vers TGTG ou de promouvoir notre Plateforme d'une autre manière, comme décrit plus en détail dans la section 6.3 de la  Politique et dans nos Politiques en matière de Cookies pour les Utilisateurs et la partie Magasin de la Plateforme, respectivement.

7.2 Le groupe TGTG

Pour nous aider à fournir, promouvoir et améliorer la Plateforme, nous pouvons partager des données personnelles au sein de notre groupe d’entreprises au niveau mondial qui sont liées par une détention de droits ou un contrôle commun. Lorsque nous partageons des données personnelles au sein du groupe TGTG, nous avons mis en place des mesures de sécurité contractuelles, techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles conformément à la législation applicable.

7.3 Responsables du traitement des données

Nous pouvons partager des données personnelles avec des prestataires de services pour nous aider à gérer nos activités et à mettre à disposition la Plateforme.  Ces prestataires de services peuvent nous aider à atteindre les objectifs énoncés dans la Politique, y compris (mais sans s'y limiter) en :

  • traitant des paiements pour les réservations, les achats et les remboursements sur la Plateforme,
  • hébergeant des fonctions logicielles qui permettent le fonctionnement et le développement de notre Plateforme,
  • fournissant des services d'hébergement,
  • supportant des outils pour améliorer la fonctionnalité, la disponibilité, la résilience et la sécurité de la Plateforme,
  • effectuant des analyses de données,
  • fournissant des mesures de performance pour nos publicités et nos campagnes,
  • automatisant de l'envoi de SMS, de courriels et de publicités, comme par exemple l'envoi de bulletins d'information,
  • gérant notre présence dans les médias sociaux et la publicité en ligne,
  • fournissant des outils intégrés qui nous aident à fournir des services d'assistance à la clientèle.

Lorsque nous faisons appel à un prestataire de services pour traiter des données personnelles en notre nom, nous nous assurons qu'il est contractuellement tenu de protéger vos données personnelles par le biais d'un accord de traitement des données.

Certains de nos prestataires de services sont établis et traitent vos données personnelles dans des pays qui ne sont pas considérés comme offrant un niveau adéquat de protection des données personnelles selon les lois de l'UE/EEE, de la Suisse et du Royaume-Uni. Lorsque c'est le cas, nous nous assurons que vos données personnelles sont protégées de manière adéquate en veillant à ce que des garanties appropriées soient mises en place conformément à la loi applicable régissant le transfert et comme expliqué plus en détail dans la section 8 de la Politique.

Nous utilisons le "ReCAPTCHA" de Google sur notre Site Web, qui nous permet de vérifier que vous n'êtes pas un logiciel automatisé. Pour ce faire, cet outil analyse différents paramètres, tels que l'adresse IP, les informations relatives à l'appareil et les schémas de déplacement du curseur, ce qui peut entraîner le traitement de vos données personnelles. Les fonctionnalités de ReCAPTCHA sont soumises aux versions en vigueur des règles de protection des données personnelles et des conditions d'utilisation de Google.

7.4 Services de géolocalisation de tiers

Nous utilisons des services de géolocalisation de tiers, avec lesquels nous partageons des données personnelles, pour fournir notre Plateforme et nous aider à gérer nos activités comme décrit ci-dessous. Ces services de géolocalisation tiers peuvent traiter les données personnelles pour leurs propres besoins en tant que contrôleurs.

Si vous êtes un Utilisateur de notre site web, nous pouvons partager votre géolocalisation approximative (au niveau de la ville) (sous réserve de votre consentement tel que décrit dans la section 4.1) avec notre prestataire de services de géolocalisation, Google.

Si vous effectuez un achat dans l'Application, qui peut être livré, nous partageons l'adresse de livraison spécifiée avec notre prestataire de service tiers de géolocalisation, Google, afin de valider l'adresse de livraison. Notre base juridique pour partager ces données personnelles est notre intérêt légitime à pouvoir vérifier que l'adresse de livraison spécifiée est bien une adresse existante afin que notre coursier puisse livrer votre commande.

Si vous êtes un Utilisateur du côté Magasin de la Plateforme, nous partageons l'adresse de votre Magasin avec notre prestataire de service tiers de géolocalisation, Google, sur la base de notre intérêt légitime à pouvoir voir où se trouve votre Magasin sur une carte aux fins des intérêts légitimes que nous poursuivons afin de :  

  • fournir, améliorer et développer la Plateforme
  • communiquer avec vous
  • fournir, adapter, mesurer et améliorer notre publicité et notre marketing.

