Que faire avec les feuilles de betteraves ?

Laura Mattei

6 months ago

Vous commencez à nous connaître... chez Too Good To Go, on aime bien cuisiner les produits dans leur intégralité ! D'ailleurs, avez vous testé notre pistou aux fanes de radis et carottes ? Vous nous en direz des nouvelles !

Aujourd'hui, ce sont les feuilles de betteraves que nous allons réutiliser pour lutter à 100% contre le gaspillage alimentaire. 

4 idées pour cuisiner les feuilles de betterave

  1. Les fanes de betterave sont extrêmement riches en fer, encore plus que les lentilles. Mixez-les dans un smoothie de ou dans un jus de fruits pour ajouter une pointe de vert et faire le plein d'énergie ! 
  2. Envie d'une bonne tartinade maison et gourmande pour l'apéro ? Faites revenir à la poêle vos feuilles de betterave avec une gousse d'ail émincée. Mixez le tout, ajoutez le jus d'un demi citron, un yaourt et quelques branches de menthe ! 
  3. Vous avez promis de surprendre vos convives ? Préparez un accompagnement à base de feuilles de betterave. Faites-les simplement sauter avec de l'ail, du sel et du poivre et le tour est joué !
  4. Si vous manquez de temps mais tenez quand même à être anti-gaspi jusqu'au bout, coupez grossièrement les feuilles de betteraves et ajoutez-les crues dans vos plats en sauce pour apporter une touche fraîcheur !

Pour aller plus loin dans la lutte contre le gaspillage alimentaire :

Découvrir des recettes anti gaspi

Laura Mattei

Content Editor