Apple désigne Too Good To Go comme l'une des meilleures applications au monde aux 2023 App Store Awards

November 30, 2023

Parmi les 40 finalistes mondiaux répartis dans 10 catégories, Apple a choisi Too Good To Go comme lauréat du prix de l'impact culturel 2023 lors de la prestigieuse cérémonie annuelle des App Store Awards qui s'est tenue hier soir à New York, reconnaissant ainsi Too Good To Go pour son expérience utilisateur exceptionnelle et l'impact culturel profond de l'application sur la société.

"Cette récompense prouve que, grâce à la technologie, les entreprises peuvent avoir un impact social majeur dans le monde. Le fait qu'Apple et ses utilisateurs reconnaissent Too Good To Go comme l'une des meilleures applications au monde est une vraie fierté pour nous. Cela confirme également que notre modèle économique "gagnant-gagnant-gagnant" est durable et bénéfique pour les consommateurs, les partenaires et la planète.", déclare Mette Lykke, CEO de Too Good To Go.

Des applications meilleures pour le monde, qui changent le monde

Selon le projet Drawdown (2020), la réduction du gaspillage alimentaire est la première mesure que les gens peuvent prendre pour contribuer à la lutte contre le changement climatique, en limitant l'augmentation de la température à 2˚C d'ici 2100. À l'échelle mondiale, 40 % de la nourriture produite est gaspillée, ce qui représente 10 % de toutes les émissions de gaz à effet de serre d'origine humaine dans le monde (WWF, 2021). Cela se produit dans un monde où 828 millions de personnes sont touchées par la faim chaque jour (OMS, 2021).

Réduire le gaspillage alimentaire est une évidence aujourd’hui et c’est la mission que s'est donnée Too Good To Go au travers de son application qui met en relation des commerçants disposant d’invendus alimentaires et des consommateurs situés à proximité.

Pour Mette Lykke, CEO de Too Good To Go, “Ce prix montre que nous avons réussi à offrir une expérience utilisateur de premier ordre à travers les continents et les cultures, qui est désormais reconnue par l'un des plus grands innovateurs au monde. C’est également la preuve du succès d’une application dont l’impact ne se limite pas à une performance économique mais bien à une performance environnementale et sociale. En évitant de jeter de bons aliments, on contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre et on agit pour lutter contre le changement climatique".

« Voir la façon dont les développeurs continuent de créer des apps et des jeux incroyables qui redéfinissent le monde qui nous entoure est une véritable source d’inspiration », déclare Tim Cook, CEO d’Apple. « Les lauréats de cette année démontrent le potentiel illimité dont bénéficient les développeurs pour donner vie à leurs visions et pour créer des apps et des jeux qui soient remarquablement ingénieux, d’une qualité exceptionnelle et au service d’un objectif. »

Une application au modèle “gagnant-gagnant-gagnant” : bénéfique pour les consommateurs, les partenaires et la planète

Méleyne Rabot, Directrice Générale de Too Good To Go France précise : "Too Good To Go permet à chacun d’agir à son échelle pour réduire le gaspillage alimentaire tout en générant un bénéfice économique. Chaque jour, nous attirons des milliers de clients dans les magasins de proximité, les boulangeries et les restaurants de nos partenaires. Nous aidons nos partenaires à revaloriser leurs invendus alimentaires et à nouer des relations avec de nouveaux clients, et nous offrons à des millions d'utilisateurs une expérience positive, en évitant que de la bonne nourriture ne soit gaspillée. C’est une fierté pour l’ensemble de nos collaborateurs de proposer une solution simple et accessible partout et pour tous."

Plus de 85 millions d'utilisateurs font confiance à l'application Too Good To Go pour sauver de bons aliments du gaspillage chez plus de 150 000 partenaires dans 17 pays. Ensemble, les utilisateurs de Too Good To Go ont déjà sauvé plus de 280 millions de repas du gaspillage dans le monde.

À propos de Too Good To Go

Too Good To Go est une entreprise à impact certifiée B Corp, leader dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Elle met en relation les utilisateurs avec des magasins partenaires afin de récupérer les invendus alimentaires et d'éviter qu'ils ne partent à la poubelle. Téléchargée par plus de 15 millions de Français, l’application Too Good To Go a sauvé 65

millions de paniers depuis son lancement en France, grâce à son réseau de 40 000 commerçants partenaires aux profils variés. L’application est désormais présente dans 17 pays avec une communauté de 85 millions d’utilisateurs et 150 000 partenaires.

Depuis son lancement en 2016, Too Good To Go a contribué à éviter le gaspillage de plus de 280 millions de repas, soit l'équivalent de 770 000 tonnes de CO2e évitées.