Les fonctionnalités et le contenu de Google Maps sont soumis aux versions en vigueur des : (1) Conditions d'utilisation supplémentaires de Google Maps/Google Earth à l'adresse https://maps.google.com/help/terms_maps.html ; et (2) Règles de protection des données personnelles  de Google à l'adresse https://www.google.com/policies/privacy/. Nous vous encourageons à vous familiariser avec ces conditions avant d'utiliser nos services.

7.5 Franchiseurs (ne concerne que les franchisés)

Si vous êtes un franchisé individuel appartenant à une chaîne de franchise, nous pouvons partager les données personnelles suivantes avec votre franchiseur en fonction de l'accord que nous avons conclu avec votre chaîne de franchise :

  • Nom
  • Adresse électronique
  • Nom et adresse du Magasin
  • Informations sur l'utilisation de la Plateforme par votre Magasin (par exemple, les repas sauvegardés, le taux de sauvegarde)
  • Informations sur les expériences des Utilisateurs avec votre Magasin, y compris les évaluations
  • Données transactionnelles, et
  • Informations pertinentes pour le franchiseur concernant la communication et les interactions que vous avez eues avec notre équipe Service Client.

Si vous êtes un(e) salarié(e) d'un franchisé, nous pouvons partager avec le franchiseur votre nom et votre adresse électronique pertinents pour la Plateforme.

Notre base juridique pour partager ces données personnelles est notre intérêt légitime et celui du franchiseur à pouvoir gérer l'accord de votre chaîne de franchise avec nous et la présence de votre Magasin sur la Plateforme.

7.6 Autorités publiques

Nous pouvons divulguer vos données personnelles aux tribunaux, aux autorités chargées de l'application de la loi, aux autorités gouvernementales ou publiques, y compris à la police dans le cadre d'enquêtes criminelles, uniquement si et dans la mesure où nous sommes tenus ou autorisés à le faire par la loi.

7.7 Agences de relations publiques et agences de presse

Nous pouvons partager vos données personnelles avec des tiers tels que des agences de relations publiques, de presse ou d'autres types d'agences promotionnelles, si vous avez consenti à participer à nos activités promotionnelles ou si vous avez conclu un contrat avec nous pour participer à ces activités promotionnelles. Selon les circonstances, ces agences de relations publiques et de presse peuvent traiter des données personnelles en tant que contrôleurs indépendants ou en tant que sous-traitants, traitant les données personnelles en notre nom et selon nos instructions. Lorsque l'agence de relations publiques ou de presse traite des données personnelles en tant que responsable du traitement des données, notre relation sera régie par un contrat de sous-traitance de traitement des données personnelles conformément à la législation applicable.

7.8 Transferts d'entreprise

Si nous sommes impliqués dans une faillite, une insolvabilité, une fusion, une acquisition ou une réorganisation, vos données personnelles peuvent être transférées ou partagées dans le cadre de cette transaction (par exemple, à des fins de diligence raisonnable) avec des conseillers, des contreparties, des autorités et d'autres tiers concernés, le cas échéant. La Politique continuera à s'appliquer à vos données personnelles même après leur transfert ou leur partage avec toute nouvelle entité de TGTG.

7.9 Partage avec d'autres tiers

Afin de vous fournir nos services, nous pouvons être amenés à faire appel à des prestataires de services tiers, tels que des transporteurs de fret ou des partenaires logistiques, pour nous aider à remplir nos obligations contractuelles et pour les besoins de notre intérêt légitime à envoyer des publicités. Ces prestataires de services auront accès aux données personnelles uniquement dans le but de fournir les services en notre nom. Nous veillons à ce que tous les prestataires de services tiers que nous engageons soient liés par des obligations appropriées en matière de protection des données personnelles et de confidentialité.

8. TRANSFERTS INTERNATIONAUX DE DONNÉES

Tout transfert de vos données personnelles par TGTG à partir de l'UE/EEE, de la Suisse ou du Royaume-Uni vers des pays tiers situés en dehors de ces territoires sera fondé sur une décision d'adéquation de la Commission européenne ou sera régi par les clauses contractuelles types et/ou les règles d'entreprise contraignantes applicables ou par un mécanisme de transfert approprié équivalent, à moins que vous n'en soyez informé autrement. Tout autre transfert international de vos données personnelles en dehors de l'EEE, de la Suisse ou du Royaume-Uni s'effectuera conformément aux mécanismes appropriés de transfert international de données personnelles et aux garanties applicables en vertu de la législation locale régissant le transfert de vos données personnelles.

Vous pouvez demander une copie du mécanisme de transfert régissant le transfert de vos données personnelles en envoyant une demande à privacy@toogoodtogo.com.

9. PÉRIODE DE CONSERVATION

Nous conservons les données personnelles aussi longtemps que nécessaire ou autorisé à la lumière de l'objectif ou des objectifs pour lesquels elles ont été obtenues et conformément à la loi applicable. Les critères utilisés pour déterminer nos périodes de conservation sont les suivants :

  • la durée de la relation que nous entretenons avec vous et de la mise à disposition de notre Plateforme, par exemple tant que vous avez un compte chez nous ou que vous continuez à utiliser la Plateforme,
  • s'il existe une obligation légale à laquelle nous sommes soumis, car certaines lois locales nous obligent à conserver les enregistrements de vos transactions pendant un certain temps avant de pouvoir les supprimer, et/ou
  • si la conservation est souhaitable à la lumière de notre position juridique, par exemple en ce qui concerne les délais de prescription applicables, les litiges ou les enquêtes réglementaires.

10. SÉCURITÉ

La sécurité de vos données personnelles et de notre Plateforme est une priorité absolue pour nous.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles (y compris physiques) appropriées pour protéger vos données personnelles contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte, l'altération, la divulgation non autorisée ou l'accès aux données personnelles que nous sont transmises, que nous conservons  ou traitons autrement.

Nous ne faisons également appel qu'à des fournisseurs qui mettent en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux pratiques de l'industrie en matière de sécurité informatique.

11. VOS DROITS

Si vous résidez dans l'UE/EEE, en Suisse ou au Royaume-Uni, vous disposez des droits suivants en ce qui concerne le traitement par nos soins des données personnelles vous concernant, sous réserve des conditions et exceptions prévues par la législation applicable :

  • Droit d'accès : vous avez le droit d'accéder aux données que nous traitons à votre sujet.
  • Droit de rectification : vous avez le droit de faire rectifier les données incorrectes que nous détenons à votre sujet.
  • Droit à l'effacement : vous avez le droit de faire effacer les données vous concernant. Toutefois, veuillez noter qu'il peut y avoir des limitations à l'exercice du droit à l'effacement conformément à la loi applicable.
  • Droit à la limitation de traitement et d’opposition : vous avez le droit de nous demander de restreindre le traitement de vos données personnelles et, de la même manière, le droit de vous opposer au traitement.
  • Droit à la portabilité des données : vous avez le droit de recevoir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible en machine.
  • Droit de retirer votre consentement : si le traitement de vos données personnelles est fondé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Veuillez noter que le retrait de votre consentement n'affectera pas la légalité du traitement effectué avant le retrait.

Veuillez noter que certaines données personnelles peuvent être exemptées des droits susmentionnés en vertu des lois applicables en matière de protection des données ou d'autres lois et règlements.

Veuillez vous référer aux annexes 1 et 2 pour les droits spécifiques à l'État américain. Veuillez vous référer à l'annexe 3 pour les données personnelles concernées au Canada.

11.1 Accès facile pour exercer vos droits directement dans notre Application

Notre Application vous permet d'exercer un contrôle total sur vos données personnelles. Nous avons intégré le respect de la vie privée dès la conception et par défaut sur notre Plateforme incluant de fonctions facile à utiliser pour vous permettre d'exercer vos droits directement dans l'Application, par exemple pour supprimer vos Donnés Personnelles ainsi qu'une option pour récupérer une copie des données personnelles que nous traitons à votre sujet. Si vous souhaitez exercer vos droits directement dans l'Application, nous vous invitons à consulter les paramètres de votre compte dans l'Application.  

Vous pouvez aussi :

  • vous désabonner de notre lettre d'information
  • demander une copie de vos données personnelles, ou
  • supprimer votre compte

en nous communiquant votre adresse électronique via ce lien: https://space.toogoodtogo.com/privacy.

11.2 Vous avez encore des questions ou souhaitez déposer une plainte

Si les options libre-service offertes par notre Application n'ont pas permis de répondre à votre demande, ou si vous souhaitez exercer d'autres droits que ceux prévus directement dans l'Application ou énoncés ci-dessus, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : privacy@toogoodtogo.com.  

Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, dans un délai d'un mois à compter de la réception de votre demande. Si votre demande est complexe, il se peut que nous ayons besoin de plus de temps pour la traiter et nous pouvons prolonger ce délai de deux mois supplémentaires.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de protection des données personnelles de la juridiction compétente, si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse. Toutefois, nous vous encourageons à toujours nous contacter en premier lieu afin que nous puissions vous aider dans votre démarche.  

Les coordonnées de l'Agence danoise de protection des données personnelles, qui est l'autorité de contrôle au Danemark où se trouve le siège de TGTG, sont les suivantes :

Site web : https://www.datatilsynet.dk

Courriel : dt@datatilsynet.dk

Adresse : Carl Jacobsens Vej 35, DK-2500 Valby, Danemark

12. PROTECTION DES DONNÉES DES ENFANTS

Notre Plateforme est destinée aux Utilisateurs âgés de 18 ans ou plus, et nous ne collectons pas sciemment de données personnelles auprès de personnes âgées de moins de 16 ans. Lorsque nous apprenons que des données personnelles (ou d'autres données protégées par le droit applicable) d'un enfant de moins de 16 ans ont été collectées, nous ferons tous les efforts raisonnables pour supprimer ces données de nos bases de données. Si vous pensez que nous pourrions détenir des données personnelles concernant un enfant de moins de 16 ans, nous vous invitons à  nous contacter en utilisant les informations figurant dans la section ci-dessous intitulée COORDONNÉES DE CONTACT.

13. MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE

Vous pouvez rester informé(e) de  toute modification apportée à la Politique en visitant notre Site Web et notre App. Si nous apportons des modifications importantes à la Politique, nous vous en informerons sur la Plateforme ou en utilisant l'e-mail que vous avez fourni lors de votre inscription à notre Plateforme.  

14. COORDONNÉES DE CONTACT

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à contacter notre équipe chargée de la protection des données personnelles en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Lorsque la législation locale l'exige, nous avons désigné un délégué à la protection des données (DPD) conformément à la législation locale pour traiter votre demande.

Too Good To Go ApS, Landskronagade 66, 2100 Copenhague, Danemark

Numéro du registre central des entreprises (CVR) : 37561304

Courriel : privacy@toogoodtogo.com

 

SCHEDULE 1 - CALIFORNIA PRIVACY RIGHTS

The California Consumer Privacy Act of 2018 (“CCPA”), as amended by the California Privacy Rights Act of 2020, provides you with specific rights regarding your "Personal Information" as that term is defined under the CCPA. This section describes the rights that California consumers have and explains how to exercise those rights. For the purposes of this section, Personal Information does not include: (i) information that is lawfully made available from federal, state or local government records; (ii) de-identified or aggregated data; or (iii) information excluded from the scope of the CCPA. To be clear, these rights are granted only to the extent that you are a California consumer and we are acting as a “business” under the CCPA with respect to your Personal Information. The rights in this section are not intended to grant you additional rights, but only your rights under the CCPA.

  1. INFORMATION WE COLLECT, HOW WE COLLECT IT AND HOW WE USE IT

We have collected the following categories of Personal Information from consumers from the sources described in Section 4 (“INFORMATION WE COLLECT FROM USERS”) and Section 5 (“INFORMATION WE COLLECT FROM OUR PARTNERS, VENDORS AND OTHER BUSINESS CONTACTS”) of the Policy above, and have shared such personal information with the following categories of third parties within the last twelve (12) months:

Category

Examples

Business or Commercial Purposes for Collecting Personal Information  

Disclosed  in the Prior Twelve (12) Months for the Following Business Purposes

“Sold” or “Shared” in the Prior Twelve (12) Months for the Following Purposes

Categories of Third Parties With Whom We Disclose, Sell, or Share Personal Information

A. Personal identifiers.

A real name, postal address, online identifier, Internet Protocol address, email address, account name.

To provide our services

To register and create your account

To communicate with you

For marketing and advertising

To improve our services

As otherwise described in Section 6 of the Policy

Helping to ensure the security and integrity of our services, to verify or maintain the quality or safety of our services, and to identify and repair errors

Undertaking internal research for service optimization

Providing advertising and marketing services

Auditing related to counting ad impressions to unique visitors

For other business services performed on our behalf, including maintaining or servicing accounts, providing customer service, processing or fulfilling orders and transactions, verifying customer information, processing payments, providing financing, providing analytic services, providing storage, or providing similar services.

Marketing and advertising

Service providers who perform business services for us

Marketing and advertising partners

B. Personal information covered by the California Customer Records statute (Cal. Civ. Code § 1798.80(e)).

Some personal information included in this category may overlap with other categories.

A name, physical characteristics or description, address, telephone number, credit card number, debit card number, or any other financial information, medical information.

To provide our services

To register and create your account

To communicate with you

For marketing and advertising

To improve our services

As otherwise described in Section 6 of the Policy

Helping to ensure the security and integrity of our services, to verify or maintain the quality or safety of our services, and to identify and repair errors

Undertaking internal research for service optimization

Providing advertising and marketing services

Auditing related to counting ad impressions to unique visitors

For other business services performed on our behalf, including maintaining or servicing accounts, providing customer service, processing or fulfilling orders and transactions, verifying customer information, processing payments, providing financing, providing analytic services, providing storage, or providing similar services.

Marketing and advertising

Service providers who perform business services for us

Marketing and advertising partners

C. Protected classification characteristics under California or federal law.

Age and gender

To process your responses to forms and surveys

To administer promotions, contests, or sweepstakes

To provide customer support

Helping to ensure the security and integrity of our services, to verify or maintain the quality or safety of our services, and to identify and repair errors

Providing advertising and marketing services

   

Undertaking internal research for service optimization

   

For other business services performed on our behalf, including maintaining or servicing accounts, providing customer service, processing or fulfilling orders and transactions, verifying customer information, processing payments, providing financing, providing analytic services, providing storage, or providing similar services.

   

N/A

Service providers who perform business services for us

D. Commercial information.

Records of personal property, products or services purchased, obtained, or considered, or other purchasing or consuming histories or tendencies.

To provide our services

For marketing and advertising

To improve our services

As otherwise described in Section 6 of the Policy

Helping to ensure the security and integrity of our services, to verify or maintain the quality or safety of our services, and to identify and repair errors

Providing advertising and marketing services

Undertaking internal research for service optimization

For other business services performed on our behalf, including maintaining or servicing accounts, providing customer service, processing or fulfilling orders and transactions, verifying customer information, processing payments, providing financing, providing analytic services, providing storage, or providing similar services.

Marketing and advertising

Service providers who perform business services for us

Marketing and advertising partners

F. Internet or other similar network activity.

Browsing history, search history, information on a consumer's interaction with a website, application, or advertisement.

To provide our services

For marketing and advertising

To improve our services

As otherwise described in Section 6 of the Policy

Helping to ensure the security and integrity of our services, to verify or maintain the quality or safety of our services, and to identify and repair errors

Undertaking internal research for service optimization

Providing advertising and marketing services

Auditing related to counting ad impressions to unique visitors

For other business services performed on our behalf, including maintaining or servicing accounts, providing customer service, processing or fulfilling orders and transactions, verifying customer information, processing payments, providing financing, providing analytic services, providing storage, or providing similar services.

Marketing and advertising

Service providers who perform business services for us

Marketing and advertising partners

G. Location data.

Physical location.

To provide our services

To provide and iimprove our marketing and advertising (city level)

To improve our services

As otherwise described in Section 6 of the Policy

Helping to ensure the security and integrity of our services, to verify or maintain the quality or safety of our services, and to identify and repair errors

Undertaking internal research for service optimization

Providing advertising and marketing services

Auditing related to counting ad impressions to unique visitors

For other business services performed on our behalf, including maintaining or servicing accounts, providing customer service, processing or fulfilling orders and transactions, verifying customer information, processing payments, providing financing, providing analytic services, providing storage, or providing similar services.

Marketing and advertising

Service providers who perform business services for us

H. Inferences drawn from other personal information for profiling purposes.

Used to create a profile reflecting a person's preferences, characteristics, psychological trends, predispositions, behavior, attitudes, intelligence, abilities, and aptitudes.

To provide our services

For marketing and advertising

To improve our services

As otherwise described in Section 6 of the Policy

Helping to ensure the security and integrity of our services, to verify or maintain the quality or safety of our services, and to identify and repair errors

Undertaking internal research for service optimization

Providing advertising and marketing services

Auditing related to counting ad impressions to unique visitors

For other business services performed on our behalf, including maintaining or servicing accounts, providing customer service, processing or fulfilling orders and transactions, verifying customer information, processing payments, providing financing, providing analytic services, providing storage, or providing similar services.

Marketing and

advertising

Service providers who perform business services for us

Marketing and advertising partners

I. Sensitive personal information

Specific geolocation

Health information

To provide our services

To improve our marketing and advertising

To improve our services

To verify delivery addresses

To communicate with you, including responding to requests or concerns you may have in relation to specific food allergies.

Helping to ensure the security and integrity of our services, to verify or maintain the quality or safety of our services, and to identify and repair errors

Undertaking internal research for service optimization

Providing advertising and marketing services

For other business services performed on our behalf, including maintaining or servicing accounts, providing customer service, processing or fulfilling orders and transactions, verifying customer information, processing payments, providing financing, providing analytic services, providing storage, or providing similar services.

N/A

Service providers who perform business services for us

Google, as a third-party geolocation services provider (with your consent)

The categories of Personal Information described above are retained and stored as described in Section 9 (“STORAGE PERIOD”) of the Policy above.

  1. DISCLOSURE OF PERSONAL INFORMATION

We may disclose your Personal Information to a third party for a business purpose, or sell or share your Personal Information, subject to your right to opt out (see Personal Information Sales Opt-Out and Opt-In Rights, below). The information above under Information We Collect; How We Collect It; How We Use It describes the entities with which we may disclose your Personal Information.

  1. RIGHTS TO YOUR INFORMATION

3.1 Right to know

As a California consumer, you have the right to request that we disclose certain information to you about our collection, use, disclosure, or sale/sharing of your Personal Information over the past 12 months. Once we receive and confirm your verifiable consumer request (see Exercising Your Rights, below), and subject to certain limitations that we describe below, we will disclose such information. You have the right to request any or all of the following:

  • The categories of Personal Information we collected about you.
  • The categories of sources from which the Personal Information is collected.
  • Our business or commercial purpose for collecting or selling that Personal Information.
  • The categories of third parties with whom we share that Personal Information.
  • The specific pieces of Personal Information we collected about you (see Data Portability Rights below).

3.2 Right to delete

You have the right to request that we delete any of your Personal Information that we collected from you and retained, subject to certain exceptions. Once we receive and confirm your verifiable consumer request (see Exercising Your Rights, below), we will delete (and direct our service providers to delete) your Personal Information from our records, unless an exception applies. However, we may retain Personal Information that has been de-identified or aggregated. Furthermore, we may deny your deletion request if retaining the information is necessary for us or our service provider(s) to perform certain actions set forth under the CCPA, such as detecting security incidents and protecting against fraudulent or illegal activity.

3.3 Right to data portability

You have the right to request a copy of the Personal Information we have collected and maintained about you in the past 12 months. The CCPA allows you to request your information from us up to twice during a 12-month period. We will provide our response in a readily usable (and usually electronic) format.

3.4 Right to correct

You have the right to request the correction of any Personal Information we maintain about you.

3.5 Right to opt out of selling or sharing your Personal Information

You have the right to opt out of the sale or sharing of your Personal Information, along with the right to opt in to the sale of such information.  We do not sell or share the Personal Information of consumers we actually know are less than 16 years of age, unless we receive affirmative authorization (the "right to opt-in") from either the consumer who is less than 16 (but greater than 13) years of age, or the parent or guardian of a consumer less than 13 years of age. To our knowledge, we do not sell or share the Personal Information of minors under 16 years of age.

To exercise the right to opt out, you (or your authorized representative) may submit a request to us by visiting the following Internet Web page: "Do Not Sell or Share My Personal Information." Alternatively, you may submit an opt-out request by emailing us at privacy@toogoodtogo.com. We will also treat Global Privacy Control browser signals as valid opt-out requests.

You may change your mind and opt back in to Personal Information sales at any time by clearing cookies in your browser settings and accept non-essential cookies on our website or by changing your preferences in the account settings of the app.

3.6 Right to limit the use of your sensitive Personal Information

You have the right to limit the use or disclosure of your sensitive Personal Information (“SPI”) if we are using your SPI beyond what is reasonable and proportionate to provide the requested goods or services. We do not collect, use or disclose your SPI, other than your precise geolocation for showing you nearby Stores in the App. You can limit our use or disclosure of your precise geolocation by removing our App’s access to your precise geolocation in the settings on your phone or tablet. If you are not a User of the App, we do not knowingly collect your SPI.

3.7 Right to non-discrimination

We will not discriminate against you for exercising any of your CCPA rights, including but not limited to, by:

  • Denying you goods or services.
  • Charging you different prices or rates for goods or services, including through granting discounts or other benefits, or imposing penalties.
  • Providing you a different level or quality of goods or services.
  • Suggesting that you may receive a different price or rate for goods or services or a different level or quality of goods or services.

3.8 Exercising Your Rights

To exercise the rights described above, please contact us by using the following methods:

Or, for App Users:

  • Exercise your rights directly in your profile settings in the App.  

After submitting a request, we will take steps to verify your identity in order for us to properly respond and confirm that it is not a fraudulent request. In order to verify your identity, we will ask, at a minimum, that you provide your name, email address, and relationship to us, so that we can seek to match this information with the information existing in our systems. When providing us this information, you represent and affirm that all information provided is true and accurate. Depending on the request, if we are unable to verify that the consumer submitting the request is the same individual about whom we have collected Personal Information, we may contact you for more information, or we may not be able to meet your request.

Only you, or an agent legally authorized to act on your behalf, may make a verifiable request related to your Personal Information. If you are making a request as the authorized agent of a California consumer, we will ask you also submit reliable proof that you have been authorized in writing by the consumer to act on such consumer’s behalf.

We will make every effort to respond to your request within 45 days from when you contacted us. If you have a complex request, the CCPA allows us up to 90 days to respond. We will still contact you within 45 days from when you contacted us to let you know we need more time to respond.

4. NOTICE OF FINANCIAL INCENTIVE

We may offer various financial incentives, such as discounts or other benefits to customers from time to time. In particular, from time to time, we may offer you rewards when you create an account or sign up for our services. During the sign-up process and thereafter, we may collect Personal Information from you, such as identifiers (such as your name and email address), commercial information (such as purchase history and product preferences), inferences drawn about your preferences, and other categories of your Personal Information. We may use this Personal Information to tailor your experience and our communications to you based on products and services we think may be of interest to you, and for measurement and analytics. We believe that the benefits you receive from signing up for our services, including any rewards we may offer, are reasonably related to the value of your Personal Information.

You can opt into a financial incentive by following the applicable sign-up or participation instructions provided, and, for any ongoing benefits, you can opt-out at any time by following the unsubscribe or opt-out instructions for the applicable program or contacting us at privacy@toogoodtogo.com. In some cases, there may be additional terms and conditions applicable to a financial incentive, which we will present to you when you sign up for the financial incentive.

5. CALIFORNIA “SHINE THE LIGHT”

In addition to the above rights, under California Civil Code Section 1798.83 (“Shine the Light”), California residents may have the right to request in writing from businesses with whom they have an established business relationship: (a) a list of the categories of Personal Information, as defined under Shine the Light, such as name, email address, and mailing address, and the type of services provided to the customer that a business has disclosed to third parties (including affiliates that are separate legal entities) during the immediately preceding calendar year for the third parties’ direct marketing purposes; and (b) the names and addresses of all such third parties. To request the above information, please contact us by email at privacy@toogoodtogo.com. If you do not want your Personal Information shared with any third party who may use such information for direct marketing purposes, then you may opt out of such disclosures by sending an email to us at privacy@toogoodtogo.com.

6. CONTACT INFORMATION

If you have questions or concerns about this Policy, your California privacy rights, or our information practices, please email us at privacy@toogoodtogo.com.

SCHEDULE 2 - VIRGINIA/COLORADO/CONNECTICUT AND SIMILAR U.S. STATE PRIVACY RIGHTS

The Virginia Consumer Data Protection Act, the Colorado Privacy Act, the Connecticut Data Privacy Act and similar laws in other U.S. states (“State Privacy Laws”) provide their consumers with specific rights regarding their personal data. To the extent that you are a resident of one of these states, this section describes your rights under the State Privacy Laws and explains how you may exercise these rights.

The categories of personal data we process, our purposes for processing your personal data, the categories of personal data that we share with third parties, and the categories of third parties with whom we share it are set forth in the terms of the Policy above.

  1. RIGHTS TO YOUR INFORMATION

In addition to the rights set forth in our Policy, the State Privacy Laws provide you with the following rights:

  • Right to know. You have the right to know whether we process your personal data and to access such personal data.
  • Right to data portability. You have the right to obtain a copy of your personal data that you previously provided to us in a portable and, to the extent technically feasible, readily usable format that allows you to transmit the data to another business without hindrance, where the processing is carried out by automated means. You may request such personal data up to twice annually, subject to certain exceptions.
  • Right to delete. You have the right to delete personal data that you have provided by or that we have obtained about you. Please note that we may deny such request if the requested deletion falls under an exception as set forth in the State Privacy Laws. Additionally, if you request deletion of your personal data and we have obtained such information from a third-party source, we may retain such data by keeping a record of the deletion request and the minimum data necessary to ensure that your personal data remains deleted from our records and that such retained data is not used for any other purpose, or we may opt you out of the processing of such personal data for any purpose except for those allowed under the State Privacy Laws.
  • Right to opt out. You have the right to opt out of the processing of the personal data for purposes of: (i) targeted advertising; (ii) the sale of personal data; or (iii) profiling in furtherance of decisions that produce legal or similarly significant effects concerning you. As of the latest date of the Policy:
  • We DO process personal data for the purposes of targeted advertising;
  • We DO NOT sell your personal data for monetary or other valuable consideration (while we do share your personal data with third parties for purposes of targeted advertising, we do not believe this constitutes a “sale” under State Privacy Laws); and
  • We DO NOT engage in profiling decisions based on your personal data that produce legal or similarly significant effects concerning you.
  • Right to correct. You have the right to correct inaccuracies in your personal data, taking into account the nature of the personal data and the purposes for which we process it.
  • Right to nondiscrimination. You have the right not to receive discriminatory treatment by us for the exercise of your privacy rights. Unless permitted by the State Privacy Laws, we will not:
  • Deny you goods or services;
  • Charge you different prices or rates for goods or services, including through granting discounts or other benefits, or imposing penalties;
  • Provide you a different level or quality of goods or services; or
  • Suggest that you may receive a different price or rate for goods or services or a different level or quality of goods or services.

  1. HOW TO EXERCISE YOUR RIGHTS

2.1 Verifying your identity

To exercise any of your privacy rights, or if you have any questions about your privacy rights, you may contact us by:

After submitting a request, we will take steps to verify your identity in order for us to properly respond and/or confirm that your request is not fraudulent. We may contact you for additional information as reasonably necessary to authenticate your request, but if we are ultimately unable to authenticate your request using reasonably commercial efforts, then we may not be able to comply with it.

Only you or your authorized agent may make a verifiable request related to your personal data. If you are making a request as the parent or legal guardian of a known child regarding the processing of that child’s personal data, we may ask you to submit reliable proof of your identity.

  1. RESPONSE TIME

3.1 Your right to appeal

We will make every effort to respond to your request within 45 days from when you contacted us. If you have a complex request, the State Privacy Laws allow us up to 90 days to respond. We will contact you within 45 days from when you contacted us to inform you of the need for additional time and the reason for such extension. We may charge you a reasonable fee to cover administrative costs if your requests are manifestly unfounded, excessive, or repetitive.

If we decline to take action on a request that you have submitted, we will inform you of our reasons for doing so, and provide instructions for how to appeal the decision. You will have the right to appeal within a reasonable period of time after you have received our decision. Within 60 days (45 days for residents of Colorado) of our receipt of your appeal, we will inform you in writing of any action taken or not taken in response to the appeal, including a written explanation of the reasons for the decisions. If we deny your appeal, we will provide you with a method for contacting your state attorney general’s office to submit a complaint. 

ANNEXE 3 - DROITS DU CANADA EN MATIÈRE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Si vous accédez à notre Plateforme depuis le Canada, l'entité de TGTG responsable de la collecte de vos données personnelles est :

Too Good To Go Technology Ltd.

Suite 2600, Three Bentall Centre, 595 Burrard Street

P.O. Box 49314, Vancouver, Colombie-Britannique V7X 1L3

Numéro de registre du commerce 774534069BC0001

Lorsque les lois canadiennes sur la protection des données personnelles s'appliquent, y compris en ce qui concerne les Utilisateurs de notre Plateforme au Canada et les salariés et propriétaires de Magasins basés au Canada, nonobstant toute autre base légale identifiée dans la Politique, nous collectons, utilisons et divulguons les données personnelles avec le consentement, sauf si la loi le permet ou l'exige autrement. Selon les circonstances, nous pouvons nous appuyer sur un consentement explicite ou implicite, comme le permet la loi applicable.

Nous conservons les données personnelles sur des serveurs sécurisés. Les données personnelles sont accessibles au personnel autorisé qui a besoin d'y accéder aux fins décrites dans la Politique.

En vertu des lois canadiennes sur la protection des données personnelles, vous disposez des droits suivants en ce qui concerne le traitement des données personnelles vous concernant, sous réserve des conditions et des exceptions prévues par la législation applicable :

  • Droit d'accès : vous avez le droit de demander l'accès aux données que nous traitons à votre sujet.
  • Droit de rectification : vous avez le droit de faire rectifier les données incorrectes, incomplètes ou inexactes que nous détenons à votre sujet.
  • Droit à l'effacement : vous avez le droit de faire effacer les données vous concernant dans certaines circonstances.
  • Droit de retirer votre consentement : vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles à tout moment, sous réserve des restrictions contractuelles et légales. Votre retrait n'affectera pas la légalité du traitement effectué avant le retrait de votre consentement.

Veuillez noter que les droits susmentionnés sont soumis à certaines exceptions et que nous pouvons prendre des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de répondre à une demande de droits.

Pour exercer l'un de ces droits, nous vous invitons à contacter le délégué à la protection des données pour le Canada en utilisant les coordonnées indiquées à la section 14 de la Politique ou, le cas échéant, utiliser nos options en libre-service décrites à la section 11.1 de la Politique.